Recherche d'un film des années 70 [Résolu]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
-
 polonaise -
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un film (pour ma mère), elle l'a vu quand elle avait 10 ans (dans les années 70 environ). elle ne connait ni le titre, ni les acteurs. c'est un film en noir et blanc.
L'histoire: "c'est une fille qui arrive pour travailler chez des gens. Lorsque elle arrive, on s'écrie "Marie Laure est arrivée!". Cette fille fait de la couture a coté d'un puits, et laisse tomber quelque chose dans ce puits. Lorsque elle descend l'échelle pour y descendre, l'eau disparait, et elle se retrouve dans un monde un peu extraordinaire. (ex: des pommes sont dans un four, et elles crient "sortez nous du fours!!) et la fille s'exécute, et elle est émerveillée lorsque elle ressort du puits. Elle raconte l'histoire a sa patronne qui ne la croie pas, et qui envoie sa fille pour voir. mais cette dernière n'exécute pas tout ce qu'on lui demande au fond du puits, si bien qu'elle remonte sale, pleine de mélasse."

si quelqu'un a vu ce film, qu'il me fasse signe!! merci!! bisous =) benji

26 réponses

Hello!!
Alors à priori, vous n'avez pas vu mon post!!

Donc je me répète... j'ai le film version année 80!!!
desolée je n'avais effectivement pas vu votre post.... Comment je pourrais l'optenir ? en neuf ou copie....Merci de me recontacter si cela vous est possible . A bientot.
Bonsoir Palmit, une version année 80? A t'il le même charme que celui que j'ai vue, il était deja en couleur mais je ne sait pas de quelle année il est. comment vous l'etes vous procurer?
je vous remercie infiniment.
Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
199 > aries777
Bonjour, il y a effectivement plusieurs versions de ce film DAME HOLLE mais aucune dispo en français pour le moment...
Bonjour Palmit, je voudrais vous demandez s'il vous serez possible de mettre votre film "Dame Holle" au téléchargement. Mon fils télécharge beaucoup de film qu'il paye je ne sais pas combien, en fait je ne sais pas du tout comment ça marche. Je l'ai achete en dvd dans mon supermarché, c'est plus pratique pour moi.
J'espere vraiment que ma proposition n'est pas déplacer.
A bientôt
Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
199 > aries777
Bonjour aries777 et bonne année, tu as trouvé le DVD de DAME HOLLE dans ton supermarché ?
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

Ha!!!!Mon dieu!!!! non non non Je vous demande pardon, mais non, je viens de relire mon texte, Ho quel horreur! c'est une faute de frappe ...je n'ai pas le film.... je voulais dire que les film JE NE LES TELECHARGE PAS, JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE...MES FILMS JE LES ACHETES.
Je suis vraiment desolé, la seule fois ou je n'aurais pas dû me tromper.
Je vous demande encore une fois pardon.
Mais je le répete si quelqu'un là serait il possible de le mettre au téléchargment. Je sais que c'est payant, mais ce n'est pas un probleme.
Sauf si celui qui le depose dois payer egalement et je ne sais pas si ce genre de telechargement est legal.
Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
199 > aries777
C bon aries, panique pas, y a plein de gens ici qui téléchargent (légalement ou illégalement, ça c leur problème) mais c vrai que c préférble quand ça reste légal. DAME HOLLE est dispo en DVD allemand alors si tu parles allemand, c bon ! lol
bonjour ou achetez ce film?? merci à vous
Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
199 > therese62
Bonjour,

Pour DAME HOLLE, il faut s'inscrire en tant que membre sur le site, se connecter et je vous contacte en privé par la suite, merci.
etoiiles
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

Bonjour, comme un bon nombre de personnes sur ce site je cherche ce film l'auriez vous s'il vous plaît en français ou vostfr ??? Merci d'avance de votre réponse
CoeurdeBea
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

Bonjour
Je vois beaucoup d'échanges autour de ce souvenirs communs.
Pouvez-vous me transmettre un lien pour récupérer ce film en français (ou autre).
Version années 70 si possible.
Merci
Bonjour,

