Usurpation d'identité sur facebook.

Plutarque123 - 5 oct. 2008 à 17:20
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 3 avril 2021 à 20:49
Bonjour à tous.

je suis d'originaire d'orléans et depuis quelques temps sur les bords de loire se réunissent des jeunes pour boire et s'amuser. La mairie n'a pas aimé cela du tout. donc mise en place d'arrêté municpaux etc..
Un groupe de jeunes sur facebook s'est crée et ceux ci ont mis des photos d'eux meme où ils sont "allumés" bref dans de postures bien basses.

Avec le contexte sur le fichier Edvige j'ai voulu ainsi les mettre en garde.
La place d'administrateur étant vacante , j'ai fait un faux profil d'un adjoint , mis des coordonnés bidons et leur ai envoyé un message avec un arrêté interdisant l'alcool bidon trouvé sur le net et j'ai dit que la mairie avait enregistré les photos sur facebook et skyblog et les utiliserai si cela continuerait.


Le jour d'après j'ai bien sur annoncé que ceci était une fiction et que les gens devaient réfléchir avant de mettre leurs données personelles sur facebook car n'importe qui peut s'en servir à mauvais escient. Le profil fut supprimé dans la soirée et jamais reutilisé.

Mais voilà l'adjoint ne l'entend pas de la même oreille et a porté plainte dans le courant du mois de septembre.
la majorité UMP crie au scandale, par exemple au conseil municipal , le maire n'a pas tout compris par exemple quand il a la parole il annonce que quelqu'un a fait un faux site avec le nom de l'adjoint et affiché l'arrêté.


Bref je suis mineur et un peu inquiet de la tournure que les choses ont prises surtout que ce n'était pas dans le but de nuir à la municipalité.


J'ai pu un peu me renseigner , mais me semble que sur facebook il y ai un vide juridique non ?

http://www.lepost.fr/article/2008/07/29/1233010_usurpation-d-identite-sur-facebook-en-france-c-est-legal.html

Cordialement

Plutarque123
A voir également:

12 réponses

Bonjour , un ami a moi est victime d'un imposteur qui se fait passer pour lui sur facebook Comment le demasquer et bloquer ....merci
46
J’ai un ami très cher qui est décédé en septembre et aujourd’hui j’ai la mauvaise surprise de voir qu’il est en ligne, que puis-je faire pour signaler cette situation
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Loup
3 avril 2021 à 20:49
Bonjour,

Prévenez la famille c'est à eux qu'en revienne la charge de faire disparaître le compte avec les document certifiant le fait de sa disparition
0