Menu

Pc qui s'eteint avec batterie quasi pleine [Résolu/Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
- - Dernière réponse :  nabilou - 23 août 2016 à 06:37
Bonjour,
A peu près tout est dans le titre mais je vais quand même vous expliquer!Voila il y a de cela 3 semaines, 1 mois mon PC portable, qui a 6 mois , est tombé en panne, c'est à dire qu'il ne s'allumait plus. Je l'ai amené au SAV et ils m'ont changé la carte mère car elle avait grillé. Jusque là pas de problème! Mais depuis que je l'ai récupéré j'ai remarqué que même quand la batterie n'étais pas vide, mon pc portable s'éteignait d'un coup sec. Avant quand la batterie s'épuisait j'avais au moins un message arrivé à 10% restant et si vraiment la batterie était vide il se mettait en veille et ne s'éteignait pas brutalement comme là il le fait! Par exemple, il y a de cela 5 minutes, il vient de s'éteindre alors qu'il restait 55% de la batterie...
Voila j'aurais aimé connaitre l'avis de "professionnels" ou de personnes à qui s'est arrivé!

PS : Mon batterie ne s'éteint pas, je pense à cause d'une surchauffe car il n'est pas chaud du tout.
Merci d'avance
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
salut

quand il s eteind est ce que windows s arrette normalement d un coup ou
est ce que ton pc s arrette net d un coup,ecran noir,plus rien?

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41789 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi j'ai ce problème, il s'éteint brusquement écran noir.
1
Merci
Bonjour, le portable n'ayant que 6 mois, il ne devrait pas avoir les grilles d'aérations bouchées !! A moins qu'au montage de la nouvelle carte mère ils aient oublié de rebrancher un ventiilateur... Ce n'est pas difficile de tester en le faisant bien chauffer et en le refroidissant bien, pour voir si il y a une différence... Chez moi ça aurait plutot tendance à ce figer en cas de surchauffe. Depuis quelques temps j'utilise des tablettes avec 2 ventilos, ça aide bien à laisser le portable tiède.
1
Merci
on peut faire un clic sur l icone de batterie et de la acceder a des reglages

M-T
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
1 -
Exacte...
> M-T
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
-
Si je vous dit que chez moi sur secteur seul il tourne pareil que si il est sur batterie seule, c'est que c'est vrai ! J'ai beau mettre performance maxi sur batterie, il tourne quand-meme en mode éco. pour tourner à sa pleine puissance, il lui faut donc secteur + batterie, paramètres activé ou non. je travaille sur ibm en w2000, meme problèmes sous W98, j'ai des connaissances qui sont sur ibm et c'est la meme chose. par contre je n'ai jamais essayé sur XP. j'ai eu un géricom avec XP, qui lui par contre fonctionnait pareil secteur + batterie ou secteur seul. je ne sais donc pas si ça vient des ibm ou de W98 / 2000...
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
1
0
Merci
bisar j'aurai di une surchauf

Ma copine a un vieu toshiba portable et sa lui fait sa si elle ne le met pas sur un support incliné (meilleur pour le refroidissemen)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
0
Merci
Oui quand il s'éteint c'est d'un coup écran noir!
0
Merci
d accord

donc quand tu as cet ecran noir le pc est arreté comme un arret crash.il est arreté?
point barre.

ou tu as l ecran noir d un coup et tu arrettes windows avec bouton central?
c est a dire que tu as un ecran noir et windows tourne toujours?

;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
0
Merci
Non il s'éteint écran noir direct, windows crash avec!
On va y arriver ;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
0
Merci
Comme j'ai dit précédemment, je ne pense pas que ce soit une surchauffe pour deux raisons.
1. J'ai déjà eu mon PC il y a quelques mois qui s'eteignait brulant comme pas possible quand je jouais à des jeux.
2. Il ne s'éteint que quand je le laisse sur batterie! Or je fais que du traitement de texte sur batterie et il est réellement pas chaud je vous assure! Si c'était un problème de ventilo, même sur secteur il s'éteindrait?
0
Merci
ton accus est peut etre bizzard
faux contacts?
ce serait bien de s en faire preter un autre d accus

relié normallement au secteur ca va??

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
0
Merci
Oui sur secteur il y a aucun soucis!
C'est quoi un accus. Désolée je suis pas très douée... :$
Utilisateur anonyme -
ACCUS c est le boitier pile qui te permet de travailler sur batterie

accus = batterie

;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
0
Merci
Lol merci ;)
Tout de façon ma garantie marche jusqu'en janvier donc au pire je le rapporte mais bon je l'ai envoyé il y a même pas un mois déjà :s
Utilisateur anonyme -
tu as fais des recherches anti virus et spywares?
des bonnes?

tribun
Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
7985 -
bonjour laly

va dans le panneau de config -> options d'alimentation -> alertes ->
vois où sont les flèches tu dois les mettre sur 10 a 12 %
clic ensuite sur action alertes , et coche ! affichage d'un message !
dans mode de gestion de l'alim , tu doit être sur toujours actif !

essaie !
danadum
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
> tribun
Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
-
excuse moi c'est sou quel versions de Windows parce que sou win10 je trouve pas
> danadum
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
-
C'est sous vista ou bien xp regarde la date de sa réponse
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
0
Merci
Oui j'ai fait ça la semaine dernière et je pense qu'elles sont bonnes vu que les logiciels que j'utilise sont ceux qu'on m'a fait utilisé sur ce forum lorsque j'avais un problème!
Utilisateur anonyme -
http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.php

sinon tu postes un rapport sur VIRUS SECURITE
c est comme tu veux,mais ca coute rien

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
0
Merci
Tiens le rapport!

