Word vista : caractères spéciaux ↗ et &a [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
49843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 22 mars 2010 à 12:18
Bonjour,

j'utilise word vista et j'écris en "colibri".

mon problème est le suivant, je souhaierais pouvoir acceder directement aux deuc caractères suivant : ↗ et ↘ qui sont en fait des flèches obliques.

Lorsque je vais dans les caractères spéciaux, on me dit que c'est Alt+ 1297 et Alt+1298 . Or quand je tape ces combinaisons, les flèches n'apparaissent pas mais sont remplacées par un petit rectangle.

De plus je souhaiterais savoir comment créer mes propres combinaisons de raccourci.

merci pour votre aide

Sébastien
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Salut, voici une methode simple pour inserer les caracteres spéciaux http://comments-astuce.blogspot.com/...

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60308 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Raymond PENTIER
Messages postés
49843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
10641 -
Voir post du 06 oct 2008 à 04:22, le 2°)
Messages postés
49843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
10641
4
Merci
1°) Petite précision : Word Vista n'existe pas ! Il existe Word pour les PC et Word pour l'environnement MacIntosh. Beaucoup de PC tournent sous Windows, avec de nombreuses versions successives, dont la dernière s'appelle Windows Vista ; elles acceptent toutes Microsoft Office, la suite qui comprend notamment Word, Excel et Access ...
2°) En faisant Insertion/Symbole tu obtiens directement tes flèches : Quel intérêt de te compliquer la vie ?
3°) Le code n'est pas Alt+1298 mais Alt+2198 !
4°) Colibri, c'est un merveilleux petit oiseau, qu'on trouve chez moi, qui s'appelle aussi oiseau-mouche, et qui fait du sur-place (comme un hélicoptère) pour butiner les hibiscus et autres fleurs sans se poser. La police d'écriture, c'est calibri ...
Toujours à ta disposition. Amicalement.
4
Merci
Pourquoi tout ce bordel?
Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outils système\Table des caractères défile la barre jusqu'à trouver ce qui t'intéresse. Il y a la frappe en bas à droite de la fenêtre, retiens la, et utilise la à chaque fois.
Enfin ça c'est dans le cas où tu utilise WINDOWS VISTA; pour XP je ne suis pas sûr. (noon, pas sûr du tout)
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
3304
2
Merci
Délicate ton intervention Elkichi, merci !

Bien sûr qu’on a accès à la table des caractères comme tu l’indiques.

Mais j’ai proposé un raccourci pour chacune des deux flèches, et il n’y a plus qu’à faire Alt+flèche haut ou bas. Mnémotechnique et rapide. Surtout si on doit l’utiliser souvent.

Toi, tu demandes qu’on se souvienne de 2 numéros de code à 4 chiffres et se les taper à chaque fois qu’on en a besoin.

Alors, il est où le b..... ?
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
3304
1
Merci
Bonsoir,

Dans le menu Insertion / Onglet symboles / autres symboles / choisis la flèche vers le haut / Touche de raccourci.
Tu peux lui attribuer le raccourci que tu veux : Alt + la flèche de défilement vers le haut par exemple, puis attribuer.
Il te suffira de taper alt+flèche haut pour l'afficher
0
Merci
des questions qui sont posées sans fondement,^pour les caractères, ils sont installés automatiquement par msoffice
Raymond PENTIER
Messages postés
49843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
10641 -
Ah !
Ce serait plutôt ton intervention qui est sans fondement : Elle est complètement décalée par rapport au sujet traité. Nous savons tous que les caractères sont installés ! La question est "Comment appeler facilement (avec des raccourcis) les flèches obliques ?". Quel est ton conseil, là-dessus ?