PES 2009 vs Fifa09: que choisir ???

Résolu/Fermé
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 oct. 2008 à 16:31
 amine - 4 août 2010 à 21:55
Bonjour,

en ce moment, js suis comme beaucoup de PES-ien et Fifa-ien ^^ : j'hésite entre les 2. Je suis plutôt un pro-pes mais cette année Fifa a fait de gros progrès (notamment niveau formation), mais niveau joueurs, je trouve que les gars de PES sont perfect, dans Fifa on dirait des morts-vivants^^, au niveau des stades y'a pas de doute Fifa est largement meilleur, niveau lisence aussi fifa est meilleur, c'est ce qui m'a déçu pour ce PES 2009 bien qu'ils aient faits des progrès encore et toujours sur les joueurs mais aussi sur les droits de la champions league.

Donc je sais pas lequel prendre !

Voilà, merci de m'aider ;-)
A voir également:

160 réponses

cece787 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 23
4 janv. 2009 à 19:07
il a dut l'acheter depuis le ttemps
0
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
4 janv. 2009 à 20:32
Ui il a pris pes 2009
0
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 95
4 janv. 2009 à 20:41
Et uii, j'ai pris PES et je ne le regrette vraiment pas.
0
alexgo31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 2
5 janv. 2009 à 21:50
Franchement moi je pense pas ka PES tu peut creer ton club de joueur en ligne et des ligues de
joueurs en lignes et ça c deja vraiment bien donc pour moi il n'y a PAS PHOTO apre bon ce qui aime galere pour jouer il faut prendre PES
0
T toi C pas parce que tu préfère fifa qui fo dire de la merde sur PES tu l'aime pas parce que tu perd tout le temps C ca
allez avou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexgo31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 2
5 janv. 2009 à 21:51
FIFA ya bcp d'option
0
Wassil-du-26 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 13:35
Fifa est 10 fois mieux que PES
0
cece787 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 23
8 janv. 2009 à 17:02
10!!!!x100
0
je vous suis trés reconnaissant
0
Moi franchement j'adore pes et fifa
niveau graphisme et license je pense que c'est fifa
et niveau jouablilité je pense que c'est pes
mais c'est dur a choisir
alor je choisi fifa
sa ne veut pas dire que pes c'est nul au contraire j'adore et je sai que vous aussi a mon avis vous aimer ce jeu de foot
aurevoir
0
moi je te suggere plutot fifa car les graphismes sont meilleurs au debut jetat pes mais dan fifa c plus realiste tu peu faire 1 carriere, ta la bundesliga or dan pes ya pa
0
zicktraxx Messages postés 5462 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2019 3 276
14 févr. 2009 à 23:17
Bonsoir,

Fifa 09
;-)
0
je te conseille de prendre les 2^^ moi j'ai les 2 et c'est trop bien^^ et je te demande coment on fait dans fifa pr choisir
les ballon!!;)
++
0
j'ai pes et fifa 2009 sur ps2 et le meilleur perso c pes mai ya ke sur x box 360 ou fifa et le meilleur ou sinon c pes
0
vous dites que du faux pes est meilleure que fifa2009
0
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 95
6 oct. 2008 à 20:32
oué, pour l'instant j'ai testé que PES et à voir des photos et vidéos de FIFA 09, ça m donne même pas envie de télécharger la démo, pour moi aussi le choix est vite fait (mise à part pour les licences==>fifa est mieux mais bon)
Dans Fifa tu fais tjs les mêmes genres de frappes, la balle décolle trop vite du sol en plus =( et 9/10 c'est cadré.


Achetez PES !

A ploussh ;-)
-1
Bonsoir à tous,
j' ai acheté fifa la semaine dernière, je tiens à dire à tous les septiques du jeu que ce jeu est une pure balle!!!!!
je siuis un pro pes depuis 10 ans, et j' avais tellement été déçu par pes l' annéee dernière que je n' allais pas faire deux fois la même erreur...
le mode carrière est énorme, on gère les matchs en faisant les matchs et on gère le club en même temps!!!
on décide de tout on peut même etre acheté par un autre club en fin de saison, en gros c' est dix fois mieux que les ligue masters avec CASTOLO ET BURCHET!!!

Les gars, arreter de reflechir, FIFA est le jeu de foot de l' année....