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:05:44, on 06/10/2008
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16711)

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Azureus\Azureus.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\Users\Coralie\AppData\Local\Temp\Rar$EX00.508\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.daemon-search.com/startpage
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\NppBho.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ALUAlert] C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALuNotify.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {44990301-3C9D-426D-81DF-AAB636FA4345} (Symantec Script Runner Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/ss/sa/sa_cabs/tgctlsr.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Automatic LiveUpdate Scheduler - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehstart.dll,-101 (ehstart) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PifEng.dll (file missing)
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
0
Merci
mdr laly

pas ici le message
un nouveau message sur virus securite stp
avec ce rapport et attendre un intervenant....

tu as vu ce que tribun a posté au post 15??
regardes

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
0
Merci
Lol désolé Gizzmo je me suis empressée de le mettre là ;) Et merci de me signaler le message de Tribun je ne l'avais pas vu!
Trubun, ce que tu me dis dans panneau d'affichage je ne le retrouve pas dans le mien..Soit c'est parceque je suis sous Vista et toi tu me donnes des conseils valables sous XP, soit je suis pas très douée..
Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
7985
0
Merci
regarde sur le liens ! sous vista ! tu as option d'alimentation aussi !comme sous xp
http://www.baudelet.net/windows-vista/modifier-options-alimentation.htm
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
0
Merci
Tribun y a bien option d'alimentation mais bon c'est pas écrit comme toi tu me l'as dit avec "action alertes "etc..En tout cas moi j'ai ça
Batterie faible : 10%
Batterie critique : 5%
Notification de batterie faible : activé

Je pense que c'est à peu près ce que tu voulais me faire mais bon ça y était déjà donc pas grand chose à faire ...
Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
7985
0
Merci
oui tout est bon dans la configuration !

alors le problème ce dirige vers le changement de carte mère ,
il y as peut être une incompatibilité avec le matériel ,
car c'est a voir s'ils ont remis l'ancien matériel ( la mémoire (RAM, barrettes ) la carte graphique et le processeur !
sur ta nouvelle carte mère !
car quand on change de carte mère , il est recommandé de changer aussi la mémoire ,la carte graphique et le processeur !
renseigne toi la dessus !

A+

0
Merci
bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sauf que je viens d'acheter le pc il ya deux semaine , moi aussi le pc s'éteint d'un coup écran noir alors que la batterie affichait 55%, impossible de le rallumer il faut le remettre sur secteur pour qu'il puisse s'allumer. Petite précision le pc est asus U3SG. Si tu as résolu le problème peut tu mettre la solution stp? Merci.
M-T
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
1 -
J'avai eu le meme probleme sur un packard bell ( c'est de la ***** ) et j'ai donc tout formaté remis un systeme dexploitation XP pro alors qu'avant c'etait vista, je pensé que le problème vené de vista...
Et la gros pb le pilote de ma carte graphique n'existait pas sous XP incroyable non? donc j'ai remi vista business et je l'ai revendu...

Donc fait attention
Bonjour, j'en sais rien, juste une question: lorsque l'on achete un portable neuf, ou une batterie neuve, avant d'utiliser la batterie, il ne faut pas bien la charger avant ? J'ai 2 portables, mais acheté d'occasion... Mais voici ce que dit les notices de mes batteries de camescope: "Avant d'utiliser la batterie, chargez la..." La première fois, il faut laisser la batterie se charger à fond. Aussi, de temps en temps faire des cycles de charge maxi - décharge maxi, pour ça DOS c'etait bien. Il y a aussi ceci d'écris: "Si l'appareil s'éteint alors que l'autonomie de la baterie est apparemment suffisante, rechargez complètement la batterie de sorte que l'autonomie restante soit indiqué correctement". Une chose à faire, éteindre le portable, le laisser sur secteur pendant 2 heures, le temps que ça charge à fond et ensuite l'iutiliser que sur batterie et de la vider au maximum... Essayez, ça ne coute rien !
M-T
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
1 > Toto86 -
Possible moi perso quand je le laisse sur secteur et que je sais qu'il va y etre longtemp j'enleve la baterie
> M-T
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
-
Bonjour, perso j'ai une bonne et une mauvaise batterie, donc sur secteur je met la mauvaise. Pour ma part, tourner sans batterie = tourner en mode éco ! Donc pas à pleine puissance, c'est comme en mode batterie seule, par contre secteur + batterie = puissance normale. C'est vrai que d'avoir toujours la batterie ce n'est pas bon... J'ai eu 2 memes portables, j'avais mis w98 sur un, ce qui fait que je l'utilisais avec le DOS pour décharger à fond mes batteries, maintenant ce portable est HS...
M-T
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
1 > Toto86 -
je vois pas ou tu as vu que l'o tourné en economique sans la batterie?
Sur mon portable je réglé les mode moi meme et quand j'enlevé la batterie et que je le mettais sur secteur il se mettais automatiquement sur "élevé"...
0
Merci
EN MODE batterie pure je me demande s il ne faudrait pas desactiver des programmes inutiles
a ce que l on fait;des programmes qui tournent pour rien et arrivé a un certain seuil de batterie
cela metterait windows en arret automatique pour eviter un crash
?va savoir

le mode batterie a mon avis c est un "mode de secours"
vous avez remarqué les guillemets