écrire un .doc sous OpenOffice avec ubuntu

Fermé
alexlecool - 5 oct. 2008 à 13:02
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 oct. 2008 à 15:23
Bonjour,

je viens d'installer ubuntu sur mon pc. J'aimerai créer un fichier .doc avec le traitement de texte d'openoffice. Mais voilà, il refuse d'enregistrer le document que j'ai créé sous format .doc à cause de la police d'openoffice. De meme, avec le tableur d'oppenoffice, je n'arrive pas à enregistrer de fichier au format .xsl.

Que dois je faire?

merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 oct. 2008 à 13:22
Au moment ou tu fais enregistrer sous, il suffit de choisir le format office dans la liste déroulante. Il peut éventuellement afficher un message d'avertissement, que tu ignores, et hop tu as ton fichier format office. Mais bon l'idéal serait quand même de travailler avec le format openoffice et d'inciter les gens à l'installer à la place de microsoft office ;-)

Si le but c'est juste que le document soit lisible de tous, tu peux également l'exporter en pdf. Le rendu sera le même d'un PC à l'autre (il peut différer entre les différentes versions d'office ou d'openoffice) et celui-ci ne sera pas "simplement" modifiable.

Bonne chance
0
Le probleme c'est que quand j'utilise certaines polices sous Openoffice, je ne retrouve pas les memes sous word. Que faut-il faire pour avoir des polices de type word sous Openoffice (genre Arial, Times new roman...)
J'aimerais bien faire de vrais documents word sous OpenOffice. Est ce possible?

Merci.
0
"J'aimerais bien faire de vrais documents word sous OpenOffice. Est ce possible?"

OpenOffice n'est pas Word
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 oct. 2008 à 15:23
Pour les polices windows :
http://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts

Bonne chance
0