PES 2009 vs Fifa09: que choisir ???

Résolu/Fermé
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 oct. 2008 à 16:31
 amine - 4 août 2010 à 21:55
Bonjour,

en ce moment, js suis comme beaucoup de PES-ien et Fifa-ien ^^ : j'hésite entre les 2. Je suis plutôt un pro-pes mais cette année Fifa a fait de gros progrès (notamment niveau formation), mais niveau joueurs, je trouve que les gars de PES sont perfect, dans Fifa on dirait des morts-vivants^^, au niveau des stades y'a pas de doute Fifa est largement meilleur, niveau lisence aussi fifa est meilleur, c'est ce qui m'a déçu pour ce PES 2009 bien qu'ils aient faits des progrès encore et toujours sur les joueurs mais aussi sur les droits de la champions league.

Donc je sais pas lequel prendre !

Voilà, merci de m'aider ;-)
A voir également:

160 réponses

si kel cun veut echangee jechange fifa09 contre pes2009 adresse mail preston94@hotmail.fr
0
preston94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 18:27
si sa interesse kelkun jechange fifa09 contre pes2009 adresse preston94@hotmail.fr
0
preston94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 18:47
sur ps3 !
0
Pourtant pro PES depuis 2000 sur PS1 et PS2, Fan de ISS sur super nintendo dans les années 90, pro konami depuis des années, je suis passé cette année à FIFA 2009.
Sur les console new gen , à mon avis il n'y a pas Photos, ça me fais un peu chier de le dire mais FIFA 2009 est meilleur que le PES 2009 sur les NEW GEN.
Par contre quand je ressors ma PS2, je retourne sur PES 2008... Là non pplus pas photos (tjs à mon avis)
La vérité c'est que PES a mal supporté le transfert sur PS3 et X360, même les développeurs Konami avous que PES sera au niveau de FIFA pour la version 2010!
Vivement 2010, car j'ai l'impression d'avoir trahis ma patrie pour le plaisir du jeu.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spyde77 Messages postés 202 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 27
3 nov. 2008 à 22:15
pour moi le meilleur est fifa 09
c est vrai que l annee derniere je ne voyai pas vraiment la difference entre les deux
mais la cette annee c est vraiment nette que le meilleur est fifa 09
pes fait tro arcade je trouve
par apport a l interface, les graphisme et tout
enfin bref tout ca pour dire que mon cup de coeur est fifa 09
0
blouk44b Messages postés 228 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 18
3 nov. 2008 à 22:56
les 2 on evolué mais un vrai gamer choisie fifa 09
0
moi pour mon annive jé eu fifa09 et pes2009 et franchement je trouve que fifa est mieu
0
moi pour mon annive jé eu fifa09 et pes2009 et franchement je trouve que fifa est mieu
0
Fifa 09 est de loin supérieur, niveau graphisme tout comme niveau gameplay, ajoutez à tous cela un contenu + riche et + complet.

Les joueurs, des morts-vivants ? Tu plaisante mon pote ! Ils sont fait avec un niveau de détail et de réalisme prodigieux (peau, cheveux qui bougent, maillot, etc.). Certains joueurs ne sont pas aussi ressemblant que sur pes2009, certes, c'est vrai. Mais globalement y'a pas photos ! Achetez des carreaux avant de visionner les videos.