Espérant que vous vous connectez toujours sur ce site, pouvez vous me faire parvenir un lien me permettant de visionner cette version des années 80 que vous avez ?
Merci par avance.
heu , je sais comment ajouter facilement des sous titres francais a des films etrangers... si cela peu etre utile ...... il existe des banques de données gratuites pour cela ,ensuite on cree un dossioer sur son ordi , on y place son film au format AVI ( Divx ) puis dans le meme dossier on y ajoute un fichier qui ''pese'' en general que quelques dixaines de K.octets, on grave le tout sur un cd , le film ET le fichier , puis votre lecteur de salon (si compatible Divx) se charge de lire le fichier simultanément et voila le texte qui defile en meme temps que le film ! magique non ???? le format de ces fameux fichier est : srt on en trouve sur plusieur sites .. voilaaaaaaaaaa
tauzillade
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012

Bonjour , Auriez-vous toujours ce fameux film version année 80 ? Serait-il possible de l'avoir en téléchargement ...c'est tellement plus simple ?
Merci d'avance .
mariekisslajoue
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013

je cherche cette version en français, vous pourriez me faire une copie, à quel prix ?
comment fait-on pour se recontacter ?

Merci
MatmaxOfficiel
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
35
Mdr mais on sait aries77 que tu télécharges illégalement, tout comme moi !
serge83130
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013

"palmit 6 janv. 2009 à 20:33
Hello!!
Alors à priori, vous n'avez pas vu mon post!!

Donc je me répète... j'ai le film version année 80!!!"

je viens de tomber sur cette discussion au sujet du fil "Madame Holle" en français.
as tu toujours le film?
si oui à tu un lien pour le télécharger??
je recherche désepérément ce film pour le montrer à mes petits enfants.
un grand merci pour ta réponse et je te souhaite une bonne soirée
bonjour,

moi aussi je cherche ce film, on parle de téléchargement, où le trouver ?

merci
pitchounette842
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013

bonjour,

je viens juste de lire ton post.

Quel cadeau de Noel fantastique de pouvoir acquérir ce film qui reste culte pour moi. Il reste gravé à jamais dans ma mémoire d'enfant, il était en couleur.

Pourrais tu me transmettre les infos je suis très motivée.

Dans l'attente de te lire rapidement.

D'avance merci pour toute info.
Coconut0105
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014

Ce post date mais je cherche ce film depuis des mois et des mois et je ne l'ai trouvé que. Import allemand !..... Je suis désespérée !!!!
Une copie est-elle envisageable ?!
En fait, il y a eu plusieurs version de Frau Holle, notamment celle de:

* 1954 de Fritz Genschow
* 1961 de Peter Podehl la plus poëtique
* 1987 de Juraj Jakubisko avec Giulietta Masina
Ho merci Pat ! merci beaucoup.
Il y a une version qui remonte a 1987 ???? Mais c'est vrais que là, je ne sais quoi te repondre, je n'en savais rien. Mais ce n'est pas celle que j'ai vu, puisque j'étais moi même bien jeune, peut etre celle de 61, le film était en couleur. Mais qu'importe... ça me permettra d'avancer dans mes recherches.
Pat merci encore, BIZZZZ.
> aries777
bonjour à tous!!

Lorsque j'ai ouvert mon cadeau de noyel de cette année j'ai ressenti une joie immense et je ne manquerais pas de vous la faire partager...

J'ai eu Madame Holle!!!!! Oui oui oui mesdames et messieurs!!!!!

A bon entendeur!!
Salut!!!
> palmit
peut tu te renseigner ou la personne la acheter ta trop de la chance merci
> palmit
Bonjour, je suis interressée par une copie du fim. pourriez-vous me procurer cela ?
gilou7503
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
> palmit
hello
je cherche également le film madame holle version couleur, ou une petite fille fait tomber une bobine dans un puit etc,etc, et en ressort couverte d'or et sa soeur de melasse. j'ai trouver une version allemande sur youtube plus recente et j'ai acheté un vieux film a une internaute mais ce n'est pas la version que je cherchais. si tu as la copie , ou connnais un lien de téléchargement pour la version que je cherche en français je suis preneur. merci de m'avoir lu jusqu'au bout :-)
a tres bientot
gilles

mon mail est gpoupeney@yahoo.fr
> aries777
AVEZ VOUS AVANCE DANS VOS RECHERCHES ?
> ISALICE
non je n'ai pas vraiment avancée . j'ésperais commandé frau holle mais .... SANS succes .je ne désespere pas .Voilà 1 mois je ne savais meme pas le titre. merci

boujour à tous , voilà quelques mois...... une personne avait dit avoir la version de frau holle passer a l'époque a la téle environ 1970 . Cette personne serait elle toujours dans les "parages" ...peut etre ? Quel bonheur se serait de l'avoir pour Noel et le revoir avec les enfants . merci a bientot .
Voici quelques renseignements trouvé sur des sites

