Java / variable path / profil jdk

Fermé
ibtissame_87 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 7 oct. 2008 à 21:57
 taha - 25 juin 2013 à 13:17
Bonjour,
comment creer un profil jdk sous vista ... et comment modifier la variable path sous vista et par quoi la modifier?
A voir également:

3 réponses

pour que vous arrivez à compiler et exécuter sous dos des programmes par exemple écrit en java, on doit spécifié le chemin du jdk dans la variable d'environnement comme suit:
1) clique droite sur le "poste de travail" puis cliquer sur "propriétés" + cliqué sur l'onglet "avancé" en dernier sur variable d'environnement.
2) copier le chemin de votre jdk en général c'est "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_11\bin" ( sans les guillemet lol bien sur)
3) dans les variables d'environnement dans le panel "variables système" vous sélectionner "Path" puis cliquer sur "Modifier", dans "valeur de la variable" vous ajouter à la fin sans toucher ce qui es déjà présenter, je répète ajouter à la fin un ";" et coller le chemin de votre jdk ( c.a.d on ajoute tout simplment ;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_11\bin puis "ok" "ok" "ok" et ça marche normalement bonne chance
14
merci bien!
0
merci
0
abderrahimkrimi
28 mai 2009 à 00:08
moi je nai pas path dans le panel variables système.qu'est ce que je peux faire pour modifier les variables d'environnement pour installer jdk
0
j'ai fais tout ce que tu as dis ca ne marche pas. que dois-je faire de plus ? moi j'ai windows vista.
0