Disque dur se remplit tout seul

Résolu/Fermé
Laurent - 14 juil. 2004 à 04:26
 unixlunik - 20 mai 2016 à 18:13
Bonjour à tous,

Tout d'abord voila pour ma config: XP2400/512Mo/DD80Go/AtiRadeon9500/NEC1100A/HauppaugeWinTV/WiFi-Sagem1440W/WindowsXPPro/

Le problème sur lequel je me casse la tête :
Mon disque dur se remplit tout seul au fur et à mesure jusqu'à ne plus me laisser de place du tout. Je ne sais pas où passent tous ces octets?! Il s'agit pourtant de plusieurs GIGAS qui disparaissent sans explication. Voilà ce que j'ai déjà essayé:
-Je pensais qu'il s'agissait du rep. temp. d'eMule que j'utilise en permanence, mais ce n'est pas ça...
-J'ai lancé des recherches de fichiers volumineux, je n'ai rien trouvé de cette façon.
-J'ai scanné le DD avec Ad-Aware, NoAdware,Norton Antivirus, ça n'a pas l'air d'être un virus/spyware/adware...
-J'ai redemarré plusieurs fois le PC.
-Régulièrement je grave des fichiers vidéo volumineux pour regagner de la place, mais le DD continue à se remplire.
-La place attribuée à la mémoire sur le DD n'est pas énorme, cela ne provient pas de là...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Comment règler cela.

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de me donner un coup de main...

104 réponses

salut ami ce qu'il ya lieu de comprendre c'est que certains fichiers tempo se comportent comme des virus a la racine du disque.en supprimant un seul on declenche une creation exponentielle de plusieurs autres ce qui donne parfois l'impression qu'on a un disque trop plein. a vous entendre dire les symptomes sont d'origine virales et je pense scincerement que le pro sera resolu apres un formatage(solution extreme).je n'exclu pas que vous essayiez de defragmenter d'abord.bye!
0
drizzt40 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 25
2 août 2004 à 23:46
- Norton System Works 2004 (scan 1 fois par semaine et tous les différentes options qu'il a comme one button chekup)

- Nettoyage du disque (sous xp)

- Défragmentation (1 fois par mois environ)

- Installation d'au moins 4 anti-spyware (et ce n'est meme pas suffisant pour tous les trouver)

- Zone Alarm (ou n'importe quel autre firewall)

- Grand ménage une fois par mois (j'efface tout ce qui sert à rien)

Et je n'ai aucun problème (ou presque) depuis les 4 années que je download sur eMule, eDonkey et xNews.
Je ne sais pas si c'est ma connection ou mon ordi,mais je trouve ca étrange que d'autre personne ait un paquet de problème avec leur espace disque.....

=}- The_Str@nger -{=
0
Salut


Tu me donnes ton OS s.v.p.

merci.

Cle
0
slt man, plus clair.....explicite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...passe à l'ultime... formate le disque et le socier qui hante ton disque peut etre disparaitra-t-il
0
drizzt40 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 25
4 août 2004 à 13:50
Moi non plus je suis pas trop pour les formatages ( vous et votre manni de tout formater quand ca va mal ) ... remaqu'au moins tu va pouvoir sauvegarder tes donnés sur des cd :P c'est pas comme si ton ordi était planté

=}- The_Str@nger -{=
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
31 août 2004 à 02:44
Essayes ça et laisse le faire : Window washer :

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/1705.html
Supprimes aussi les fichiers temporaires et tous tes points de restauration (sauf le dernier)aprés en avoir crée un propre.Dans nettoyage du disque dur.
Supprimes ensuite le contenu du dossier Temporary Internet Files .
Je suis aussi intégrateur et si vous etez abonné au P2P...arretez !
D'ailleurs désinstallez Emule puis Kazza...le disque dur ira mieux.

Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous 
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard ) 
0
Pour information, norton 2004 permet de faire de la restauration de données.
En fait a chaque fois que vous supprimez un fichier il est marqué comme supprimé sous windows mais norton garde sa trace (et donc sa taille complete).
Au final, si vous avez 40Go d'espace libre, que vous supprimez un fichier de 1Go, et que vous regardez la taille de votre disque apres l'opération vous aurez toujours 40Go d'espace libre et non pas 41.
Cependant ces fichiers sont marqués comme supprimés dans windows ce qui permet de pouvoir réecrire sur les clusters utilisés.
Pour savoir si vous etes simplement victimes de ce phénomène, la facon la plus simple de savoir c'est de regarder la taille de votre disque sous le poste de travail puis de rentrer dans le disque et de faire un ctrl+a de regarder la taille complete de la totalité des fichiers, si la différence est tres importante, penchez vous sur votre "Norton Protected Recycle Bin" lancez le selectionnez tous les fichiers qu'il trouve et faites simplement "delete" et vous retrouverez votre place perdue.

En esperant avoir été utile.
0
j'ai aussi le pb de mon espace libre sur le disque qui diminue

ça m'est arrivé il y'a 2 semaines environ, mon disque est passé de 2.5Go libres (sur 6.5Go) sur la partition winXP à 1.6Go ds la journée !!!!
et un jour comme par miracle, j'ai retrouvé mes 2.5Go.
le pb vient de recommencer aujourd'hui, je viens de "perdre" 400Mo en 1h30 !!
c vrai que qd je supprime un fichier ça coincide avec la diminution de l'espace libre, cpdt, je n'ai pas norton, donc ça ne peut pas être norton qui fait de la restauration systeme et qui remplit sa "protected recycle bin"!!
si tu avais une idée pour m'éclairer...
merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 déc. 2004 à 01:06
salut serade,
C'est probablement lié aux fluctuations de ton fichier d'échange (mémoire virtuelle) pagefile.sys...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 sept. 2004 à 09:22
salut royhuo,
Ben.. il suffit de purger les fichiers protégés par Norton.. quoi ?

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
Salut,

j'avais le meme probleme,je viens de trouver la solution grace au logiciel SequoiaView qui dans local settings/temp m'a découvert des énormes fichiers correspondant à des bugs d'Adobe photodeluxe.
Je ne sais pas si cela vous aidera, mais pour ma part je viens de retrouver 2 gigas.

Merci pour le logiciel assez génial.
0
j'ai trouvé en freeware un logiciel qui te fait voir de par un schéma circulaire de quoi est composé ton disque à partir de la à toi d'analyser Cordialemnt
0
cool!

Mais c'est quoi ce free ware? :|

T'as un lien?
merci ;)
0
EQUIUM Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 5
26 sept. 2004 à 18:49
l'option afficher les dossiers cachés dans explorateur windows peut te révèler beaucoup de choses.
Par exemple cela m'a permis une fois de découvrir que le dossier internet files cachait plus de 700 mo de pages internet sauvegardées.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreil c'est que mon antivirus passait 3 plombes sur ce dossier alors qu'il n'y avait apparement rien dedans.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 sept. 2004 à 20:46
salut Equium,
Toujours virer le cache internet. Supposé permettre un affichage plus rapide des pages..
Utiliser les options des navigateurs effaçant ces fichiers temporaires à la fermeture desdits navigateurs...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 sept. 2004 à 00:35
salut christo...,
..en adaptant ce raisonnement à quantités d'autres situations, il n'y a plus qu'à se servir en tout et n'importe quoi..
Trop cher, je fauche... Ben, voyons... Vive la vie, je me fais mes règles à moi et je vis heureux.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
allons allons, ne nous emballons pas et réfléchissons 2 minutes. Même si le sujet est hors propos de topique, il a le mérite d'être juste. Quand on sait qu'un disque en production ne coute pas le 1/10 de son prix c'est rageant. Je me disais, samedi, en allant m'acheter une paire de tennis, que les prix exhorbitant de ces monstres en toile et en plastique n'était pas justifié. Sérieusement, une paire de chaussure est composé de plastique et même si le prix du pétrole a térriblement augmenté, sa conception est faite en Chine. Pour rappel l'heure de main d'oeuvre est de 0,40€! en sachant qu'il est très difficile de trouver une paire à moins de 60€ chez des grandes marques dans un magasin normal, on peut se demander où passe le bénéfice de la vente? entre la commission et la publicité, il est certain que sur ce qu'il reste cela représente une belle rente.