* 1906: Frau Holle
* 1953: Frau Holle, Johannes Hempel (DDR), film d'animazione[4]
* 1954: Frau Holle, regia di Fritz Genschow[5]
* 1959: Frau Holle, produzione televisiva
* 1961: Frau Holle, regia di Peter Podehl (nel 1968 il film esce anche negli USA)
* 1963: Frau Holle, regia di Gottfried Kolditz[5]
* 1967: Frau Holle, produzione televisiva
* 1971: Frau Holle, regia di Rudolf Jugert[5]
* 1985: Frau Holle - La signora della neve, regia di Juraj Jakubisko con Giulietta Masina (segue la storia della fiaba dei fratelli Grimm)
* 1986: Perinbaba, Juraj Jakubisko, si utilizzano solo le idee principali della fiaba dei fratelli Grimm
* 1987: Frau Holle, episodio 33 della serie animata giapponese Le fiabe son fantasia
* 2004: Frau Holle, film d'animazione della durata di 13 minuti di Thomas Schneider-Trumpp
* 2006: Frau Holle in Die ProSieben Märchenstunde[5]
* 2008: Frau Holle, produzione televisiva, regiadi Bodo Fürneisen
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
8
Bonjour,

Voilà des années et des années que je cherchais ce film sur internet. La description que vous en faite est identique à mes souvenir d'enfant, je devais avoir 7 ans !! Nous n'avions pas la télévision chez nous à cette époque. Ce film était passé un dimanche après midi. Quelle mémoire de se rappeler de ce film encore aujourd'hui, film que j'ai vu qu'une seule fois et me^me pas en entier.

Je l'ai trouvé pour vous, c'est exactement celui là (je l'avais vu en noir et blanc car la télé était en noir et blanc )

Voici le lien du film en allemand :
Dame Holle / Frau Holle :
https://www.youtube.com/watch?v=5P3Tb_v-KnY

Merci d'avoir partager un souvenir d'enfance !

Pascal
Je ne connais pas le film, par contre c'est l'histoire de Madame Holle (original Frau Holle), ils en ont donc visiblement fait un film à l'époque.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
3
c'est bien "madame holle" merci beaucoup!!! gros bisous a vous tous!! benji =)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008

Si vous pouviez m'aider, tellement de personne sont a la recherche du film "le puit enchanté" il n'y a qu'a consuler les forums. J'ai envoyer un courrier a M6 pour savoir s'ils pouvaient nous le passer a la télé. A force de courrier ils ont remis pour la éniéme fois "la petite maison dans la prairie". Alors peut etre que si nous somme nombreux a le demander il pourraient nous passer ce tres joli conte, pour les fetes de Noel se serais vrament un tres beau cadeau.
Alors si vous pouviez a votre tour envoyer un courrier.
je vais egalement faire passer le message dans les autres forum
Je vous remercie tous bizzzzzzz
AU SECOURS
J SUIS DESESPEREE
je cherche le film le puits enchanté c'est pour une amie
aidez moi je vous en supplie
merci
rien trouve dansmon supermarche mais je me rensigne je l'aurai en tout ca merci
pour la perssnes qui cherche l histoire de la petite fille qui tombe dans le puits il sagie de madame neige il sufie de l ecrire sur youtube et de ra jouter film
le film le puits enchanté et sorti dans les années 70.. sur la premiere ou antenne 2.. Il faut donc leur écrire pour une rediffusion..
C'est vraiment genial de m'avoir repondu, oui effectivement le film est sorti sur l'une des chaine, bon c'est vrais que j'ai ecris a m6 mais le film na pas été diffuser sur cette chaine, ça coute rien d'essayer. mon fils m'a dit quand passant par le net ou on peux leur ecrire; sur google tape "adresse de TF1" par exmple il y possibilité de les joindre.
si tu pouvais a ton tour envoyer un courrier "essais par le net" se serais genial. si nous étions plusieurs se serais bien
BIZZZZZZ NATH
mariekisslajoue
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013