Voilà c' est mon point de vue , a+
-1
DelTAx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
8 oct. 2008 à 22:07
Bonsoir à tous,
je suis tout a fait d'accord avec fabio17,
et pour les gens qui osent dire que niveau simulation pes2009 est meilleur que fifa 2009... ou c'est des débiles... ou c'est des rageux car pes est resté basique, certes meilleur que les 2008(la honte des pes, dur de faire pire...) mais fifa a vraiment progresser
je joue a pes depuis ISS et je remarque que les pes font du sur places, sa me fait rager aussi mais faut le dire,
cette année, fifa détruit pes
apres, pour les anciens de PES comme moi... sa va rester certes sur pes, mais conseille au nouveau amateur de jeu de foot, c'est FIFA,Fifa essaye vraiment de toucher les amateur de football ou rentrant dans les détails ce qui est loin du cas de PES
Pes c'est de l'arcade
Fifa c'est de la pur simulation.
Mais sa sera pes pour Moi étant fan, je ne peux changé et ne cherche pas a comprendre si oui ou non pes est meilleur
Sinon GG cette année
EA>Konami
Fifa>PES
-1
moi sa sera fifa de pui le pes3 je jou ka pes maintenent jarete pes il et abusee pes2009 trop movai mes pour repondre a celui qui dit qeu dan fifa la balle senvole pendan les frapes pes c encore pire et de plus le gardien relache le balon 9foi sur 10
-1
que de critique sur ces jeux !!!. et pourtant les 2 sont aussi bien et aussi nuls l'1 que l'autre !!! kesako !?!. Faut seulement vous mettre d'acord avec vous-meme et voir de quelle facon vous aimez jouer. Je m'explique, si vous preferez jouer pour la technique, la jouabilité ou rapidité, le réalisme, les graphiques et effets spéciaux en tout genres... Ces 2 jeux sont opposés et c'est fait exprès, tout du moins a la base, meme si l'un veut ressembler a l'autre, mais il en faut pour tout le monde. Les pro pes et fifa n'ont pas fini leur gueguerre car c'est purement commercial qu'il en est ainsi. Je dit ceci car etant un peu au courrant de ce qui se passe au japon ( mon meilleur pote est graphiste pour sony depuis 2 ans et participe a la nouvelle version de pes 2010 depuis bientot 1 an deja, mais n'en dirait pas d'avantage...). Il est vrai que pes se repose sur sa reputation, et que fifa vise desormais 1 public plus jeune (plus de graphiques - effets speciaux et pub). Voici les 2 techniques commerciales qui font vendre leurs jeux. Maintenant, c'est a vous que reviens le choix. Personnellement je ne suis pas 1 fan de foot, koi-ke, de temps en temps a l'occase, suis plutot fan de jeux de flingues (call of duty, socom, farcry...), mais je voulais tout de meme vous donner mon avis. N'ayant réellement pas de preferences pour l'un ou lautre de ces 2 jeux de foot, j'aimerais dire simplement au fan de pes de ne pas desesperer car la version 2010 mise sur une evolution du jeux qui vous ravira et remettra les choses a leur place, (d'après ma source), alors ne perdez pas la main... ! PS : pes prevoie-t-il ses 10 ans !!! pour se refaire une jeunesse... ......
0
tu c au moins a quoi sa sert un gardien parce que un gardien c'est pa superman donc c'est impossible que il la relache jamais alors chutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt et vive PES 2009
0
kusanagi79 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 58
3 févr. 2009 à 21:40
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai lu toutes les opinions de tout un chacun concernant PES vs FIFA, moi j'ai seulement testé le pes2009, donc je ne pourrait pas faire une comparaison avec FIFA 2009, a part que les videos sont beaucoop plus réalistes que pes2009.
J'ai beaucoup joué à la plupart des versions FIFA et à tous les pes .
Chacun présente des inconvénients ou des avantages sur l'autre, il faudrait konami et EA sport s'associe peut etre, il y aurait moins de critiques.

J'ai constaté qu'un vrai FAN de PES restera toujours FAN meme si FIFA dépasse largement, c'est juste une question d'habitude, c'est également le cas pour PES.
Moi j'ai toujours aimé les 2. Personnellement,à FIFA, je m' ennuie pas trop quand je joue tout seul avec le mode carrière, car ca me permet de vivre virtuellement des vrais saisons de foot. Alors qu'à Pro, notamment PES 6, tu fais un championnat(exemple Italie), tu passe à la saison suivante, et ainsi de suite sans que les joueurs evoluent, sans transfert et sans compétition européenne, donc au bout d'un moment, ca devient lassant. La league des masters, c'est bien , les joueurs evoluent,il y a des transferts, mais tu fais un championnat avec différents équipe européenne, ca n'existe pas en réalité. Alors je dirait que que pro est nul pour les compétitions. J'aime seulement pro quand je joue contre des amies, là c'est passionnant.

Coté , graphisme, FIFA a toujours été meilleur, les terrrains à PRO ont toujours été nul, que ce soit graphisme comme couleur. Le comportement des joueurs sur le terrain ont toujours été meilleurs sur Pro par rapport à FIFA. Par contre la beauté des passes, des tirs et des centres n'ont jamais été très réaliste sur pes. je trouve les passes parfois lentes, ou certains tire par rapport à certaines position abusifs, car moi meme je joue au foot, et en tirant sur certaines positions j'arriverai pas à la mettre dans les nuages. c'est égalemnt pareil pour certains passes que je trouve trop molle quand j'appuie à fond. PES 2008, je le trouve très lent,essayé de comparer un match en vrai et sur PES ou bien FIFa, la vitesse de jeu est beaucoup plus réelle sur FIFA.

