Créer un cd Boot pour Norton Save & Restore

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 00:06
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 9 oct. 2008 à 21:50
Bonsoir,

Après de nombreux ennuis de réinstallation de mon Norton SytemWorks 2006 Premier, le support en ligne m'a demandé de télécharger un fichier correspondant à Norton SytemWorks 2008 Premier, que j'ai donc installé.
Celui-ci comporte Norton Save & Restore 2.0 alors que sur ma version j'utilisai Ghost et j'avais un CD Symantec Recovery Disk.
Ce CD ne fonctionne pas avec Norton Save & Restore 2.0.
J'ai donc besoin de votre aide pour savoir comment je dois faire pour créer cd CD Boot avec Recovery Disk en cas de défaillace de mon disque dur principal.
J'utilise Windows XP SP2.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Cadurcien
A voir également:

9 réponses

Acronis true image 11 est le meilleur mais pas gratuit.
tu peux ouvrir une image iso avec ultraiso et y glisser le backup que tu veux et fermer le programme.la il te demande si tu veux sauvegarder les changements dans ton fichier iso et tu fais oui.et voila,un iso bootable acronis avec sauvegarde intégrée sur le mème dvd.
1
autobackup,dapprès la description n'a pas l'air d'ètre un logiciel de sauvegarde pour sauvegarder un système d'exploitation complet comme acronis ou norton. acronis n'est pas cher sur ebay.
1
je crois qu'il y a une version ancienne de true image qui est gratuite,sinon,si tu a un ou des disques seagate,il y a Seagate disc wizzard qui est gratuit pour les disques seagate et il est concu en collaboration avec acronis ou par acronis.
1
et avec Seagate disc wizzard il est possible de te créer un cd de démarrage pour restaurer comme acronis.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
7 oct. 2008 à 08:58
slt

peut etre ici mais ...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost

ou

http://www.mailsoft.fr/docs/symantec/NSR20_userguide_FR.pdf

ou
http://www.mailsoft.fr/docs/symantec/NG_NSR_comparaison_FR.pdf
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
7 oct. 2008 à 18:59
ok

bon courage

sinon avant les manip sauvegarde avec fab autobackup le principal de tes données sur un autre support :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/37335.html
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 23:17
Bonsoir jlpjlp,

Je vais suivre ton conseil.
Mais comme je ne suis pas super en informatique, je voudrai te poser quelques questions.
Dans le lien que tu me donnes il y a 2 fichiers: Fab's Autobackup pour Windows et Fab's Autobackup Edition PE.
Quelle est la différence ebtre led deux?
J'ai essayé le premier, j'ai constaté qu'il ne me sauvegardait pas la totalité du disque.
Si mon disque C tombe en panne comment je devrai faire pour restaurer les fichiers sauvegardés.
Me faut-il graver le logiciel sur un CD pour démarrer et ensuite pouvoir faire le restauration ?.
J'ai essayé de lancer le second il m'indique paramètres PE ? je ne sais pas ce que cela veut dire.
Merci pour ton aide

Cordialement,
cadurcien
-1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040 > Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 11:13
il faut que tu sauvegarde sur un disque externe

pour restaurer la sauvegarde tu réinstalle fab's sur le disque dur une fois tout réinstallé et tu le lancer et tu fais restaurer depuis la sauvegarde





sinon il faut ue tu sauvegarde manuellement les fichiers que tu veux sur un support externe( pour ce qui n'est pas enregistré)
0
Utilisateur anonyme > jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022
8 oct. 2008 à 21:46
Bonsoir jlpjlp,

J'ai sauvegardé mes données sur deux disques, l'un interne en SATA, l'autre externe en USB.
Mais je ne comprends toujours pas comment je pourrai faire une restauration de mes sauvegardes avec autobackup si celui-ci est installé sur le disque principal et que ce dernier ne veuille pas démarrer.
Pour faire ce que tu me dis, je dois auparavant réinstaller Windows et réinstaller autobackup.
Est-ce bien comme cela qu'il faudrait faire ?.
Dans mon dernier message j'ai, il me semble réussi à créer un CD de restauration de Norton Save & Restore.
Mai autant utiliser plusieurs solutions plustôt qu'une seule étant donné que j'ai de la place sur mes différents disques.
Cordialement,

cadurcien.
-1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040 > Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:27
la sauvergarde de fab c'est au cas où tu sois obligé de tout formater, tu pourra remettre ainsi facilement les parametres de ton ordi et les dossiers principaux
-1
Utilisateur anonyme > jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022
9 oct. 2008 à 21:46
Bonsoir jlpjlp,

Merci pour tes conseils. Même si j'ai reussi à créer un cd pour faire une restauration à partir de Norton Save & Restore, je vais quand même en plus faire une sauvegarde à partit de autobackup.
On ne sait jamais!!!!
Cordialement,

cadurcien
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:21
Bonjour slt

Merci pour ton aide.
J'ai parcouru les différents liens que tu m'as donnés, mais malheureusement pour faire un CD de récupération de Norton Save & Resrore "Recovery Disk" in faut avoir le CD d'origine.
J'ai pu joindre l'aide par "Chat" de Norton qui m'a dit qu'elle allait me faire parvenir une commande pour un fichier ISO téléchargeable, avec toute la procédure à suivre pour créer un disque de récupération.
Je viens de recevoir à l'instant la procédure de téléchargement de Norton Save & Resore (gratuit, avec une facture de 0 Euros, c'est sympa!) que je devrai copier sur un CD et à ce moment là je pourrai faire un CD de restauration.
Cela me parrait complexe, Il y a 3 pages d'explications.
Cela prouve donc que l'on ne peut pas faire ce CD si l'on fait un achat en ligne.
J'espère qu'au bout du compte je ne vais pas me planter.
Merci, cordialement.

cadurcien.
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 23:42
Bonsoir fabule,

Merci pour ton aide. Je veux simplement faire une sauvegarde et si nécessaire une restauration provisoire de mon disque. C'est au cas où j'aurai des problèmes avec Norton Save et Restore que j'ai installé et créer un CD de restauration qui ne me semble pas évidente.
Donc je ne voudrai pas acheter un nouveau logiciel.
jlpjlp, m'a indiqué autobackup mais je ne sais pas comment après avoir sauvegardé mes données, je devrai faire pour les restaurer.

Cordialement,
cadurcien.
-1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 02:59
Bonsoir jlpjlp et fabule,

Je réponds tardivement car j'ai voulu tout d'abord charger le fichier Zip de Symnatec Restore (164 Mo), et comme mon ADSL est en 512, il m'a fallu près d'une heure pour le téharger.
Je l'ai ensuite décompressé et j'ai obtenu un fichier Image de 188 Mo que j'ai préféré sauvegarder sur un CD.
J'ai dû ensuite avec Nero le copier sur un autre CD au format ISO.
J'ai obtenu un CD de Boot qui démarre comme Windows WP.
Je l'ai testé et il semble fonctionner correctement puisque j'ai eu accès à mes sauvegardes.
Je vous remercie tous les deux pour avoir essayé de m'aider et de me proposer des solutions.
Si je peux être utile à mon tour je le ferai avec plaisir.
Cordialement,

Cadurcien.
-1