Cette copie de windows n'est pas authentique

Fermé
maria89 - Modifié par CommentCaMarche le 3/06/2011 à 12:06
netpro422 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 10:48
Bonjour, j'ai formaté mon pc y a un mois de cela , tout allait bien , et depuis une semaine , j'avais une fenêtre qui s'ouvrait comme quoi je devait entrer la clé d'activation de windows , je ne comprenais pas ce que c'est je fermais tout le temps , en ce matin en allumant mon pc , plus rien ne voulait marcher j'avais la fenêtre qui demander d'entrer la clé d'activation , on m'a dit qu'elle doit être inscrite ( étiquette sous le pc portable) alors j'ai suivi les indications , j'ai eu mon windows normalement après le redémarrage de mon ordi , le seul problème qui reste c'est que j'ai en bas de la page à droite " windows Vista (TM) numéro 6000 cette copie de Windows n'est pas authentique" , pouvait vous m'aider à savoir ce que c'est , et que faire pour l'enlever ??
merci infiniment
A voir également:

7 réponses

Suis ces instructions, c'est comme ça que j'ai fait et ça à fonctionner pour moi :


Tape cmd dans le champ de recherche du menu démarrer


Clique avec le bouton droit sur l'icône de cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"


Saisis la commande suivante et valide avec la touche Entrée :
slmgr /rilc




Une page va alors s'afficher pour indiquer que les licences ont bien été réinstallées

Faire de même avec la commande suivante :
slmgr /rearm
300
Merci Fred pour ce bon tuyau.
Pour moi aussi ça a fonctionné.
Lorsqu'on a acheté sa licence, c'est très désagréable d'avoir un tel message.
Grâce à la première procédure décrite dans cette page, c'est résolu pour moi.
Merci encore.
0
mille merci moi aussi jai eu se probleme merci encore pour le tuyau ça a fonctionne pour moi aussi
0
mille merci c'est ok pour moi aussi
0
moi ca ne fonctionne pas pourquoi?
0
merciii mec ca fonctionne aussi
0
Erreur : 0xC004D307 Le nombre maximal de réinitialisations autorisées a été dépassé. vous devez réinstaller le système d'exploitation avant de tenter une nouvelle réinitialisation.

hum ... La technique marche 2 fois mais après il veut plus :/

Qqun a un autre truc parce que pas envie de réinstaller tout la :p

Merci
25
si tu prête tes cds à un pote pour qu'il installe. automatiquement un des deux PC sera déclarer non authentique lorsque les deux seront connecter simultanément a internet. meilleur solution ne pas donner ses clés
15
Pour le même problème J'ai téléphoné à Microsoft :0805110235 ( gratuit ) est tout ce passe bien , réactivation rapide . ( mettre l'ordi en route auparavant et afficher la fenêtre " copie non authentique " et suivre les conseils bien compréhensibles de Microsoft
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème! lorsque tu as formaté tu as supprimé des partition caché. Le seul moyen de régulariser ta situation est d'appeler le constructeur de ton PC (Dell, MSI, HP ... ) et il devrait de dire la démarche c'est ce que j'ai fait en tout cas moi. Le problème c'est que je pense que tu va devoir formaté ton PC encore une fois...


Pourquoi ne faut-il pas pirater Windows
13
pr ke tu faire revenir ton pc tu dois deja faire tjr une sauvegarder de ton pc sur des dvds
si t'as koi ke se soit tes cds font revenir tt ce ke t'as perdu voila!!
0
GTAPRO20 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 3
20 juin 2011 à 18:17
Écris comme il le faut kikoo, on comprends rien.
0
star puk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 3
20 juin 2011 à 18:20
slt tous le monde moi aussi j ai le meme probleme et en plus j ai mon windows Aero qui va pas et je pense que ce message est lier a le windows aero car quend j allume mon windows il est mis le non de ma carte graphique et apparait un (TM) et je retrouve c est inisciale ausii a cet endroits XD
0
allez y ici votre problem sera resolu
http://www.webchercheurs.com/20/4355-fr-enlever-message-%AB-cette-copie-de-windows-n_est-pas-authentique-%BB.html
0
redemaré apres le tout
0
je te crois mais dans ce cas quelqu'un utilise le même code que toi
Une seule solution appeler microsoft pour régulariser, si tu as la facture aucun soucis
11
mais quelle facture ? j'ai celle avec laquelle j'ai acheté mon pc c'est tout ....
0
Utilisateur anonyme > maria89
6 oct. 2008 à 18:31
ca suffit si il est marqué que c'est livré avec windows ! et que tu as bien l'étiquette de code
La pricedure pour le n° de tel :https://support.microsoft.com/en-us/windows/activate-windows-7-or-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0
ou 0 825 827 829 (0,15€ TTC / MN) si tu y arrive pas
0
maria89 > Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:49
en fait j'ai suivi les instruction sur le site que tu m'as donné , alors je suis dans panneau de configuration " système" alors j'ai plein d'informations écrite et en ce qui concerne " activation windows" c'est ecrit : windows activé ; ID du produit : et le num puiis devant y a " modifier la clé du produit" , mais le numero du ID du produit n'est pas le même que celui que j'ai fait entré et suis sur mon ordi , est ce que je dois le changer ????
si c'est ecrit que "windows est activé" pourquoi j'ai ecri en bas à droite sur le bureau sue la copie n'est pas autenthique ???
0
Utilisateur anonyme > maria89
6 oct. 2008 à 18:53
Prend ton téléphone préféré et appelle avec ces infos
0
salut à tous s'il vous plait mon problème est que j'ai essayer toutes vos démarches pour activer mon Windows 7 mais pas de bon résultats qui s'en suit
merci d'avance de penser à m'aider.
0
Pipol51 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 17:24
Pour moi non plus les méthodes à partir de cmd ne marchent pas. Windows Script Host affiche (avec les 2 méthodes):
" Réinstallation des fichiers de licence... Sur un ordinateur exécutant une édition non-noyau de Microsoft Windows, exécuter "slui.exe0x2a 0x80070426" pour afficher le texte de l'erreur.Erreur: 0x80070426"
Pour moi c'est proche de l'Hébreu, mais j'ai quand même essayé d' exécuter "slui.exe0x2a 0x80070426", et j'obtiens:
"slui.exe0x2a n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un fichier executable ou un fichier de commande"
??????????? Une idée ?
9
mon ordi windows vista etait pasauthentique j ai resolu le probleme du portable en desous de l ordi il y a la cle pour le reparer cest une serie de chiffre et lettre il y en a 5 puis un tirer 5 foius en suivant
0
Gillet , jai fais ce que tu dis mais la clé en dessous de l'ordi ne passe pas , il veut une clé valide , comment faire ???
0
librequetucrois
27 déc. 2011 à 21:17
slt