Alors sous prétexte que nous vivons dans une société économiquement active, nous devons oublier nos propres intérets? N'oublions pas que nous ne sommes que des hommes et certainement des consommateurs.
Mais en ce qui me concerne, ma plainte s'arrête ici, car je connais bien le pouvoir d'acaht des pays de centre Europe, encore plus bas que le notre et le prix des prix est au même niveau que les notres.

Alors honnêtement, j'ai bien envie de garder ses privillèges d'accès à la culture, même s'ils sont peu orthodoxes. Parce qu'encore une fois, pour simple rappel, bien avant le profit, il y a moi et mon rôle dans cette société!

Mais ceci est un débat qui fait l'objet d'un nouveau topique qui sera mieux placer que dans celui d'un problème de disuqe dur! ;)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 sept. 2004 à 09:35
salut aliochatte,
Tu dis :
Parce qu'encore une fois, pour simple rappel, bien avant le profit, il y a moi et mon rôle dans cette société!
C'est exactement, en parlant au second degré, ce que je disais :
Vive la vie, je me fais mes règles à moi et je vis heureux

Mais on est effectivement hors topic...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
(hors topic) Je suis d'accord avec toi. Nous vivons dans une communauté où il éxiste des règles à suivre pour annoncer des limites entre les libertés de chacuns. Mais ne jouons pas sur la carte du "Vive la vie, je me fais mes règles à moi et je vis heureux " la société occidentale se tourne d'avantage sur l'individualisme. Sur une simple pensée purement personnelle la constatation ne se ramène pas à cette phrase. Ce que tu dis se rapporte bien plus à une personne qui vide son cendrier de voiture sur le bord d'une route en prétextant que ca donne du travail aux chômeurs... ca c'est une façon d'appliquer, ironiquement et sans reflexion, cette phrase. Mais certainement pas dans le cas d'une protestation d'un abus des prix pratiqués aussi bien pour les Cds que pour les tennis... bref pour les objets que l'on nous vend chers sous l'excuse qu'il y a une énorme promotion.
Mais je suis bien d'accord avec toi sur ta phrase... elle a beaucoup de sens actuellement... seulement il faut l'utiliser dans son bon contexte. (fin de hors topic)
0
J'ai le même problème et j'ai tourné en rond avant de m'apercevoir que c'est stéganos anonym qui apparemment m'a fait disparaitre une dizaine de giga!
0
Pareil !!!

sur un dd de 20 GO seulement 10 go d'occupé !
Le reste est dans la nature....
j'utilise Emule , le dossier temp est sur ce disque et comme par hasard , j'ai aussi norton 2004.
j'ai essayé toutes vos astuces (corbeille protégée norton, sequoia, et rien ...) l'espace libre varie tous les jours en diminuant ...
j'ai décidé d'arrêter emule pour le moment .
en ce qui me concerne, je télécharge des épisodes qui sont passer à la TV et que j'ai loupé, je vois pas ce qu'il y a d'illégal , je paye déjà la redevance pour rien, faut pas pousser !!!
si qq a une idée...
merci pour votre aide !!!!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
23 oct. 2004 à 00:30
salut nono,
Tu as regardé aussi du côté des points de restauration, du fichier d'échange, de Steganos, du cache internet.. ???
Avec un scandisk ou équivalent XP (chkdsk /f) et défragmentation ??

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Salut

si c'est un livre que tu veux écrier avec ton problème, ben tu reppasseras. Va voir en 28, c'est la solution, la lotion bénifique,gênante un peu, mais ta pa inventé les ordis à ce que je sache.

La t'es rendu au stage du livre des compétences de mes petits confrères.

Salut et 100 ran q une

Cle
0