Orange m'a abusé pour facturer

Résolu/Fermé
rubynotpink - 7 oct. 2008 à 16:11
 NAIBIS - 20 janv. 2019 à 23:50
Bonjour à tous,
J'ai reçu un facture de 728,56 euros de l'Orange avec les consommations hors forfait compris les connexions internet et les utilisation des sessions multimédia que je n'ai pas utilisées.
En fait, j'ai un iphone avec les étranges fonctions et il se connecte sur internet automatiquement, et puis j'ai envoyé mon premiere lettre de réclamation à Orange pour signaler le problème, ce courrier restait tjs sans réponse.
J'ai ensuite envoyé le dexieme courrier à Orange avec recommandé de reception en expliquant encore mon situation. Je n'ai pas recu la réponse de leur part non plus! Tout ce qu'ils ont fait est qu'ils sont empeché mon portable de ne plus connecter sur internet.
Mais Orange continue à m'envoyer une facture avec le montant tjs plus supérieur!!!! et ils me forcent de payer les frais d'internet et multimédia que j'ai pas abonné ni utilisé.
De plus, Ils m'ont mencacée de surpendre ma ligne téléphonique si je paie pas la facture et envoyer mon dossier à la cour d'appel.
Que dois je faire? Je suis étudiante, je ne suis pas capable de payer un montant énorme comme ça, et je ne peux pas payer pour un motant que j'ai pas consommé.
Vous pouvez me conseiller ce qu'il faut faire SVP!
A voir également:

55 réponses

J'ai le même problème sur ma flotte pro. Comment un groupe comme orange peut payer des factures à des opérateurs extérieurs sans notre accord sans contrat. J'envisage de saisir la justice si rien n'est réglé rapidement.
0
bonjour
j'avais souscrit à un forfait bloqué 40mn avec black berry- ayant 2 lignes mobiles j'ai mis la carte sim dans mon ancien iphone-croyant mon forfait étant insuffisant j'ai appelé le service client en demandant le forfait au dessus.
la semaine dernière en vérifiant ma consommation, je vois avec horreur un montant de 520 euros hors forfait. Je me rends alors compte que lors de mon appel précédent on a tout simplement débloqué mon forfait bloqué (qui a le meme nom smart)
il s'agit de connections multimédia, alors que je ne me connecte jamais avec cette ligne - exempe session multimédia 3m31s 105 euros.
j'ai une autre ligne en internet illimité et n'ai absolument pas besoin de me connecter avec celle ci.
j'ai adressé immédiatement un recommandé à orange (ayant reçu une fin de non recevoir du service client sur le sujet, au passage j'ai fait remodifier le forfait en forfait bloqué) suite à ce courrier orange m'a laissé un message vocal (pour info mon téléphone n'a meme pas sonné) pour me dire que ma facture en cours était de 22 euros (ils parlaient de la facture du mois précédent) j'ai renvoyé un mail demandant de qui l'on se moquait et exigeant une réponse écrite)
a ce jour tout l'historique à disparu, puisque la facture est en cours d'édition,
mais j'avais tout imprimé la semaine derniière, Il apparaissait bien que mon mobile était un i phone, il y a donc bien une faute de la conseillère qui a débloqué mon forfait à mon insu puisqu'elle savait pertinnement à quoi elle m'exposait...
depuis mon courrier la page mon mobilie à été modifiée. Je ne sais pas s'il s'agit d'une manipulation de leur part ou si la mise a jour est automatique, puisque j'ai repris le black berry. toujours est-il que j'ai imprimé la page ou apparraissait l'i phone.
j'attends l'émission de la facture définitive et si ne j'ai pas de réponse irapidement rait transmettre le dossier à que choisir ou autre...
0
Sylvie210 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 14:20
Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation.
Je suis partie à l'étranger pendant 15 jours. Vers la fin de mes vacances, j'ai perdu mon portable. J'ai interrompu la ligne et dans le même temps, j'ai vérifier mes communications. J'ai eu la surprise de découvrir une facture de 865 euros hors forfait dont la plus grande partie est de la connexion internet. Ces connexions auraient été faites avant la perte de mon téléphone. Or, je suis certaine de ne pas avoir utilisée internet ... pour cause, la couverture réseau était insuffisante !!!
En rentrant, j'ai voulu consulté mon suivi consommation sur internet afin de faire une réconciliation entre les consommations mentionnées et les différentes localisations, date et temps de connexion supposée mais mon accès à mon compte client et donc à ma consommation détaillée n'était pas possible suite à l'interruption de ma ligne.
J'ai téléphoné au service client Orange pour demander l'envoi du détail des consommations, ce qui m'a été refusée. On m'a simplement confirmée que une grande partie de cette facture était due à des connexions internet via le portail Orange à l'international. A la question pourquoi je n'ai pas reçu de SMS d'alerte ... pas de réponse. Si je n'avais pas fait attention à mon budget pendant tout mon séjour, si j'avais téléphoné sans compter, je dirais OK ! J'ai dépensé, j'assume. Mais c'est loin d'être le cas.
Actuellement, j'ai l'impression d'être face à un mur ! Qu'on me donne la preuve que je me suis connectée, qu'on me donne la liste des sites que je suis sensée avoir visité !
Aujourd'hui, je reçois ma facture "électronique" accessible sur l'espace client que je ne peux pas consulter avec un montant qui a encore augmenté !!!

