Copie de diskette

Fermé
fern - 12 mai 2002 à 03:27
 ouaiouai - 14 sept. 2007 à 13:18
Je possede win 95 en diskette ,malheureusement la petite porte coulissante sur une des diskette s'est brisee dans le lecteur, Je voudrais faire une copie de cette diskette pour la sauvegarder mais quand j'essaie a la fin je recoit ce message:Erreur:impossible de formater la disquette de destination,assurez vous que la disquette est correctement insérée dans le lecteur et que la disquette n'est pas protégée en ecriture. J'ai essayer avec 3 diskette différente et toujours la meme réponse ,quel est le probleme ?
A voir également:

7 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
12 mai 2002 à 08:44
Facile, peut-être.
1) les disquettes 5" 1/4 sont protégées en écriture quand la
"porte coulissante" est ouverte. Si elle est cassée tu peux coller
un petit bout de ruban adhésif non transparent pour fermer la
fenêtre (bien collé !).
2) Un petit conseil : mieux vaut enlever le bout de plastique (la
porte coulissante) de ton lecteur de disquettes s'il est resté
dedans !
3) enfin il faut que tu copies les fichiers systèmes du DOS de W95
en tapant d'abord SYS a: avant de copier tous les autres fichiers.
Une seule disquette pour tout Win95 ? Il doit y en avoir plus d'une
dizaine !

Je drague pas, je marivaude ...
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
12 mai 2002 à 13:36
Salut Ofournier,
Pour le 3) de ta réponse la commande "DISKCOPY A: A:" fait une copie intégrale de la disquette fichiers systèmes compris. Quant à la quantité de disquettes pour W95 tu as raison il y en a beaucoup.

Claude
0
Salut
J'ai perdut ma disquette n°1 et je suis bien emerder pour l'installer sur un portable que je vien de recuperer. Pourait tu me l'envoyer ?
merci
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
28 déc. 2002 à 10:15
Bonjour,

tu peux télécharger la disquette de boot, sinon pas évident de trouver tout Win 95 sur disquettes, essaies de trouver le CD plutôt.
http://www.bootdisk.com/original.htm

Olivier Fournier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,ou bonsoir acheter par corespondence le logiciel FITEC avec module ce module comprend un nombre limiter si je le pert je suis perdu il men reste 1 une seule SCHEMAPLIC pour Windows IMPOSSIBLE de faire une copie de la disquette ou ajouter des jetons.
0
Salut, j'aimerais savoir si tu as le patch de la version démo de schémaplic, ca serait sympa de me dire s'il est possible de le télécharger et sur quel site.

Merci Beaucoup
0
fern Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 > Paolo
13 déc. 2003 à 14:35
désolé je ne l'ai pas
0
macgregor > Paolo
8 sept. 2004 à 18:58
salut tu cherche schemaplic???
contacte moi:
mac8gregor6@aol.com
0
Salem Ben Bahri > macgregor
18 janv. 2005 à 15:43
bonjour,ou bonsoir
je suis un formateur en génie électrique et j'aurai besoin du logiciel schemaplic pour la formation.
Prière s'il est possible de m'envoyer une copie.
merci d'avance
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700 > Salem Ben Bahri
18 janv. 2005 à 19:32
Bonsoir Salem

Ici tu es sur un forum de discussion, pas dans un magasin de logiciel. Toutefois si quelqu'un peut te rendre service je suis sûr qu'il le fera.

Claude
0
salut les amis je vx bien moi aussi le schemaplic mais cette nuit si non la semaine prochaine je vais l'avoir
0
ein
0