Coût du 1014 de France Télécom [Fermé]

- - Dernière réponse :  nana - 5 nov. 2015 à 17:33
Bonjour,

J'ai ouvert une ligne chez France Télécom, puis je suis passée à la Darty Box qui s'est chargée de résilier ma ligne auprès de France Télécom.

Devant régler un problème de facture avec France Télécom, j'ai appelé le 1014 depuis ma Darty Box.

Ils soulignent que c'est gratuit depuis une ligne fixe de France Télécom, et payant pour les autres.
Ils indiquent qu'il faut se renseigner auprès de son propre opérateur.

J'appelle le service de la Darty Box (lui aussi payant!) qui me dit que c'est France Télécom qui décide de la surtaxe et qu'ils ne savent le prix du 1014 !!!

Chacun se renvoie la balle, et moi je ne sais ni combien j'ai payé, ni si mon temps d'attente a été facturé (sachant que l'on est accueilli au début par un répondeur puis mis sur attente selon le service choisi, je ne sais pas si l'attente qui suit est gratuite ou non ???)

Merci de m'éclairer si vous en savez plus.

Cordialement,

Apolline
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2010
3
1
Merci
j'ai résilié ma ligne FT par le passage à un dégroupage total SFR NeufBox. J'ai encore des problèmes de résiliation à régler avec Orange et je dois appeler le 3900. J'ai demandé à SFR de me dire quel est le tarif. Ils viennent de me dire que cela dépens d'Orange et m'ont renvoyé vers un site "leskiosques" où je n'ai rien trouvé!
Le 3900 est facturé au prix d'une communication locale si on appelle d'une ligne FT.
Quel est le tarif si on appelle d'une Neufbox ou d'un portable?
Quelqu'un peut-il m'aider??

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70147 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

iissaabelle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
je cherche aussi et c'est très cher...
J'ai appelé 2/3mn le 1014 depuis mon portable et j'ai vu en ligne mon compteur diminuer de près de 6 euros...
FT fait payer cher le passage dégroupage.
Je cherche à les joindre car ils m'envoient une facture de 200 € HT d'une intervention demandée par free, réparation de la ligne mauvaise, qui m'a permis de passer en dégroupage total.
Là FT pas content et fait payer cher, facture intervention et 1014
D'autre part c'est irréversible ; pour revenir à FT il faudra faire une OUVERTURE de ligne....
Seuls vos opérateurs téléphoniques peuvent vous indiquer le tarif de ces appels à partir de leur ligne.
Trop facile de critiquer de façon négative FT. Vous avez souscrit un contrat chez d'autres fournisseurs, ils appliquent leur tarif : c'est ça la concurrence...
De plus le raisonnement sur la facturation des numéros spéciaux devrait s'appliquer à tous les numéros spéciaux et pas seulement au n° FT. Exemple c'est bien connu les 0800.XX.XX.XX sont gratuit à partir d'un poste fixe, donc payant à partir d'un mobile et ce, quel que soit l'opérateur. Pour les fixes des autres fournisseurs d'accès c'est idem
nous avons de mande un ouverture de ligne a ft comme d'ab FT nul zero tous que vous voulez, apres la demande efectué en 2010 nous sommes en 2012 et FT après 2 ans toujours pas capable de nous tirer un ligne ni nous donner la date pour quand est ce que cest possible de faire.
tres contant de service !!!!!!! par contre pour encaisser ca ca va vite pour ca il sont jamais en retard pour surfacturer les clients bref cest nul mais on est en peu dépendant de leur service..
Bonjour,

