DD Externe WD 1To non reconnu

Fermé
Patoche - 5 oct. 2008 à 15:17
 Patoche - 16 oct. 2008 à 00:58
Bonjour à tous,

Ca fait quelques mois que j'ai fais l'acquisition d'un DD externe 1To. Je l'ai formaté et tout fonctionnait bien, j'étais très content. Il était connecté en USB 2.0.
Mais un beau jour, le DD n'a plus été reconnu. il n'apparaissait plus dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de DD.
A force de faire des tests, j'ai remarqué qu'en connectant mon DD externe à mon laptop éteint, il était bien reconnu une fois que je démarrait le portable.
Solution un peu bancal, mais bon, ça fonctionnait et je m'en suis satisfait.

Puis, un autre problème.
Désormais, mon DD externe n'était même plus reconnu en le branchant PC à froid. J'ai essayé sur mon PC bureau en le branchant en Sata en tant que second disque (mon disque maître étant branché en IDE)... J'ai testé aussi le firewire, mais rien n'y fait, il n'est toujours pas reconnu.

Aujourd'hui , un autre problème s'ajoute : en étant branché au secteur ou en disque interne via Sata, le disque s'arrête au bout de quelques minutes... il s'éteint carrément. C'est très bizarre, et c'est ce symptôme qui m'inquiète le plus.
Donc conclusion, je n'ai aucune possibilité de formatage, de partitionnement ou de quoi que ce soit, puisque je ne peux pas prendre la main dessus.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Je vous remercies d'avance pour vos réponses.

Patrice.

7 réponses

Salut Toff80,
Est-ce que tu crois qu'en faisant la mise à jour du BIOS, le DD externe sera reconnu dans le BIOS? Il me semble en plus que j'ai la dernière version du BIOS. Je suis sur Asus P5E et j'ai la v.0502... j'ai vérifier, et je ne trouve pas mieux. Même sur le site du constructeur.
Et du coup dans mon Bios je ne trouve pas mon DD externe pour lui dire de démarrer en esclave.
0
Et puis le problème du DD qui s'éteint subsiste toujours... je suis un peu perplexe sur le futur de mon disque dur...
Je paye très cher celui ou celle qui trouverait une solution en tout cas... j'ai pas mal de données importantes sur ce DD et évidemment il me servait de backup...
0
Up
0
up up
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne n'aurait une petite idée?
-1
toff80 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 18
5 oct. 2008 à 15:22
TON BIOS DOIT ETRE RECONFIGURERE PAR UN UP DATE CMSI OU INTEL à telecharger selon la ref de la carte-mère.
-2
toff80 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 18
5 oct. 2008 à 15:22
et passé en seclave bien sure
-2