l'as tu trouvé ?
pourrais tu me faire une copie ?
Desolé de vous décevoir tous mais ce n'est pas cette version d Frau Holle qui est passée à la TV période Ortf ! sur et certain, je l'ai acheté sur Amazon Allemagne et je n'ai rien reconnu excepté l'histoire. c'est très décevant
je recherche aussi cette creation originale de l'ortf depuis des lustres ... Il faudrait deja retrouver trace de ce passage televisé afin d'avoir une date fixe et le nom !
merci
C'est gentil GG, j'ai foullé tout internet pas moyen d'arriver a le trouver, le seul moyen est peut etre d'envoyer un courrier aux chaine de télévision, je l'ai fait a m6 es ce que ça marchera...je l'espere il faudrais que nous soyons nombreux, mais es ce la bonne chaine, je suis prête a envoyer un courrier a toutes les chaines de télé. A force ils repondront bien. Mon fils a même était sur leur cite sur le net...tape TF1. bref je ne renonce pas.
Il ne me reste plus qu'a nous souhaiter bonne chance a toutes.
BIZZZ
Merci GG de faire cette mise au point, car je crois que beaucoup seront déçus s'ils commandent les DVD de Frau Holle qui sont cités par plusieurs internautes. J'ai vu les jacquettes de ces DVD, et les images ne me rappellent en rien la forme du film que nous cherchons. En effet, je pense que la plupart d'entre nous recherche la création originale de l'ORTF, en couleur, dans des décors un peu "carton pâte" avec des perspectives accentuées très "Magicien d'Oz". Peut-être l'INA aurait-il cela dans ses archives, car je doute que TF1 ait hérité des archives de l'ORTF. Attention aussi à la tendance à idéaliser des souvenirs d'enfance, influencés par le contexte dans lequel nous avons vu ces films de notre jeunesse.
j'ai essayer de commander frau holle sur le cite donc vous parlez , impossible ils ne livrent pas en france.... y a t'il un "truc"autre pour le commander. merci infiniment de votre réponse. Bonne soirée
bonsoir a tous, je cherche ja cherche aussi ....mes souvenirs sont vagues mais la pochette que j'ai vu de frau holle n'est pas le film de mes souvenirs ....bien que l'histoire soit la meme!!!! a bientot.

Bonjour,
Je voudrais me procurer le film de Dame holl (dame hiver), je l'ai vu dans ma jeunesse et il m'a laissé un incroyable souvenir. Je pense que c'est la version de 1961.
Alors si quelqu'un pourrait me le copier (moyennant paiement) ce serait super super chouette.
Merci de me répondre
Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
199
Bonjour, josephine, tu le cherches en français ?
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

et bien oui, je ne connais pas l'allemand..........................malheureusement.
merci pour ta réponse
Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
199 > josephine1963
Et en VO sous-titrée français, ça irait ?
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

Pourquoi pas......................................
ce serait déjà super
Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
199 > josephine1963
Alos inscrivez-vous en tant que membre sur le site et je vous contacterai en privé, merci.
josephine63
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

c'est fait
merci
> josephine63
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009

bonsoir Jocephine , juste un petit mot .Je suis trés intéressée par dame holle... Je cherche aussi ce film que j'ai vu à la tele lorsque j'étais enfant. J'ai reussi à me procurer dame holle , mais effectivement il est en vo non soutitrer et en plus ce n'ai pas dutout le film de mes souvenirs , bien que l'histoire soit la meme. Pourriez vous me dire si la version que vous aurez et bien le film de vos souvenirs (film passer à la tele ?) Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée .
Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
199 > nounou302
Coucou nounou, inscrivez-vous en tant que membre sur le site et je vous contacterai en privé, merci.
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

re coucou , j'ai eu votre message . Je "vais essayer" de m'inscrire... Ce n'est pas gagner ! hihihi..... J'éspere à bientôt . Bonne journée
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

Bonsoir a tous...corbin69 n'eclate pas de rire, merci... sur quelle site?
Bizzzz
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

Bonjour, Je suis iintéressée par l'enregistrement de Frau Holle avec Giulietta Masina. Merci de me dire comment je dois procéder. Bonne soirée. ALL
Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
199 > all
Bonjour, j'ai DAME HOLLE en VOSTF. Il faut s'inscrire en tant que membre sur le site.
tauzillade
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

Bonjour ,
Sur quel site s'inscrire pour Dame Holle ?
Merci
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

bonjour
je suis a la recherche de "dame holle" le film passe a noël à la télé ds les années 70,80
vous l'avez tjrs?
MERCI DE VOTRE REPONSE
> josephine1963
bonjour,
Je suis très intéressé par ce film que j'ai vu dans les années 70. Il y a quelques jours, je ne connaissais même pas le titre. Avez vous pu vous le procurer finalement, et comment puis je l'avoir aussi. merci.
Je m'aperçois finalement que beaucoup de monde cherche ce film.
bealux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
> Corbin69
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

