Bluetooth sur Alcatel OT-S320

Fermé
grosnul - 6 oct. 2008 à 21:23
 louise - 31 déc. 2011 à 01:07
Bonjour,
la fonction Bluetooth de ce modèle est activée; je voudrais transmettre à cet appareil un fichier son à partir d'un autre portable dont la même fonction Bluetooth est activée. Mais comment faire ? Les 2 portables sont allumés et proches; sur le portable d'envoi, je sélectionne le fichier audio à transférer et je choisis "envoyer par bluetooth"; dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre ("dispositifs jumelés") je valide "nouveau périphérique"; une "recherche des périphériques visibles" est lancée, et n'aboutit à rien d'autre qu'un retour à la fenêtre précédente. Je recommence 10 fois sans succès. Merci de me faire profiter de votre expérience.

2 réponses

car votre tel alcatel et invisible tu peux changer et le rendre visible
2
bonsoir et merci (tardif) pour le bon conseil. J'ai fini par maîtriser la manip et maintenant je peux transférer tous les fichiers de tel à tel, ou de tel à pc ou l'inverse, SAUF le répertoire (carnet de contacts) de mes tel sur mon pc: l'opération est refusée par le pc... Bizarre !?
0
je rencontre le m^me souci avec mmon portable comment as tu fais pour le rendre visible

merci d'avane
0
je crois me souvenir de la procédure; dans le Menu de mon portable ALCATEL OT-s320 j'ouvre le dossier "Extras", je choisis le sous-dossier "Bluetooth" et je valide le 1er choix proposé "Activation", et le tour est joué. Sur un SAGEM my411c, on passe par "Réglages", "Connectivité", Bluetooth, et enfin "mode qui propose 4 choix dont "actif et visible", à valider si on souhaite qu'un autre appareil à proximité communique. Bonne manip.
0
c ou extra ??
0