Impossible de recevoir et envoyer des mails

Fermé
vieuxman Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 5 oct. 2008 à 16:27
 vieuxman - 6 oct. 2008 à 02:29
Bonjour,

après avoir réinstallé windows, j'ai réinstallé Outlook Express.
Depuis, impossible, de recevoir et d'envoyer des mesages.
Le message d'erreur suivant apparait:

Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'POP3', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

D'avance merci.

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 oct. 2008 à 16:31
Salut,
il faut que tu re rentre dans outlook les identifiants de ton accès a la messagerie, le fait d'avoir re installé Outlook a tout effacé.
Tu trouvera ça dans "créer un compte"

A+
1
Merci Toufou,

ça remarche pour le courrier entrant....mais pas pour le courrier sortant...
Voici comment j'ai paramétré:

Serveur de messagerie pour courrier entrant: POP3.free.fr
Serveur de messagerie pour courrier sortant: SMTP.free.fr

A+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 oct. 2008 à 18:07
Quel message d'erreur tu as pour le courrier sortant ?

Car a priori c'est bon ce que tu as mis !

A+
1
Voilà le message d'erreur:

Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3 (1)', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 oct. 2008 à 18:52
C'est le même message que celui que tu avais au début, normalement le courrier entrant et sortant utilisent le même compte et si ça marche dans un sens ça devrait marcher dans l'autre.
Sur les pages d'aide de free tu as des exemples de configuration d'outlook essaie de vérifier si tu as bien tout mis correctement, j'ai pas d'autres idées là !

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon, j'ai trouvé!!!!
Tout remarche!
Merci beaucoup pour ton aide.
0
martine45140
6 oct. 2008 à 01:40
Bonjour,
je suis intéressée de savoir comment tu as fait
je peux envoyer des messages sur outlook mais pas entrant et pourtant moi je suis sur orange et j'ai fais comme toi
pop.orange.fr
smtp.orange.fr

pourquoi est-ce que ça ne marche pas ?,
mon message d'erreur est 0x800c133

merci de votre aide
0
Salut,

ça ne marchait pas chez moi, tout simplement par ce que j'avais crée pleins de comptes (mal configurés) après avoir réinstallé Outlook.
Comme ça ne marchait pas, faute de bonne configuration...alors je re-créais un compte mal configuré...et ainsi de suite
D'où des messages d'erreurs multiples pour ce qui était des envois me disant un truc du genre : "aucun utilisateur valide..".
Donc, une seule solution. vas sur outils/comptes...et là tu SUPPRIMES les éventuels comptes déjà crées et tu reconfigure un seul et enfin efficace "compte" avec les données POP3 et SMTP tels que tu les énumérés dans ton post.
Bonne chance.
0