moi quand j'appelle de ma freebox, c'est gratuit.
voilà
moi aussi c'est gratuit
0
Merci
toute entreprise peut en effet contenir des commerciaux qui pensent avant tout à leur interet (que ce soit orange free bouighes sfr etc) vu qu ils ont TOUS des objectifs de vente. Maintenant un client qui installe une ligne fixe chez france telecom en effet paie des frais de mise en service (55e le cout du raccordement et 69e si ft est contraint de deplacer un technicien quand il n y a pas de predeceseur auparavant abonne à une ligne fixe) ce raccordement IMPLIQUE l attribution d un numero de telephone et un abonnement de base de 16e ttc par mois majoré eventuellement par des options ou forfait. Si le client fait un degroupage quelque soit la date apres son ouverture de ligne ORANGE lui envoie une FACTURE DE CLOTURE C EST NORMAL Sur cette facture de cloture apparaisse les frais de mise en service et l abonnement de la ligne facture au prorata. a noter que la plupart des operateurs prives remboursent les frais de raccordement (55e) en effet les operateurs prives n ont pas envie de s investir dans les raccordements (surtout s ils neccessitent un deplacement technicien) Prefere faire le travail le moins rentable par ft et ensuite degroupe la ligne quitte à rembourser les frais de mise en service. leur seul but etant de se gaver au moindre cout
NON ORANGE CE NE SONT PAS DES CREVARDS. simplement les clients veulent tout sans frais. gueulent au lieu d expliquer les choses simplement. un client agreable meme parti perso je le renseigne le mieux possible (un client parti peut tjours revenir) de plus c est dans mon caractere combien de fois j ai eu des clients meprisants se vantant de partir à laconcurence et furieux car je leur repliquais que je les remerciais ceci dit de la fidelite qu il nous avait témoigne et que j esperais toute fois de les retrouver en tant que client orange on est pas mieux ni pire que les operateurs telecoms en general. maintenant dans toute entreprise il y a les generations d employes x et y. en gros les jeunes et les vieux. la plupart des jeunes sont moins scrupuleux en effet c est comme ca c est la mentalite actuelle peuvent coller des options des services grtts 2 mois sans preciser qu apres elle sont facturees certains vieux aussi sont comme ca . d OU CONSEIL GENERAL QUELQUE SOIT LE CONTRAT SOUSCRIT QUELQUE SOIT L OPERATEUR CHOISI LISEZ LE !
katecharmant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
-
on est OBLIGE de passer par orange pour avoir un technicien afin de mettre une ligne...je ne vois pas en quoi , n'étant pas chez orange, je devrai payer l'appel pour avoir ledit technicien. Expliquez moi svp.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh les fooooooooooooooooooootes
0
Merci
Le souci avec tous ces differents fournisseurs de service , c'est qu'il y a 10 commerciaux pour 1 technicien de terrain , ce qui fait que nous n'avons plus que des propositions de forfait et trés peu de prestation techniques de qualité , notament pour effectuer les cablages de fond...
C'est déplorable chez Numericable, je vois que chez france telecom, qui sous loue ses lignes pour tous les autres fournisseurs c'est la meme chose.... Alors il faut qu'ils arretent de jeter de la poudre aux yeux aux consommateurs en proposant des 100 MO a tire l'arigo alors qu'ils ne sont même pas capable de fournir les cablages permettant de les supporter
en même temps, si tu es passé chez darty, tu n'es plus chez france Telecom donc tu paies.
-1
Merci
Bonsoir,

le 1014 est gratuit à partir d'un ligne france télécom. cette ligne ayant été résiliée par darty, vous n'êtes plus client FT donc vous payez l'acheminement vers le 1014 chez darty. n° non inclu dnas les n° gratuit de darty
Alors vous trouver ça normal que FT ne met pas un numéro normal accecible a tous le monde???? c'est une honte
Bien sûr que c'est des crevards, je viens d'ouvrir une ligne FT et j'ai dit au conseiller que c'était pour pouvoir aller chez FREE. Résultat, il m'a ouvert une ligne avec plein d'options pour 24€ alors que je lui ai demandé une ligne de base à 16€, ils se rattrapent dés qu'ils peuvent facturer quelque chose;
C'est pareil pour le 1014 car c'est justement quand on est plus chez eux qu'on reçoit des factures erronées (volontairement?) et qu'on est obligé de les joindre au 1014....
Quand un client fait le 1014 d une ligne fixe orange, l appel est gratuit car orange prend en charge le cout de l appel. quand un client fait le 3900 d une ligne fixe ou internet orange le delai d attente est gratuit et quand le conseiller decroche il est facturé au cout d un appel local.
maintenant si le client appelle d une ligne concurrente c est le concurent qui va facture l appel vers le 1014 sur sa facture. A ce titre la il doit connaitre le tarif qu il va appliquer (en effet suivant votre operateur le prix peut varier)
orange n est pas sense connaitre la grille tarifaire appliquee par les autres operateurs !
pour resumer si vous voulez connaitre le prix pour appeler le 1014 contacter le service client qui gere le contrat du telephone que vous allez utilisez !
ORANGE met un telephone gratuit 1014 et tres peu onereux 3900 a SES clients. C EST LOIN D ETRE UNE HONTE ! ca serait DEBILE de prendre en charge les appels des clients qui sont abonnes ailleurs !
katecharmant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
-
oui mais le problème dans cette histoire c'est que pour ouvrir une ligne qui n'existe pas et demander un technicien nous sommes OBLIGES de passer par orange! c'est pas de l'arnaque ça de devoir payer si nous n'avalons pas de ligne orange?????
Normal seul Orange à un reseau les autres sont tous des vautours