Menu

Lancer un logiciel depuis clef usb ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
- - Dernière réponse :  max acro à linformatique! - 12 nov. 2008 à 18:36
Bonjour,

Je me posais une question (à laquelle je n'ai pas encore pu trouver de réponse) : Qu'est-ce qui fait qu'un logiciel puisse ou ne puisse pas être lancé depuis clef usb ?
Par exemple en copiant le dossier où est installé Mozilla Firefox sur une clef usb on peut le lancer sur un pc où MF n'est même pas installé, mais j'imagine bien que ce n'est pas le cas de tous (bien que je n'aie jamais testé).

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma question (qui n'est pas un vrai "problème" mais plutôt de la curiosité).
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
926
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2009
195
1
Merci
Bonjour
Il te faudra un logiciel adapté
C'est ce qu'on appelle des logiciels portables (nomades)
de très bons outils existent ainsi ,va donc voir chez framasoft
http://www.framasoft.net/article4005.html

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39254 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

kal0mpee
Messages postés
3100
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
206 -
Excellente solution ^^
-
donc ouii,

mais j'ai pa envi d'acheter un truc moi c vraiment que pour des logiciel me une bonne solution qan même

a oui o fete g réussi dinstaller microsoft office!
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
22
-1
Merci
Salut
Bah je pense plutot aux entrées du registre!
bizu53
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
676 -
C'est ce que je me disais, mais pourtant MF en a bien non?, et il peut fonctionner depuis une clef usb (bien que les fichiers de navigation se retrouve dans le dossier de la session utilisateur).

edit : Je ne prends que l'exemple de MF car c'est le plus "gros" que j'ai déjà testé .. j'aurais bien volontier testé Word, Excel ou encore Visual Studio sur clef usb mais je n'ai jamais eu l'occasion car je ne connais personne qui n'a pas ces applications déjà sur leur pc
> bizu53
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
eh biien moi je les ai me j'ai pa réussi à les installer depuis ma clé usb!!!

eh justement j'aimerai bien comment installer ces logiciels word, powerpoint,excel, publisher depuis une clé!

mercii de me rep rapidement!!
bizu53
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
676 > max cool a cro de l'informatique!! -
Tu ne peux (en général) pas installer qqch sur une clef usb parce que l'installation d'un logiciel fait souvent appel à la création de clef dans la base de registre.. donc pas possible.

Mais après, comme le dit le sujet, rien ne t'empêche de faire un simple copier-coller sur ta clef usb du dossier dans lequel le programme a été installé. Parfois ça marche (comme Mozilla Firefox) parfois ça marche pas ...
> bizu53
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
ookii mercii bocoup!!!!!
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
22
-1
Merci
je suppose ces clés ne sont pas indinspensables a l'utilisation de Firefox
bizu53
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
676 -
C'est ce que je pensais initialement mais alors je "déplace" ma question en : qu'est-ce qui différencie une clef indispensable d'une qui ne l'est pas ? Serait-ce simplement, par exemple, des valeurs par défaut inexistantes dans "le code" du programme donc qui devraient l'être dans la BDR ?
Chaque fois que je bidouille dans les registres, je vois toujours des valeurs comme par exemple la taille de machin, le nombre de trucs, les derniers fichiers ouverts, etc. des choses dans le genre.
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
22
-1
Merci
je ne pense pas qu'elles soient différenciables a vue d'oeil sauf pour ceux qui s'y connaissent vraiment mais bon.. je n suis pas un pro