"Ordinateur exécutant une édition non-noyau de Microsoft Windows"

L'INVITE CMD.EXE DOIT ÊTRE DÉMARRÉE EN MODE ADMINISTRATEUR

Cliquez droit sur cmd.exe ou son raccourci et item "Exécuter en tant qu'administrateur"
0
re

Les commandes simples et facilement utilisables pour l'activation de Windows :

Dans le champ de recherches "Rechercher les programmes et fichiers" du menu "Démarrer" de Windows Vista ou Windows 7 ; (il n'y a pas ce champ sous Windows XP, et les commandes ne fonctionnent pas avec Windows XP) ; vous pouvez entrer ces commandes sans passer par l'invite de commandes ouverte en mode administrateur ; mais utilisez ces commandes dans un compte utilisateur avec pouvoirs d'administrateur de préférence :

slui.exe ou slui = pour pouvoir vérifier l'état d'activation de Windows
slui.exe 2 ou slui 2 = pour activer automatiquement Windows en ligne (NE PAS UTILISER)
slui.exe 3 ou slui 3 = pour pouvoir changer la clé d'activation de Windows
slui.exe 4 ou slui 4 = pour pouvoir téléphoner et activer Windows GRATUITEMENT

slmgr.vbs /xpr = pour vérifier la durée de l'activation ; temporaire ou définitive ...

Par exemple ; "slmgr.vbs /xpr" sous Windows 7 x64 Home Premium (Ctrl+C pour copier) :

---------------------------
Windows Script Host
---------------------------
Windows(R) 7, HomePremium edition:

    L'ordinateur est définitivement activé.


---------------------------
OK   
---------------------------


Sauvegarde de l'activation de Windows ; désactivez l'accès web pour restaurer :

Pour sauvegarder et restaurer l'état de l'activation de Windows 7 ; utilisez ces 2 fichiers :

tokens.dat et cache.dat ...

Windows modifie les fichiers tokens.dat et cache.dat réguliérement (...) ...

Sauvegardez les fichiers dès la première activation réussie pour les versions boîtes.

Les fichiers originaux non-modifiés sont disponibles dans les partitions de restauration.

En plus de la clé oem slp, ou en plus de la clé sur l'étiquette ou en plus de la clé boîte !

Passez par le Bloc-notes ouvert en mode administrateur, puis menu "Fichier", item "Ouvrir... Ctrl+O", puis affichez "Tous les fichiers (*.*)", pour pouvoir accéder à ces deux fichiers, tokens.dat et cache.dat ; arrêtez provisoirement le service "Protection logicielle" et démasquez les fichiers cachés et cachés systèmes !

HashTab tool to quickly find file hash information :
http://implbits.com/HashTab.aspx <= pour vérifier si les fichiers sont identiques ou non

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\ => tokens.dat

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\ => cache.dat

Pour Windows Vista ; le nom des dossiers entre Vista et Windows 7 sont différents :

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareLicensing\ => tokens.dat

Merci de vérifier si il y a un fichier cache.dat comme sous Windows 7 et de le dire.

Pour Windows XP, c'est un peu différent (...) ; les fichiers à sauver sont différents.

Sauvegardez les fichiers dès la première activation réussie pour les versions boîtes.

Utilisez cet outil pour obtenir la clé oem slp qui est DIFFÉRENTE de celle sur l'étiquette :

La clé oem slp est LA MÊME sur tous les pc identiques et avec le même Windows !

Les clés oem slp sont aussi disponibles dans les partitions de restauration ...

Pierre Torris Home Page :
http://www.ptorris.com/rechercher.php?file=winfokeys

Nom du logiciel : WinfoKeys v3.0.0.0
Description : Decodage de cle d'installation
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : CRYPTO
Lien complet : www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Télécharger WINFOKEYS gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys
Fonctionne MÊME depuis une autre installation, si Windows ne démarre pas ...

NOTE :

Si vous sauvez un disque complet par clonage+image, partitions+mbr, c'est très bien !

Sauvez aussi les 63 premiers secteurs par précaution avec EditHexa par exemple.

Sauvegardez tout avant formatage ou installation d'un autre système ou KillDisk ...
0
je possede win7 j'ai fais marcher wind update et à la fin ce message apparait:votre copie de wind7n'est pas authentique.j'ai suivi la 1ere methode de FRED et je n'ai pas encore redemarer mon pc ;je pense que c'est la solution idealle.
0