TOUR EN MARCHE MAIS MONITEUR RESTE EN VEILLE

Fermé
GEMINI SAGA 1976 - 13 juil. 2004 à 02:23
chalokent Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 21:15
Bonjour mes amis ,

j ai monté une tour ainsi:
athlonxp2500+ + 512mo DDR333 + cate mere chipset nforce 2 400 + geforce fx5200 ddr 128 mo + maxtor 80 go udma 133
sous windows xp home sp1 .

cette tour , reliée à un moniteur liyama vision master pro(celui d un ami) , s allume parfaitement .

mais , si je relie la tour à mon moniteur philips 107 s , l écran reste en veille ...alors que cet écran fonctionne sur d autres tours .

que puis-je faire ? svp aidez moi .
Merci !

10 réponses

Dans panneau de configuration régler les paramètres gestion de l'alimentation.
2
GEMINI SAGA 1976
13 juil. 2004 à 17:08
andré , merci pour avoir répondu ..

en fait , quand je dis q l moniteur est en veille , c qu il ne veut pas du tout s allumer ; quand le moniteur philips est relié à la tour , si j allume la tour , le moniteur reste automatiquement en veille , je ne peux même pas accéder au bios , rien ...
0
salut,
j'ai eu le même problème, il y a peu de temps, carte mère HS
0
GEMINI SAGA 1976
13 juil. 2004 à 19:39
cederman , c est ce que j pensais , au début ... sauf que la tour marche parfaitement , quand elle est reliée au moniteur liyama vision master pro 411 (moniteur d un ami)

c est quand je branche la tour sur le moniteur philips 107 s que ça coince ...le moniteur reste en position "veille" ...alors que ce moniteur testé sur une autre tour , marche parfaitement ..

bref je n y comprends rien ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors là, moi je suis à court d'idées.
Je viens de faire des recherches sur google, beaucoup ont le même problème mais pas de solutions.
Fait un essai, retire la fiche de courant, laisse le pc débranché toute la nuit et relance-le demain matin.
Je sais ça a l'air con, mais y'en a un pour qui ça a marché
0
GEMINI SAGA 1976
13 juil. 2004 à 21:54
merci pour ton aide cederman .... aucune idée n est conne , tout est bon à essayer ....
j ai effectivement vu que d autres ont affaire à la même situation,
c est à se taper la tête contre le mur ...


j essaierai ce que tu as dit ... j indiquerai si ça a donné quelque chose ...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 22:39
Salut,

Bien, et depuis le temps, c'est dommage de ne pas avoir eu de nouvelles... cela aurait peut-être aidé...

Amicalement, Us.
0
GEMINI SAGA 1976
27 août 2004 à 22:47
Merci pour avoir répondu , Us ... j ai été absent qqs tps , j n ai pas pu prévenir avant ...

j remercie ts ceux qui ont tenté d apporter une solution à c problème ..

en fait , la seule chose à faire était d acheter un autre moniteur ,moderne ...( j ai pris un mitsubishi 19 " )..
la tour marche impeccablement , aucun problème avec la carte mère , l problème est dc lié à l "ancien" moniteur mais j n saurais dire à quoi cela s doit ....

il est possible q d problèmes d "compatibilité" surviennent qd il s agit d anciens moniteurs car ceci s est aussi produit avec un autre moniteur "ancien" ( d 1997 )....

j suppose dc q la meilleure chose à faire pour ceux qui ont un problème similaire est d acheter un moniteur neuf récent ...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 août 2004 à 05:01
Bonjour,
Pour répondre à GEMINI SAGA 1976, Le problème vient d'une incompatibilité matériel simple:
La fréquence hertzienne maximum supportée par ton écran est trop écartée de la fréquence minimum distribuée par ta carte graphique; la sécurité du moniteur maintien celui-ci en veille par protection.
0
chalokent Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 3
Modifié par chalokent le 22/02/2011 à 21:23
bjr
j'ai me meme problème mais avent sa fonctionner mais maintenant avec le meme materiel sa fait la meme chose la souris et le clavier aussi avec d'autre écran sa fait la meme chose

merci d''avance
aure voir
0