Récupération des sms sous Windows Mobile

Fermé
2berte Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 6 oct. 2008 à 19:06
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 23 mai 2014 à 15:51
Bonjour,

Je dispose d'un HTC Touch Cruise sous Windows mobile, je l'ai flashé afin de changer la rom. mais aupravant j'ai fais une sauvegarde total de mon portable.

Je souhaiterais récupérer mes anciens sms, ce que j'ai compris ils sont placés dans un fichier "pim.vol". J'ai copié ce fichier, mais mes sms n'apparaissent toujours pas.

Avez vous une piste ?

En attente de vous lire en retour, je vous remercie d'avance.

2berte
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Voici les conseils sur la façon de SMS de sauvegarde sur votre HTC.
Sauvegarde SMS HTC téléphone mobile au PC

HTC est installé avec Windows Mobile System, vous avez seulement besoin d'un logiciel de sauvegarde de SMS pour Windows Mobile.
Windows Mobile Phone SMS Sauvegarde


Profitez-en~
3
CousinCanadien
19 juin 2010 à 16:14
J'utilise Pim backup and restore utility plusieurs fois par semaine. Il est simple et très pratique pour moi. La synchronisation de mon Motorola Q (WM5) étant devenue impossible depuis que mon connecteur USB était brisé sur mon appareil, avec cette application, je peux sauvegarder mes données PIM de l'appareil Htc Touch (WM6) de mon épouse et qui sont les même que moi, ensuite les transférer via bluetooth vers mon appareil pour finalement les restaurer sur mon appareil.

L'application est de plus gratuite ... Pour moi c'est génial et ça m'évite de remplacer mon Motorola Q que j'adore.
2
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
23 mai 2014 à 15:51
Bonjour,

Est ce qu'il y a moyen de sauvegarder des données sous windows mobile pour les ouvrir sous Android?
0
Pour tes sauvegardes avant flashage, et pour remettre les info après flashage, il y a le logiciel pim backup que j'utilise souvent.
Il te permet de sauvegarder tes contact, sms, rdv, listes d'appel et e-mails.
Sinon pour tes roms, et logiciels si tu veux en trouver va voir sur le site xda (il faut bien comprendre l'anglais par contre).
J'espère que ça t'aidera.
1
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
23 mai 2014 à 15:51
Bonjour,

Est ce qu'il y a moyen de sauvegarder des données sous windows mobile pour les ouvrir sous Android?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2berte Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 143
7 oct. 2008 à 10:11
Je relance à nouveau.

En attente de vous lire en retour,

2berte
0
2berte Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 143
8 oct. 2008 à 07:37
UP
0
Mister Funky
25 oct. 2008 à 13:23
il existe un logiciel "Jeyo" qui permet de gérer la synchronisation et d'afficher sur le PC les SMS.

http://www.jeyo.com/companion.asp

Après, il te reste à faire des copier-coller pour récupérer les messages.
C'est un peu galère, mais j'ai pas mieux...
Moi aussi, je voulais sauvegarder les SMS de ma bien-aimée.
Si tu m'écris à mon e-mail, je peux te tenir au courant si je trouve mieux,

cordialement,
D.
0
LeDormeurDuVal
14 nov. 2008 à 15:29
salut mister funky

A tu reussi a trouvé un logiciel permettant de reuperer les sms effacé meme de la corbeille (elements supprimés) de windows mobile???

Merci d'avance pour ta reponse

LeDormeurDuVal
0
mister_funky > LeDormeurDuVal
25 nov. 2008 à 23:34
Si tes mails son effacés, j'ai bien peur que ce soit définitif.
Il y a des logiciels des récupération de données : par exemple
"Pc Inspector File Recovery"
Bon courage et bonne chance !

Dsl pour la réponse tardive.

D.
0
Bonjour,

Cela fait un bon moment que j'essaie de comprendre comment marche ce fameux "Jeyo"..
En vain, pouvez-vous m'expliquer comment s'en servir s'il vous plait ?

Merci d'avance
0
Genial ton Jeyo. Merci pour l info
0
Bonjour,

Si PIM backup fait des miracles- il n'en est rien en ce qui concerne les SMS.
Je galère beaucoup avec mon HD2 qui à plus de 2000SMS et qui ra l e n t i t énormément tous le système....
Si vous avez une solution, je prends.
0
Bonjour,

Sauriez-vous comment lire / récupérer les sms supprimés 'un HTC TOUCH qui sot apparemment contenu dans le fichier cemail.vol ? Je ne trouve pas de logiciel ou autre capable d'ouvrir ou de lire ce type d fichier. Merci pour votre aide.
0
Ce n'est pas la faute de Pim Backup, mais de WM. Pim backup restaure les SMS tels qu'ils ont été insérés dans la base de donnée des messages mais par répertoires (Inbox, Outbox,...). Si le mode conversation est activé, WM va recréer les liens entre chaque sms envoyé et reçu et ce par contact et va générer une autre table contenant ces liens. Selon la puissance du processeur, de la charge de travail de ce dernier et de la mémoire disponible, cela peut prendre... un certain temps!
0