Lier une macro avec une Appli VB6

Fermé
azahiri - 7 oct. 2008 à 14:26
Tchywallace Messages postés 81 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 7 oct. 2008 à 16:18
Salut les amis,
J'ai une appli VB6 à partir de laquelle je peux imprimer des plans de préventions stockés sur un serveur Oracl et les états sont sur excel au debut je lançais l'impression depuis l'appli et elle fait appel au fichier excel aprés avoir intérogé la base oracl pour récuperer les données, sauf qu'avec ce traitement ça prend enormement de temps pour etablir l'impression pour cela j'ai fais une macro sur excel ou j'ai mis le module Impression de l'appli et ça marche trés bien maintenant je ne sais pas comment lier cette macro avec l'application en laissant le module impression sur la macro et pas sur le code de l'appli.

Merci.
_______________________________________

Partage et aide !!!
A voir également:

4 réponses

Tchywallace Messages postés 81 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 5
7 oct. 2008 à 14:29
Envoie nous le code pour qu'on puisse t'aider
tchywallace@gmail.fr
-1
Re,

C'est un projet ennorme pour l'envoyer sur le net.

...
0
Tchywallace Messages postés 81 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 5
7 oct. 2008 à 14:34
ah ok , tu as messenger?
-1
Re
Oui mais enfait là je ne peux pas l'ouvrir par ce que je suis au travaille et on a pas accés à messenger il y a un parfeu :s
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
7 oct. 2008 à 14:38
bonjour,

Rajoutez, au projet la référence "Microsoft Excel xx.x Object library"

Le classeur doit contenir la procédure publique à exécuter.

Private Sub cdLancerMacro_Click()
  Dim oExcel As Excel.Application
  Dim oWk As Workbook
  Set oExcel = CreateObject("Excel.Application")
  oExcel.Visible = True
  Set oWk = oExcel.Workbooks.Open(App.Path & "\MonClasseur.xls")
  On Error GoTo 0
  If oWk Is Nothing Then
    MsgBox "Erreur sur ouverture classeur", vbCritical
    Exit Sub
  End If
  
  oExcel.Run "MaMacro" ' lance la macro
  
  Set oWk = Nothing
  Set oExcel = Nothing 'libération mémoire..
End Sub


Bon courage

;o)
-1
Merci beaucoup Polux je vais essaiyer ce bou de code et je testerai s'il y a un probleme je te contacterai sur le forum

Bon courage.
0
Tchywallace Messages postés 81 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 5
7 oct. 2008 à 16:18
C'est bon
-1