Coût du 1014 de France Télécom

Fermé
Apolline - 7 oct. 2008 à 17:14
 nana - 5 nov. 2015 à 17:33
Bonjour,

J'ai ouvert une ligne chez France Télécom, puis je suis passée à la Darty Box qui s'est chargée de résilier ma ligne auprès de France Télécom.

Devant régler un problème de facture avec France Télécom, j'ai appelé le 1014 depuis ma Darty Box.

Ils soulignent que c'est gratuit depuis une ligne fixe de France Télécom, et payant pour les autres.
Ils indiquent qu'il faut se renseigner auprès de son propre opérateur.

J'appelle le service de la Darty Box (lui aussi payant!) qui me dit que c'est France Télécom qui décide de la surtaxe et qu'ils ne savent le prix du 1014 !!!

Chacun se renvoie la balle, et moi je ne sais ni combien j'ai payé, ni si mon temps d'attente a été facturé (sachant que l'on est accueilli au début par un répondeur puis mis sur attente selon le service choisi, je ne sais pas si l'attente qui suit est gratuite ou non ???)

Merci de m'éclairer si vous en savez plus.

Cordialement,

Apolline

4 réponses

martink67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 3
10 mars 2010 à 10:14
j'ai résilié ma ligne FT par le passage à un dégroupage total SFR NeufBox. J'ai encore des problèmes de résiliation à régler avec Orange et je dois appeler le 3900. J'ai demandé à SFR de me dire quel est le tarif. Ils viennent de me dire que cela dépens d'Orange et m'ont renvoyé vers un site "leskiosques" où je n'ai rien trouvé!
Le 3900 est facturé au prix d'une communication locale si on appelle d'une ligne FT.
Quel est le tarif si on appelle d'une Neufbox ou d'un portable?
Quelqu'un peut-il m'aider??
1
iissaabelle Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
5 juil. 2010 à 11:35
je cherche aussi et c'est très cher...
J'ai appelé 2/3mn le 1014 depuis mon portable et j'ai vu en ligne mon compteur diminuer de près de 6 euros...
FT fait payer cher le passage dégroupage.
Je cherche à les joindre car ils m'envoient une facture de 200 € HT d'une intervention demandée par free, réparation de la ligne mauvaise, qui m'a permis de passer en dégroupage total.
Là FT pas content et fait payer cher, facture intervention et 1014
D'autre part c'est irréversible ; pour revenir à FT il faudra faire une OUVERTURE de ligne....
0
Seuls vos opérateurs téléphoniques peuvent vous indiquer le tarif de ces appels à partir de leur ligne.
Trop facile de critiquer de façon négative FT. Vous avez souscrit un contrat chez d'autres fournisseurs, ils appliquent leur tarif : c'est ça la concurrence...
De plus le raisonnement sur la facturation des numéros spéciaux devrait s'appliquer à tous les numéros spéciaux et pas seulement au n° FT. Exemple c'est bien connu les 0800.XX.XX.XX sont gratuit à partir d'un poste fixe, donc payant à partir d'un mobile et ce, quel que soit l'opérateur. Pour les fixes des autres fournisseurs d'accès c'est idem
0
nous avons de mande un ouverture de ligne a ft comme d'ab FT nul zero tous que vous voulez, apres la demande efectué en 2010 nous sommes en 2012 et FT après 2 ans toujours pas capable de nous tirer un ligne ni nous donner la date pour quand est ce que cest possible de faire.
tres contant de service !!!!!!! par contre pour encaisser ca ca va vite pour ca il sont jamais en retard pour surfacturer les clients bref cest nul mais on est en peu dépendant de leur service..
0
Bonjour,

moi quand j'appelle de ma freebox, c'est gratuit.
voilà
0
moi aussi c'est gratuit
0