Freebox, IP non valide en wifi

Résolu/Fermé
nemo25000 - 6 oct. 2008 à 11:56
 Sandy - 29 nov. 2008 à 14:05
Bonjour a vous,

Voila ce qui m'amène : problème de connexion wifi IP NON VALIDE

Jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionnait parfaitement , mais depuis hier matin, rien ne va plus.


Je m'explique :

Connexion par cable : ok après réparation de la connexion
Connexion par wifi : IP non valide : connexion limitée ou inexistante

J'ai parcouru tous les forums aujourd'hui:

- J'ai testé les invites de commandes suivantes : netsh winsock reset et netsh firewall reset ( sans résultat )
- J'ai tenté netsh int ip reset c:\resetlog.txt (sans résultat )
- Aussi ipconfig/release et ipconfig/renew ( sans résultat )
- J'ai vérifié l'activation de mon routeur ( activé et ok )
- J'ai tenté la mise sous IP manuelle ( connexion établie mais 30 en envoi de paquets et aucune réception et surtout aucune connexion à internet)
- J'ai mis a jour les pilotes de ma clé Wifi ( EDUP wireless USB adapter 54M )
- J'ai rebooter ma freebox 5 fois ( sans résultat )
- J'ai rebooté mon pc à chaque fois ( sans résultat )
- J'ai appelé FREE qui m'a fait vérifier l'état de mon routeur ( sans plus )

En bref, j ai fais tout ce que j'ai trouvé sur les forums sans résultat .


Petit retour en arrière
:

Jusqu'à aujourd'hui, je me connectai en wifi, et de temps en temps en filaire pour pouvoir jouer en ligne.

Mon adresse IP Freebox était : 192.168.1.1
Mon adresse IP en wifi était : 192.168.1.2
Mon adresse IP en filaire était : 192.168.1.3

Jusque la pas de soucis

Hier matin ça a commencé par l'adresse en filaire qui se mettait en 192.168.1.1 tout comme la freebox, ce qui me générait une erreur system entre deux Ip identique.

Après avoir un peu tout rebooté, je me suis retrouvé avec la connexion filaire en 192.168.1.2 (nikel) et le wifi en 192.168.1.1 tout comme la freebox et donc retour de l'erreur system.

J'ai finalement changé mon adresse IP freebox en 192.168.0.254 (et plage IP de 10 à 50) (sur le conseil de Free)

Mon IP fialire est devenu : 192.168.0.11 (nikel)
mais mon IP wifi est devenu : 169.254.31.55 et donc IP non valide... grrrrr
Et la je ne sais plus quoi faire pour revenir a une IP normal.


S'il vous plait quelqu'un pourrai m'aider, je ne sais pas si j ai été très clair, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible.

J'attends de l'aide ... merci d'avance

9 réponses

abaddon06 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 3
6 oct. 2008 à 12:01
supprime tes parametre wifi et connexion enregistrés. Change le nom de ton réseau wifi. Réactive le routeur et wifi puis tu met canal 11 et tu décoche canal automatique. tu redémarre ta freebox et tu rerentre t parametre.
Tkt t pas le seul a avoir des problèmes avec free en ce moment. Ils ont eu d pb de serveur ma connexion a sauté etc... depuis la télé arrete pas de couper meme en mode sérénité et ils font venir d techniciens pcq ils savent pas de quoi ca vient.
Attention qu'ils ne fassent pas payer l'intervention.
1
ok, merci pour la réponse, je tente ca dès demain et vous dis ca ...

car la je rentre seulement du boulot et n'ai plus le courage pour aujourd'hui.

a demain pour de nouvelles aventures ...

bonne nuit
0
Bonjour a vous,

après avoir tenté cette manipulation, sans résultat !

- J'ai désactiver mon réseau sans fil, j'ai désinstallé ma clé wifi, désactivé le routeur de la freebox et tout redémarrer (PC + BOX)

- Réactiver le routeur, et recrée mon réseau sans fil, mais résultat identique et même IP : 169.254.31.55



Une autre idée ?

Merci d'avance et bonne fin de journée
0
L'ip c'est normal qu'il soit pareil. tu a essayer avec le gestionnaire réseau san fil de windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et qu'indique ton ipconfig /all ?
ton adresse mac est bien sur le routeur ?
0
Bonsoir abaddon06

Je te présente mille excuses et mille merci, en fait la solution était dans ma question ... mais surtout dans ta réponse.

J'ai relu le message que je venais de poster quand je me suis rendu compte d'une erreur de ma part .

J'ai effectivement tout annulé mon réseau wifi , mais celui de Windows et non celui de la freebox.
J'ai donc repris ton message et recommencé .

Résultat OK ...

tout est redevenu normal ...

Mille merci a toi abaddon06

bonne soirée et a charge de revanche j'éspère, car tu m'as sauver de la folie ... lol

bye bye
0
Ps :

merci zizitop de t'être porter a mon secours ... même si j'avais résolu, c'est gentil de t'y être interressé .
0
ben c'est rien tkt. En tout k ca fait plaisir que t réussi c le principal. A bientot ;)
0
Merci beaucoup, cela fait 2 jours que je cherchais cette explication. Peu de forums la donnent. Un grand merci !
0
abaddon06 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 3
6 oct. 2008 à 12:04
ps tiens nous au courant
-1