Recherche d'un film des années 70

Résolu
petybenjy Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 6 oct. 2008 à 20:07
 Mika - 18 janv. 2023 à 00:10
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un film (pour ma mère), elle l'a vu quand elle avait 10 ans (dans les années 70 environ). elle ne connait ni le titre, ni les acteurs. c'est un film en noir et blanc.
L'histoire: "c'est une fille qui arrive pour travailler chez des gens. Lorsque elle arrive, on s'écrie "Marie Laure est arrivée!". Cette fille fait de la couture a coté d'un puits, et laisse tomber quelque chose dans ce puits. Lorsque elle descend l'échelle pour y descendre, l'eau disparait, et elle se retrouve dans un monde un peu extraordinaire. (ex: des pommes sont dans un four, et elles crient "sortez nous du fours!!) et la fille s'exécute, et elle est émerveillée lorsque elle ressort du puits. Elle raconte l'histoire a sa patronne qui ne la croie pas, et qui envoie sa fille pour voir. mais cette dernière n'exécute pas tout ce qu'on lui demande au fond du puits, si bien qu'elle remonte sale, pleine de mélasse."

si quelqu'un a vu ce film, qu'il me fasse signe!! merci!! bisous =) benji

19 réponses

Je ne connais pas le film, par contre c'est l'histoire de Madame Holle (original Frau Holle), ils en ont donc visiblement fait un film à l'époque.
15
petybenjy Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 4
6 oct. 2008 à 23:09
c'est bien "madame holle" merci beaucoup!!! gros bisous a vous tous!! benji =)
1
Film la fée d hiver... années 70 c le pérocke qui dit Marie Laure arrive..... Un vieux monsieur en charette transporte la petite Marie chez la dame
1