Formule de politesse

Résolu
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 - 5 oct. 2008 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2013 à 11:46
Bonjour


Pourquoi certains membres ne disent ils point bonjour sur ce forum ?
La réponse : le bonjour n'est pas pré écrit, alors ... on ne l'écrit pas. Il arrive même que les anonymes l'efface, alors est ce un problème technique qui empêche que le bonjour soit inscrit dès l'ouverture d'un post ou d'une réponse ?
Soit lors de conversation à bâtons rompus il se peut que ce mot nous échappe, mais si souvent c’est dommage, et comment alors le reprocher aux invités de ne pas le mettre.

C’est pourquoi je suggère qu’à chaque ouverture de post par un membre le mot Bonjour, apparaisse.

Techniquement est ce faisable ou cela pollue t il le forum comme je suis en train de le faire ??

Je ne demande même pas Merci et S'il vous plait cela aurait tendance a se perdre... (pas de la part de tout le monde, cela me rassure un peu)

D’avance merci pour toutes vos réponses,

9 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
5 oct. 2008 à 16:00
Salut,

Pour moi il y a tromperie sur la marchandise lorsque le bonjour est rajouté automatiquement.

Pourquoi vouloir enjoliver, le demandeur ne prend pas la peine d'être cordial, tant pis pour lui, il recevra des observations ou sa question n'aura pas de réponse.

Cdlt
9
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 11:46
Topic un peu vieux, c'est vrai. Mais le bonjour n'est écrit automatiquement que pour la question. Ce qui n'a pas empêché Jee Pee de mettre "salut" pour débuter sa réponse.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
5 oct. 2008 à 16:25
Salut (euh, ça marche aussi...)

Non plus sérieusement...

C’est pourquoi je suggère qu’à chaque ouverture de post par un membre le mot Bonjour, apparaisse.

Il me semble qu'il n'y a pas encore si longtemps (ma mémoire me joue peut-être des tours), le mot "Bonjour" était pré saisi à la création du topic dans la fenêtre de message.

Il a volontairement été supprimé ?


0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
5 oct. 2008 à 16:31
Je viens d'effectuer quelques tests. Le bonjour existe toujours, sur les forums d'assistance, pour tous membres et non inscrits.

Par contre le bonjour n'existe pas sur les forums de discussions : si tu ne sais pas discuter cordialement, ferme là !

1
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
5 oct. 2008 à 16:42
Ah oui exact, je n'avais pas pensé aux forums de discussions.
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
5 oct. 2008 à 16:44
Bonsoir


Pas de polémique, je demandais si techniquement c'était faisable ?

Merci
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212 > cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011
5 oct. 2008 à 18:49
Bonjour
Tout est faisable.... Mais, dans quel monde d'assistés veux tu nous faire évoluer ????

On pourrait aussi poser les questions automatiquement et avec un langage châtié....
L'internaute ne tapant que quelques lettres.... la machine se chargeant de mettre les formules adéquates , traduire les SMS et remercier celui qui répondrait....
Je crois rêver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
5 oct. 2008 à 19:18
Bonsoir

Cela dérape !!!

De technique nous en arrivons a des considérations comportementales !!
La politesse n'en fait elle point partie ? Et excuse moi mais cela me dérange de faire remarquer à un membre qu'il est membre donc censé avoir lu la charte.

Alors sur ce à tout à l'heure
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
6 oct. 2008 à 03:37
Salut

Pas la peine de s'enflammer baladur13 :-DDD
C'est vrai que sur le principe, c'est complètement aberrant de devoir écrire les formules de politesse à la place des gens, et comme le dit baladur13, ça risque de devenir de plus en plus l'assistanat, et c'est justement ce que je disais dans un topic à côté.

Mais bon... vu comme c'est parti de toute façon... :-(
Sachant que beaucoup répondront pas à une question où il y a ni bonjour, ni merci, que les modérateurs (pour beaucoup) mettront ces messages à la poubelle. Finalement est-ce que c'est pire de préécrire ces trucs que de laisser des messages sans réponse sur le forum ou de devoir nettoyer ? Ça se discute... (le premier qui fait une allusion à cet immonde personnage présentant une cochonnerie sur France 2, je lui pourris ses MP avec l'intégrale de Lara Fabian).

Enfin voilà... ça me fait clairement mal au ventre de dire qu'il y a au moins une utilité dans cette tromperie sur la marchandise (© jee pee), mais bon... c'est comme ça. C'est l'évolution, l'homme remonte au singe, on peut rien y faire... :-(

Bonne nuit ;-)
4
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
6 oct. 2008 à 10:25
l'homme remonte au singe, on peut rien y faire... :-(
Arrête d'insulter ces pauvres bestioles s'il te plait .
ils savent se dire bonjour en se reniflant le derrière , EUX .
ça va toi ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 oct. 2008 à 11:32
bonjour


Juste pour vous dire, que certains helpeurs ( et pas que des helpeurs anonymes, des membres et contributeurs ) ne donnent pas non plus le bon exemple.

Quand je vois : "va sur google", ou "fais ceci, ou cela", enfin bref, c'est tout autant un manque de respect pour celui qui pose une question.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
6 oct. 2008 à 12:55
Hello !
Ce ne sont pas des helpers, juste des membres...

Moi même je salue qu'au premier post, ensuite, je ne vais pas faire des gouzi gouzis a chaque réponse.

Quoi qu'il en soit...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8756073 slt svp j ai besoin du code de virtual dj?#2

il a eu le temps de lire, si un modo passe par ici ;-))
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 oct. 2008 à 13:03
salut, oui mais justement, je parle de ceux qui ne salue pas dès le premier post.
0
Bonjour,

Il est fort probable que le terme bonjour ne soit pas utilisé sur les forums de discussion, simplement du fait que les personnes ne se connaissent pas, et pensent ainsi qu'il est inutile de l'employer, pour saluer une personne virtuellement. (Après tout est affaire d'éducation dirons-nous ;) )
Bon. Je ne suis pas là pour ça à l'origine, mais pour un renseignement.
Je souhaiterais savoir s'il est correct d'employer -il n'y à pas de quoi après -de rien, où s'il faut l'employer après le -merci.

Donc voila. Si jamais vous avez la réponse, je vous remercierais énormément, parce que ça fait quelques jours que je cherche, em vain ;)
Merci donc.
0