Comment marche memtest86???

Fermé
mardagg - 14 juil. 2004 à 16:51
 lolive - 6 déc. 2012 à 11:47
bonjour voila je viens de telecharger memtest86 mais je voudrais savoir comment on s'en sert pasque j'ai le fichier iso mais impossible de l'extraire ou de voir se qu'il y a dedans meme avec winiso... voila merci
A voir également:

11 réponses

ouais moi aussi j'ai besoin de savoir comment sa marche svp!!!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
16 juil. 2004 à 17:59
Tu décompresses le fichier zip vers ta disquette.
Tu mets ta disquette en first boot.(comme une disquette de demarrage)
Tu redemarres le pc.
Si le tableau d'acceuil est le même au début du test que aprés au moins une passe ta mémoire est OK.
Si des lignes se sont rajoutées ta mémoire ou( une des )est mortes

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
16 juil. 2004 à 19:11
Si vous n'arrivez pas à le mettre sous disquette, laissez votre mail et je vous enverrai la procédure à suivre en image.

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
kev-003@hotmail.fr c mon mail stp aide moi pr memtest
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419 > kevin
21 mars 2007 à 21:04
Salut Kevin

J'ai fait un tuto sur mon site :

https://www.micro-astuce.com/depannage/memtest.php

A++
0
ok merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment fait-on avec un portable qui n'a pas de lecteur de disquette ?

Merci
0
sur mon site tu as le fichier iso de Memtest pour un cd bootable http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0
Pour répondre à ma questionjuste au dessus:
mon mail www.pokerjbz@free.fr

Merci
0
avec un amd xp-mobile 2200+ et une barette de 256 à tester, Un peu pres combien de temps dur le test ?

j'ai lu qu'il était long

je peux me baser sur environ 1 heure, 2 heures, 5 heures ou plus encore , 10 heures de teste ?
merci
0
lerenardduweb
30 juil. 2004 à 14:39
Moins d'1 heure.
0
je n'arrive pas à mettre sous disquette vous pouver m'envoyer les procedure en image SVP. mercie d'avavce mon email est


cpmcmaint@hotmail.com
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
3 janv. 2007 à 12:21
Dans ta BAL.

A+
0
Je voudrai juste te faire part de ma gratitude!!!!
Grace à ton explication j'ai su faire moi-même le test avec memtest86, et tout a été super facile....
Heureusement j'ai 0 Err. donc une cause possible éliminée, reste à voir le autres causes possibles que je vais ocntrôler de suite.

Merci pour ton post sur ce site!
0
bonjour à tous zé à toutes.

Je viens d'utiliser le memtest86, pas d'erreur détectée....Une question me taraude néanmoins : sur ma ram de 2 gigas, et bien vue comme étant en 2 gigas sur ce test, j'ai un giga qui est en Rsvd (reserved, si j'ai bien compris).

Cela veut dire que je n'utilise qu'un giga sur 2 de ma ram? Je me pose des questions à ce sujet, car en passant d'une barrette de ram de 1Giga à 2 Giga, je n'avais pas vu d'amélioration sensible sur mon netbook.
En vous remerciant.
0