Creer des hyperliens sur OOo
Résolu/Fermé
A voir également:
- Creer des hyperliens sur OOo
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:25
7 oct. 2008 à 21:25
Si mes souvenirs sont bons :
- tu insères un repère de texte à côté de la ligne souhaité (menu "insertion")
- tu sélectionnes ton texte qui constituera l'hyperlien
- tu vas dans le menu "insertion", "hyperlien"
- tu cliques sur l'icône "document" (colonne de gauche)
- le champ qui t'intéresse se nomme "cible à l'intérieur du document", tu cliques sur la petite icône à côté du champ
- une nouvelle fenêtre apparaît, tu choisis "repères de texte" (tu sélectionnes celui que tu as créé)
- tu complètes les paramètres supplémentaires si tu le souhaites
- tu cliques sur "appliquer"
- tu insères un repère de texte à côté de la ligne souhaité (menu "insertion")
- tu sélectionnes ton texte qui constituera l'hyperlien
- tu vas dans le menu "insertion", "hyperlien"
- tu cliques sur l'icône "document" (colonne de gauche)
- le champ qui t'intéresse se nomme "cible à l'intérieur du document", tu cliques sur la petite icône à côté du champ
- une nouvelle fenêtre apparaît, tu choisis "repères de texte" (tu sélectionnes celui que tu as créé)
- tu complètes les paramètres supplémentaires si tu le souhaites
- tu cliques sur "appliquer"
Oups, désolé TUXIE ;)
merci beaucoup en tout cas.
Je viens de finir ce que je voulais faire grace a toi.
Je vais marquer la démarche que j'ai suivi.
- Objectif: mettre toute les lettres de l'alphabet et les dispersé dans l'ordre sur plusieurs page afin de faire un "dictionnaire"
- But: insérer un hyperlien afin de retrouver plus rapidement une lettre perdue au milieu de toutes les définitions.
J'entends par "lettre" la premiere lettre qui dit que l'on va passer aux def commençant par cette lettre...
1: Mettre la lettre A en surligné
2: aller dans "insertion" et choisir "repère de texte"
3: insérer "A", OK
4: dans "insertion", choisir "hyperlien", puis l'onglet "document"
5: cliquer sur le rond rouge et bleu dans "cible a l'intérieur du document"
6: cliquer sur le petit "+" a coté de "repère de texte": un "A" apparait. Cliquer dessus, puis confirmer et enfin confirmer une nouvelle fois. ça y est, l'hyperlien est inséré.
Renouveller l'opération autant de fois que souhaité. Pour aller directement a la cible, rester appuyé sur CTRL et cliquer avec la souris sur la lettre souslignée en bleu
voila, j'espère que cela aura pu aider d'autres personnes...
Encore merci Tuxie
merci beaucoup en tout cas.
Je viens de finir ce que je voulais faire grace a toi.
Je vais marquer la démarche que j'ai suivi.
- Objectif: mettre toute les lettres de l'alphabet et les dispersé dans l'ordre sur plusieurs page afin de faire un "dictionnaire"
- But: insérer un hyperlien afin de retrouver plus rapidement une lettre perdue au milieu de toutes les définitions.
J'entends par "lettre" la premiere lettre qui dit que l'on va passer aux def commençant par cette lettre...
1: Mettre la lettre A en surligné
2: aller dans "insertion" et choisir "repère de texte"
3: insérer "A", OK
4: dans "insertion", choisir "hyperlien", puis l'onglet "document"
5: cliquer sur le rond rouge et bleu dans "cible a l'intérieur du document"
6: cliquer sur le petit "+" a coté de "repère de texte": un "A" apparait. Cliquer dessus, puis confirmer et enfin confirmer une nouvelle fois. ça y est, l'hyperlien est inséré.
Renouveller l'opération autant de fois que souhaité. Pour aller directement a la cible, rester appuyé sur CTRL et cliquer avec la souris sur la lettre souslignée en bleu
voila, j'espère que cela aura pu aider d'autres personnes...
Encore merci Tuxie
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:49
7 oct. 2008 à 20:49
Bonsoir,
C'est le système des ancres.
Dans le haut de la page, tu places ton lien hypertexte et, à côté de l'emplacement où il doit mener, tu insères une ancre.
C'est le système des ancres.
Dans le haut de la page, tu places ton lien hypertexte et, à côté de l'emplacement où il doit mener, tu insères une ancre.
je suis désolé je ne comprend toujours pas comment on fait, pouvez-vous mettre les étapes a suivre s'il vous plait?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cela fonctionne presque: le mot est en bleu souligné mais losque je clique deçu, il se centralise sur le mot sur lequel j'ai cliqué. De plus, lorsque je clique sur "repère de texte" (ou même les autres options) pui sur "appliquer", rien ne se passe.
En tout cas, merci Tuxie pour vos efforts pour me permettre de réussir :D
En tout cas, merci Tuxie pour vos efforts pour me permettre de réussir :D
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:38
7 oct. 2008 à 21:38
Il faut bien commencer par l'insertion du repère de texte.
Dans la configuration de l'hyperlien, à côté de "repère de texte", il doit y avoir une petite croix pour déplier une liste contenant les repères. Il faut cliquer dessus pour sélectionner ensuite le bon repère.
Une fois appliquer, attention : un simple clic ne suffit pas pour voir l'effet produit. Il faut cliquer en maintenant la touche CTRL enfoncée.
Dans la configuration de l'hyperlien, à côté de "repère de texte", il doit y avoir une petite croix pour déplier une liste contenant les repères. Il faut cliquer dessus pour sélectionner ensuite le bon repère.
Une fois appliquer, attention : un simple clic ne suffit pas pour voir l'effet produit. Il faut cliquer en maintenant la touche CTRL enfoncée.
problème résolu, je m'y prennait mal , lol.
Merci beaucoup Toxie
ps: en revanche, est-il possible d'aller directement sur le mot a la X ième page sans avoir a appuyer sur CTRL?
Merci beaucoup Toxie
ps: en revanche, est-il possible d'aller directement sur le mot a la X ième page sans avoir a appuyer sur CTRL?
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:41
7 oct. 2008 à 21:41
C'est Tuxie... :)
Il me semble que dans les documents Writer, il faut passer par le CTRL... par contre, dans les documents de type présentation, ce n'est pas nécessaire une fois la présentation lancée.
Il me semble que dans les documents Writer, il faut passer par le CTRL... par contre, dans les documents de type présentation, ce n'est pas nécessaire une fois la présentation lancée.