Virus qui supprime tout mes programmes

Fermé
Olivier - 12 juil. 2004 à 22:43
 heaven - 31 oct. 2009 à 15:50
Bonjour a tous, j'ai un petit problème : mes programmes s'effacent un par un au fur et a mesure de la semaine (ça a commencé samedi et aujourdhui je n ai presque plus de programmes (genre Winamp, Flashget, Window media player, Microsoft Office,...)). J'ai deja essayé de scanner avec un antivirus online puis avec Avast (antivirus gratuit). Je ne sais plus ce que je dois faire.
Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2004 à 23:44
bonsoir :-) - certains virus s'attaquent aux fichiers exe notamment W32.Sircam.Worm@mm. (et autres virus) le problème est d'identifier clairement le nom du virus s'il se trouve sur ta machine pour ensuite cibler l'utilitaire de désinfection.
-problèmes avec les programme possédant une extension de fichier .exe : Source Microsoft : *Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 lors de l'affichage du menu d'amorçage de Windows XP, puis sélectionnez Mode sans échec avec Invite de commande.
À l'invite de commande, tapez Regedit et appuyez sur ENTRÉE.
Si la clé de registre suivante est définie sur C:\recycled\sirc32.exe "%1" %*" (avec les guillemets), votre ordinateur est infecté par le ver W32/SirCam :
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command
Si ce paramètre de registre est défini sur une autre valeur que "%1" %*" (avec les guillemets), votre ordinateur est peut être infecté par un autre virus. *
Déjà tu peux vérifier ça - sinon scanne en mode sans échec avec des antivirus sur http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
ou choisit des utilitaires sur http://assiste.free.fr/p/frameset/03.php
@+

*Je m'intéresse à l'avenir parce que c'est là que
je vais passer le reste de ma vie.*
3
Bonjour à tous,

J'ai eu ce même problème cette semaine et j'ai eu bien peur car mon anti-virus AVAST s'effaçait et impossible de le réinstaller, ni aucun autre d'ailleurs !

J'ai trouvé le remède: http://www.avgfrance.com/doc/products-avg-anti-rootkit-free-edition/fr/crp/0 AVG Anti-Rootkit

J'ai ensuite installé Antivir au lieu d'Avast et il m'a trouvé 21 virus que ne détecte pas Avast !

Reste un problème: le virus avait bloqué le démarrage en mode sans echec, après l'avoir supprimé ça ne m'a pas réparé le problème, je ne peux donc plus redémarrer en mode sans echec. Si quelqu'un à la solution...
3
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
11 juil. 2005 à 22:03
a la place des exe le fichier n est il pas renommer en .ink
1
moi aussi sa ma fait sa aujourd'jui
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 juil. 2004 à 22:52
salut
tu est sur qu il s efface ou il ne se lance plus

la chasse et le balltrap ma vrai passion
0
oui il efface car dans le repertoire du ou des programmes il ne reste que quelques dll et plus de fichiers "exe". De plus lorsque je lance un raccourci, le pc se met a chercher le programme.
(je ne suis pas sur que ce soit un virus mais bon c'est fort probable).
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
13 juil. 2004 à 00:12
et je rajoute regarde ceci des fois que
· Démarrer, Exécuter puis tapez regedit
· Ouvrez : HKEY_CLASSES_ROOT\.exe
· Vérifiez bien que la donnée de la valeur est : exefile sinon changez la!


la chasse et le balltrap ma vrai passion
0
vianney_b Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2005
11 juil. 2005 à 11:39
Bonjour à tous

J'ai le même problème qu'Olivier avec ces fichiers ".exe" qui disparaissent sans que je leurs demande. j'ai essayé de supprimer le virus - si virus il y a - à l'aide d'un nettoyeur de virus (I-Worm.Siracm) télécharger sur www.kaspersky.com mais ça n'a rien donné. J'ai vérifié la clé de registre et elle n'est définie que sur "%1"%* (donc sans les derniers guillemets ni C:\recycled\sirc32.exe). Je ne maîtrise pas grand chose en informatique donc je n'ai pas idée de ce que cela signifie.

Olivier si tu as trouvé une solution, transmets-la!!
Merci pour les aides apportées.
0
Bonjour,

Moi également, mais ça semble plus grave ! Hier, AOL a été supprimé (dossier 0 octets !) , et aujourd'hui je ne sais même plus démarrer correctement ! Manque des fichiers systèmes, système super lent, resosurces systèmes insuffisantes, le gestionnaire des taches et le startup manager ne peuvent plus être démarrés ! Quant au mode sans échec, impossible de le faire démarrer. J'ai l'impression que je suis tombé sur une belle saleté.

Y a-t-il une solution pour réparer les fichiers système sans formater ?
0
j'ai le mm probleme mon ordi n'arrete pas de fermer sans arret mon anti-virus est constamment desinstaller et en plus quand je fais des analyse en ligne les page web se ferme sans arrete ! svp j'ai besoin d'un coup de pouce pour supprimer ce virus !!!!!
0