Si quelqu'un a des conseils, n'hésitez pas. Pour l'heure, je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en sortir !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
13 déc. 2011 à 22:40
voila ce qu il se passe quand on prend un smartphone sans forfait special smartphone.

pourtant moi meme avant mon smartphone je n e savais pas ...pour le net et les donner en ariere plan, mais j ai ecoute le vendeur , et j ai eu raison .. (sauf pour la duree d appel de 2 heures par mois au lieu de 1 heures.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HELP!
Bonjour,
Je suis en panique!! Je suis parti en mission humanitaire en afrique, au bénin et togo pendant un mois. J'y ai passé des appels vers la france, et après chaque appel je consultais le hors forfait en faisant #123#, ça m'indiquait la date, l'heure et le hors forfait. En partant j'en étais à 50€ h.f, somme que je peux payer en plus de mon forfait. Le lendemain de mon arrivée je reçois un texto m'informant d'un dépassement de 250€! j'appel le 3970, me fait presque traitée de menteuse et aucune réponse pour mon problème. Une semaine plus tard, je reçois un texto comme quoi ils vont me couper la ligne (10 jours avant la date de prélèvement...) j'appel le 700, explique que je ne peux pas payer 250€, et la, la conseillère me prend de haut comme on ne m'avais jamais fait!!!! "ah non madame vous êtes à 360€ de hors forfait et ça peut encore augmenté ça peut mettre jusqu'à 6 mois de facturation différé pour les appels passés à l'étranger"!!! j'ai demandé une solution: on me propose de payer en 3 fois, tout en continuant à payer mon forfait, mais je n'aurai droit à aucun appel! je suis furax!! je lui ai demandé son nom tant elle était désagréable, elle a refusé de me le donner ou de me passer quelqu'un d'autre!! que puis je faire????
0
alfred59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 18:37
Bonjour à touse nous avons tous le même problème avec les hors forfait d'orange maintenant on peut porte plainte en collectivité tous ensemble avec une association de consommateurs contre orange pou demander des dommages et intérêts pour escroquerie je vous fais une copie coller de la loi sur les hors fait à l'étranger sur le net ou autres .
Attention ! Depuis le 1er juillet 2010, les clients qui n'ont pas demandé cette option se voient appliquer d'office un plafond de 50 €. En revanche, si vous séjournez en dehors de l'Union européenne, cette protection n'existe pas de manière systématique. Faites le point avec votre opérateur avant de partir.
le lien https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/telephone-portable-faites-valoir-vos-droits-en-cas-de-panne
je recherche des gens prêts à porter plainte contre Orange avec moi
pour ceux qu'ils veut me contacter pour porter plainte, avec moi vous pouvez me laisser un message sur cette adresse mail . alfred-smits@live.fr
a plus
0
Apel le service des fraude orange
0
La seul solution ses de rien payer et fait comme moi les laisser fair mais surtout changer de compte bancaire et payer que se que tu estime devoir payer ton contrat te permet de payer avec un tip amicalemenl .
0
elian28 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
5 oct. 2014 à 15:02
ce qui m'intéresse chez vous, chers amis, que faites-vous pour porter plainte,
et présenter ORANGE en Justice?
TRIBUNAL ADMINISTRATIF ou TRIBUNAL D'INSTANCE ?
Seul cela m'intéresse...merci à vous courage! Elian
0
yvonne92300 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 21:43
Avez vous trouver une solution ?.
Il y a il des personnes qui chercher et se demande quel forfait ils doivent prendre ?
0
Bonjour
Je me permet de rebondir sur ce sujet afin de proposer mes services d'aide aux démarches lors d'un litige avec votre opérateur. (par e-chat, mail, ou lettre recommandé si le cas le nécessite )
Fort de mon expérience en centre d'appel je suis habitué à cela, et ai par le passé déjà obtenu de nombreux geste commerciaux (parfois même pour une simple broutille ) de la part d'orange, pour ma famille, mes amis.
N'hésitez pas à me joindre par mail pour toute demande d'informations:
youriya 1 @ hotm ail. fr
Cordialement
0
alfred59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 18:35
Bonjour à touse nous avons tous le même problème avec les hors forfait d'orange maintenant on peut porte plainte en collectivité tous ensemble avec une association de consommateurs contre orange pou demander des dommages et intérêts pour escroquerie je vous fais une copie coller de la loi sur les hors fait à l'étranger sur le net ou autres .