Bonjour Corbin69,

Je recherche un film que j'ai vu dans le début des années 70 à la télévision il s'agit du film : le puits enchanté. L'avez-vous en français ?
Non, malheureusement, ce n'est pas cette version que je cherche, et pas celle de 1963 non plus. Reste celle de 1971 ou 1961... Mais merci d'avoir répondu.
MERCI BCP A VOUS!!! Je ne l'ai pas trouvée, mais grâce a vous j'ai cette version là !!! Comment vous avez fait pour trouver sur ce site? C'est un peu embêtant, car cette vidéo bug... Mais c'est déjà ça :)

j'ai le film sur dvd en VO sous titrée francaise.
lesfilmsoublies@gmail.com
bonjour
le film dont tu racontes l'histoire est:
le puits enchanté
c'est un comte des frères Grimm
mais introuvable en vidéo
si quelqu'un sait où on peut le trouver....
Le titre est Dame hiver...
Bonjour

j'ai vu ce film à l'époque je n'ai pas oublié
moi aussi j'aimerais connaitre le titre pour le revoir
Bonsoir,
Nous sommes nombreux à rechercher ce film, qui nous a laissé un magnifique souvenir de "conte de Noël" ! Etant née en 1963, j'ai du le voir en 1970 mais je ne sais pas de quelle version il s'agit, mais il était en couleur et je me souviens que dans le pré où étaient les pommiers et les puits, ce n'était pas comme dans la version allemande "Frau Holl" que vous pouvez visionner sur "YOUTUBE", tout était vrai et pas en "carton" !
Je pense que nous devrions continuer et insister auprès de chaines de télé, au lieu de nous passer et repasser les éternels films vus 100 fois et sans intérêt!
Mais si quelqu'un a une version française, je suis preneuse !

Cordialement
bonsoir , oui impossible de mettre la main dessus et pourtant ce serait super de le revoir. je suis née en 62 et ai un souvenir merveilleux de ce film. merci à ceux qui pourrait m'aider à le retrouver
> verotof
Bonjour,
Voici plusieurs renseignements et indications pouvant permettre de nous orienter vers une recherche plus précise du film, ainsi que des liens (ci-dessous) qui m'ont permis de visionner des images de différentes versions en allemand, de Frau Holl d'après les films réalisés par Peter Podhel

http://www.google.com/...
http://www.webmii.es/Result.aspx/Peter/Podehl
http://www.cinema.de/kino/filmarchiv/film/frau-holle,3446551,ApplicationMovie.html

Recherches à orienter peut être sur ces années et avec les noms des différents acteurs
* 1906: Frau Holle
* 1953: Frau Holle, Johannes Hempel (DDR), film d'animazione[4]
* 1954: Frau Holle, regia di Fritz Genschow[5]
* 1959: Frau Holle, produzione televisiva
* 1961: Frau Holle, regia di Peter Podehl (nel 1968 il film esce anche negli USA)
* 1963: Frau Holle, regia di Gottfried Kolditz[5]
* 1967: Frau Holle, produzione televisiva
* 1971: Frau Holle, regia di Rudolf Jugert[5]
* 1985: Frau Holle - La signora della neve, regia di Juraj Jakubisko con Giulietta Masina (segue la storia della fiaba dei fratelli Grimm)
* 1986: Perinbaba, Juraj Jakubisko, si utilizzano solo le idee principali della fiaba dei fratelli Grimm
* 1987: Frau Holle, episodio 33 della serie animata giapponese Le fiabe son fantasia
* 2004: Frau Holle, film d'animazione della durata di 13 minuti di Thomas Schneider-Trumpp
* 2006: Frau Holle in Die ProSieben Märchenstunde[5]
* 2008: Frau Holle, produzione televisiva, regiadi Bodo Fürneisen
je suis inscrite et j'aimerai bien avoir la version donc vous parler . Comment proceder ? merci d'avance
Messages postés
1949
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
199
Il faut vous connecter alors (voir en haut à droite, cliquez sur connexion et connectez-vous, merci).
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2011

coucou ... je me demande si je suis normale ! ! je me suis connectée .... et aprés ? mdr ! desolée
1 2