Maintenant, passons à PES 2009, que je viens de tester. Ici, il y a eu beaucoup d' innovations. J'ai joué à toutes les versions de pro. les graphismes ont toujours été plus moins pareil, le jeu aussi. Lorsque je joue à pes 2009, j'ai l'impression de jouer à un autre jeu et non à pes car tout à été changé: menu, graphismes, joueur, vitesse de jeu....
j'ai parfois l'impression de jouer à FIFA, les passes sont plus rapides, les centres sont plus tendus, on peut tirer , en ce retournant sans voir le ballon allé directement dans les nuages quand on appuie doucement. c'est le premier jeu de foot qui me parait réelle, par rapport au jeu et aussi les joueurs(qui sont très bien représenté de face comme de visage. pour moi pes 2009 n'est pas comparable aux autres versions de pro. je trouve que pes 6 est nul quand j'y joue, les joueurs en fait sont comme de petits bonhommes, et le terrain très flou.
Mes seuls inconvénients, le manque de license. En dénitive j'apprécie beaucoup pes 2009

FIFA a pour moi aussi, innové, je l'ai pas encore tester, on en parle beaucoup et j'ai vu des videos. La concurence a toujours été en faveur de pro, mais je pense que FIFA rattrape pes et que beaucoup de FAN de pes vont se tourner sur FIFA. Ce aussi que je n'ai pas compris chez Konami, c'est leur commentaire, est ce dur de se faire des bon commentaire. A FIFA , les commentaires font revivre ll'ambience des vrais matchs.

Voilà, je vous ai donné mon opinion sur PES et FIFA, comme je l'ai dis l'avantage de l'un fait l'inconvénient de l'autre . Alors, pour moi, c'est mieux de se procurer les deux.
Moi je souhaiterai que EA Sport et KONAMI s'associe, ca fera quoi, un FIFA evolution 2010 par exemple, comme ca les avantages de l'un va combler les inconvénient de l'autre et tout le monde sera satisfait. Ca serait cool non?
-1
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 95
5 oct. 2008 à 16:40
ouai c'est vrai, j'avais remarquer. J'ai fifa 08 et PES6 et je trouve que le PES est mieux à 95% , sauf niveau stades et licences.
-2
moi je dit tu devrait acheter fifa09 moi jai fifa 09 et question passe et grafisme ses fifa09 le meille as pes parconte is a la ligues des champions ses sa qui est bien mais apres si t'achete un jeu pzuste pour la ligue des champions sa serre a rien prend le jeu question grafisme est question grafisme tu sera pas dessu de fifa09


konamie peut sinquieter des grafisme de fifa parce que eusc question grafisme ses pas ca



romaric un passioner de fia09
0
tomtom > romaric
2 déc. 2008 à 19:25
et si tu apprenais a écrire ?
0
sevenseve Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 16:48
Perso je viens d'acheter Fifa et je lui trouve pas mal de gros défauts je confirme déjà ce qui a été dit a savoir la lenteur incroyable des joueurs et la difficulté a contrôler et enchainer derrière sans se faire contré ! ensuite je trouve les passes très imprécises a l'arrivée c'est la machine qui décide a qui elle donne le ballon et pas toujours au joueur souhaiter ..ce qui peu est agaçant en attaque et carrément suicidaire en défense rire ou on peu enchainer les passes a l'adversaire . Ensuite je trouve l'arbitrage lamentable on peu a peine récupéré le ballon proprement sans faire de fautes et évitez les fautes a 30 mètres de vos but car quel que soit le niveau c'est a 90% but derrière . Ensuite le contrôle du joueur qui est incroyablement long a venir et pas toujours sur le joueur souhaiter et quand il finit par arrivé il est trop tard pour intervenir , autre défaut les maillots ou l'équipe change de maillot entre les matchs a l'extérieur et a domicile initiative intéressante mais qui s'avère complètement débile quand votre maillot extérieur et Blanc et que l'équipe qui reçoit a son maillot domicile également Blanc je vous laisse imaginé la difficulté a identifié ses propres joueurs avec 20 maillots identique . Je rajouterai la piètre qualité des centres et le peu d'évolution des graphismes Donc pour moi Bilan personnel très très Médiocre et bâclé !! Vivement PES ....
-3
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
6 oct. 2008 à 19:05
je suis s'accord avec toi PES est le meilleur jeu de SIMULATION de foot, c'est pour les vrais joueurs qui varient leur jeu qui cherchent sans cesse a améliorer leur jeu, pas comme fifa qui est pour moi la référence ARCADE pour celui qui joue pas vraiment pour la performance mais pour marquer (facilement en plus c'est pas dur) et faire du football champagne trop facile!!!
0
je voudrai la cle de fifa sur pc merci
0