Vista avec SP1: blocage internet

Fermé
XrForEver Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 5 oct. 2008 à 14:51
 pat - 14 mars 2009 à 15:03
Bonjour,

Ce WE, le Service Pack 1 sous Vista a été installé. Depuis, j'ai internet qui se bloque régulièrement, il n'y a plus que le reboot qui permet de s'en sortir.

J'utilise aussi Avast et ZoneAlarm

Depuis, j'ai désinstallé ts les MàJ de ce WE et tout revient ds l'ordre.

Avez-vous ce genre de blocage Internet ?

Merci

A+
A voir également:

6 réponses

nicomous64 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 1
3 déc. 2008 à 23:51
Bonjour à tous,


J'ai été confronté au même souci que vous, avec exactement la même configuration et ce fil m'a mis sur la bonne piste... Pour aller plus loin, une solution efficace permet toutefois de conserver Avast et ZoneAlarm.

Il suffit de désactiver le bouclier Web dans la protection résidente d'Avast, seul module en cause. D'une manière générale, n'hésitez pas à désactiver les modules non strictement nécessaires de cette protection, comme Outlook si vous utilisez Thunderbird. Bon surf !
1
Merci
Solution efficace tout en laissant ZA et Avast
Depuis que j ai iniber le bouclier web dans avast , je n ai plus de blocage de IE

Merci encore
@+
0
JujuLand > lapinou
12 janv. 2009 à 09:16
Effectivement, en débloquant les anti-virus, le traffic doit mieux passer, et plus de blocage.

Pour les virus et merdes aussi ...

Dans un post plus ancien sur ce fil demandait s'il existait une autre solution au reboot.

Sans conteste, la vrai solution est de virer cette saloperie de Vista, pas pour remettre XP et toutes ses pseudos protections (anti-virus, anti spyware, et diverses couches-culottes) mais de passer à Linux (Ubuntu, Mandrive, Debian, ...)

Les versions ne manquent pas, et chacun doit pouvoir trouver ce dont il a besoin.

De plus, les versions Live permettent facilement de tester ces mêmes versions afin de voir les éventuels problèmes, et faire aisément son choix.

Fini les couches-culottes. Plus de merde au cul, et le temps que ces programmes scrutent tout ce qui passe, l'ordi est à même de faire autre chose, et son cerveau s'en trouve largement mieux. Voir la différence dans la avigation, mais surtout dans le fonctionnement de l'ordi.

Au lieu de vous creuser le citron pour trouver une parade aux saloperies, et rester les pieds dans la merde, passer donc à Linux, vous y gagnerez en temps, en argent et en sécurité.

Bref le must.

Un récent converti à Ubuntu (merci Vista) :)

A+
0
meronet > JujuLand
17 janv. 2009 à 11:05
C'est pas possiblle de ne pas lire avant d'installer ces logiciels!

Si vous ne savez pas, ne faites rien!!

avast est un antivirus mais aussi un firewall (parefeu) et zonealarm est un firewall (parefeu)

ON NE MET JAMAIS 2 FIREWALL (ni 2 anti virus) ENSEMBLE SUR UN MEME PC !

Forcément que ça bloque, chacun essayant d'imposer son filtrage!
Imaginez que lors d'un acciddent, jambe cassée, qu'on vous mette 2 platres lol !

La solution : gardez avast car il s'occupe dd tout et désinstaller TOTALEMENT zonealarm (puis redemarrer le pc)qui ne fera que fortement ralentir votre pc, le planter et pire, le risque est de planter tout le pc avec ces 2 programmes installés ensemble.
0
exellent, et merci
depuis la désactivation du "bouclier web" sur avast je n'ai plus de blocage aléatoire, quand je surf sur le web
merci encore
0
J'ai exactement le mme pb avec vista, au bout d'1 certain temps la nav internet bloque, il n'y a que le reboot. Y a t'il une solution, à part XP.
0
Bonjour, j'ai aussi le meme probleme

blocage pendant le surf au bout de 20 à 30 mn..;que ce soit avec explorer ou Firefox

vista + Zone alarm + Avast....et je ne l'avais pas il y a quelques semaines .... peut etre le SP1 ?

qui peut nous aider ou nous dire comment faire marche arriere avec toutes ces mises à jour de Vista ?

merci beaucoup
0
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème.
pour contourner le problème, je suis la procédure suivante:
1) j'arrête la protection AVAST
2) j'arrête et redemarre Firefox
3) je remets la protection AVAST et tout repart pour 20 min de surf...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je viens d'enlever Avast et de le remplacer par la version gratuite d'Antivir.... et tout refonctionne normalement, il s'agit donc bien d'un blocage lié à l'antivirus...

Je garde donc Antivir et je n'ai plus de blocage.

Manu04
0
merci, je vais essayer dès que possible
0
Salut, même Pb ! (Vista + ZoneAlarm + Avast = plantages aléatoires)

Sur d'autres sites pour ce même Pb. certains sont tranquilles depuis qu'ils ont viré ZoneAlarm.
Mais la désactivation d'Avast, débloquant le Pb, je me pose des questions ..... ?!

Bref, je viens de désactiver Avast, (remplacé par Antivir), comme conseillé plus haut.
Depuis une heure : pas de blocage !

Il semblerait qu'il faut donc éviter de faire tourner ensemble ZoneAlarm et Avast ?!?
Et choisir l'un ou l'autre ? à suivre ....

Des retours sur vos expériences plus anciennes ? Merci .
0