Et puis, à quoi ça sert d'avoir la ligue des champions avec la moitié des licences des clubs européens ? Dommage... non ?
0
ronaldo4ever
8 nov. 2008 à 01:59
je suis un fan de PES depuis la premiere heure,depuis les ISS sur SNES.mais j'ai commencé a décrocher depuis PES5car quand je jouais contre des potes,je construisais des actions de malades faite de passes courtes,de une-deux et de renversement de jeux et j'arrivais face au gardien et mon attaquant mettait un exterieur pourri à coté au lieu de mettre un interieur.et mon adversaire cherchait juste à trouver son attaquant dansles pieds,à se mettre perpendiculaire par rapport au but et il tentait la frappe à 20-25 metre et 1 fois sur 2 ça rentrait alors qu'il n'avait pas destabilisé ma defense. autre point important surtout quand on se dit une simulation,la defense.quand tu viens presser avec ton lateral(et juste lui en appuyant sur croix je precise) t'as toujours ta defense centrale qui suit et qui laisse tout l'axe de ta defense et ton adversaire n'a plus qu'a trouver son attaquant qui sera tout seul face au gardien et qui aura tou le temps d'eliminer ton gardien(surtout quand on connait la proportion qu'on les gardiens de PES à se jeter).et je te parle meme pas des joueurs qui sont inarretable.donc depuis le 2008 j'ai decider de jeter un oeil sur FIFA etant donné que j'avais entendu dire qu'il avait chager toute l'equipe de développement pour recentrer le jeu sur la simulation.et quelle surprise,meme si le jeu n'était pas parfais il y avait au moins une defense digne de ce nom.si tu monte avec ton defenseur centrale pour aller presser le milieu de terrain adverse, tu auras un de tes joueurs qui se replacera à sa place pour combler le trou(comme les match à la télé,c'est magique).autre exemple,si avec ton meneur de jeu tu te deplace a gauche et bien ton milieu gauche(en considerant que tu joue en 4-2-3-1 bien sur)ira se placer a la place de ton meneur de jeu histoire que ton systeme de jeu reste toujous en place.EX-TRA-OR-DI-NAIRE.et cette annee dans le 09 ils ont amelioré les passes en profondeur(qui etait vraiment a chier avant),le probleme dans FIFA c'est que si t'as pas la dexterite necessaire pour pouvoir utilisé les geste technique t"es dans la merde à moins que tu es un beau jeu collectif.j'ai teste PES2009 et qu'est ce que j'ai pu rigoler en voyant les joueurs courir,ça m'a fait pensé un jeu de foot sur NEO GEO(jme souviens plus du titre) et puis quand ton joueur est tourné vers la droite et que tu veux faire une passe à gauche ya pas de probleme elle arrive a destination et je te parle pas des controle "orienté" je pourrai meme pas destabilisé ma grand mere.bref je pourrai t'ecrire des pages mais je vais m'arreter la.ce que je peux te dire c"est que j'etais un fan absolu de PES j'ai meme reconverti des joueur FIFA àPES mais maintenant je fais le contraire et c'est pas difficile vu la faiblesse dePES. en fait je crois que PES c'est trop bien vendu et qu'ils ont voulu le rendre accessible a tous(pcq avant ce jeu etait difficile pour les joueur occasionel) et la c"est devenu du n'importe quoi.maintenant que FIFA est devenunumero 1,j'espere qu'il feront pas la meme erreur. en tout cas pour moi ceux qui kiffe encore PES c'est ceux qui ont une philosophie du football tres limite mais si tu aime la tactique le beau jeu fait de passe courte mais realiste alors FIFA est fait pour toi.
dis donc j'ai eu du mal à m'arreter lol et encore j'ai tellement de chose à dire mais en tout cas j'espere que PES reviendra au niveau pcq je suis vraiment fan mais depuis 2 3 ans ils se sont trop foutu de notre gueule moi perso j'en ai rien a foutre qu'ils aient pas les licence officiel ou qu'on reconnaisse pas la tete des joueur l'important c'est le jeu en lui meme
0
fataljp Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 3
8 nov. 2008 à 02:24
pes 2009 est vraiment le meilleur même si il n'y a pas toutes les licences au niveau de jeu c'est vrai fifa on peut faire plus de geste technique mais pes est beaucoup plus rapide ya pas a dire c'est obligé srx
0
PRED PES 2009 ILL EST BUCOUP MIEUX
0
moi perso je te conseillerait fifa
0
pcg 600 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 7
8 nov. 2008 à 12:22
fifa est plus connut pes est mois bien programer
0
pour faire ton choix cette année fifa et largement au desus de pes j'ai testé des formation a fifa pour avoir un jeu rapite et quant tu sai ti prendre les contre attaque sont fulgurante enfin comme dans la vrai vie un jouer ne peu remonter un terrain en 3sec adriano dans pes et infranchissable dans fifa les action personnelle son géneralement vouer a l'echec le collectif et ta seul arme pour finir le mode de jeu saison live addidas et allusinante ps: j'étai un fan de pes c mon premier fifa et je n'est pas de regret
0
blouk44b Messages postés 228 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 18
10 nov. 2008 à 15:37
t'es con prend pes, t'es un gamer prend fifa
0
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
11 nov. 2008 à 21:19
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/pro-evolution-soccer-2009/article.html


fait ton choi
0
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
11 nov. 2008 à 21:20
Sachant que ds pes 2009 tu peu avoir toute les license grace au patch
0
michou du 25
11 nov. 2008 à 22:54
moi j'ai fifa 09 et je trouve que c'est trop bien
0
franchement fifa 09 sur ps3 c de la balle le jeu est hyper realiste
primo tu reconnait tous les joueurs de face contrairement a pes
deusio la facon de bouger des joueurs quan ta c.ronaldo qui court avec le ballon ta l inpression de regarder un match a la tele et ca pour chaque joueurs
et le plus important fifa est une vrai simulation de foot et pour ceux qui dise que fifa est trop facile y sont qu a essayer de jouer en "internationnal" ou "legende" au lieu de jouer en "amateur" et dire que c facile par raport a pes
0