Attention ! Depuis le 1er juillet 2010, les clients qui n'ont pas demandé cette option se voient appliquer d'office un plafond de 50 €. En revanche, si vous séjournez en dehors de l'Union européenne, cette protection n'existe pas de manière systématique. Faites le point avec votre opérateur avant de partir.
le lien https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/telephone-portable-faites-valoir-vos-droits-en-cas-de-panne
je recherche des gens prêts à porter plainte contre Orange avec moi
pour ceux qu'ils veut me contacter pour porter plainte, avec moi vous pouvez me laisser un message sur cette adresse mail . alfred-smits@live.fr
0
alfred59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 18:39
Bonjour à touse nous avons tous le même problème avec les hors forfait d'orange maintenant on peut porte plainte en collectivité tous ensemble avec une association de consommateurs contre orange pou demander des dommages et intérêts pour escroquerie je vous fais une copie coller de la loi sur les hors fait à l'étranger sur le net ou autres .
Attention ! Depuis le 1er juillet 2010, les clients qui n'ont pas demandé cette option se voient appliquer d'office un plafond de 50 €. En revanche, si vous séjournez en dehors de l'Union européenne, cette protection n'existe pas de manière systématique. Faites le point avec votre opérateur avant de partir.
le lien https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/telephone-portable-faites-valoir-vos-droits-en-cas-de-panne
je recherche des gens prêts à porter plainte contre Orange avec moi
pour ceux qu'ils veut me contacter pour porter plainte, avec moi vous pouvez me laisser un message sur cette adresse mail . alfred-smits@live.fr je suis avec vous
0
alfred59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 18:40
Bonjour à touse nous avons tous le même problème avec les hors forfait d'orange maintenant on peut porte plainte en collectivité tous ensemble avec une association de consommateurs contre orange pou demander des dommages et intérêts pour escroquerie je vous fais une copie coller de la loi sur les hors fait à l'étranger sur le net ou autres .
Attention ! Depuis le 1er juillet 2010, les clients qui n'ont pas demandé cette option se voient appliquer d'office un plafond de 50 €. En revanche, si vous séjournez en dehors de l'Union européenne, cette protection n'existe pas de manière systématique. Faites le point avec votre opérateur avant de partir.
le lien https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/telephone-portable-faites-valoir-vos-droits-en-cas-de-panne
je recherche des gens prêts à porter plainte contre Orange avec moi
pour ceux qu'ils veut me contacter pour porter plainte, avec moi vous pouvez me laisser un message sur cette adresse mail . alfred-smits@live.fr
0
alfred59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 18:41
Bonjour à tous nous avons tous le même problème avec les hors forfait d'orange maintenant on peut porte plainte en collectivité tous ensemble avec une association de consommateurs contre orange pou demander des dommages et intérêts pour escroquerie je vous fais une copie coller de la loi sur les hors fait à l'étranger sur le net ou autres .
Attention ! Depuis le 1er juillet 2010, les clients qui n'ont pas demandé cette option se voient appliquer d'office un plafond de 50 €. En revanche, si vous séjournez en dehors de l'Union européenne, cette protection n'existe pas de manière systématique. Faites le point avec votre opérateur avant de partir.
le lien https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/telephone-portable-faites-valoir-vos-droits-en-cas-de-panne
je recherche des gens prêts à porter plainte contre Orange avec moi
pour ceux qu'ils veut me contacter pour porter plainte, avec moi vous pouvez me laisser un message sur cette adresse mail . alfred-smits@live.fr
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
7 oct. 2008 à 17:20
Bonjour,

il y a peut-être une solution, en tout cas je ne trouve pas qu'ils "abusent", ils te facturent ta consommation réelle, que tu l'aies amortie ou non ...

Bon courage
-1
ouai sauf ke ds le contrat designant le forfait il n'est ecrit nul part que la connexion aux sessions multimedias nous sera facturée...
0
Bonjour,
Ras le bol d'orange...depuis 6 mois surfacturation parcequ' une option était cochée sans notre accord.
Minitel, service multimédia ...Vous allez me dire il fallait lire le contrat de 10 pages en caractères de1 mm...total 180 € dans les poches d'orange.Réclamation et arrêt des services en septembre.
Remboursement de 8 € (Royal)
Pourquoi rembourser si on est pas en tort ...et si on est en tort pourquoi pas le montant total ????!
Le top du top : Après avoir arrêté ce service il continu ce mois-ci de me le facturer !!!
Quelqu'un a t il eu le même problème ? vous ont -ils remboursés ?
0