Arnaque : Femmes en détresse en côte d'ivoire

Résolu/Fermé
joelejohny - 5 oct. 2008 à 01:13
 KingPin04 - 16 juil. 2013 à 06:39
Bonjour,

Je communique une arnaque par windows live messenger, une soit disant femme de la côte d'ivoire me parle régulièrement et m'envoie des photos d'elle,enfin des fausses lol, quelques jours plus tard, elle me dit que son pays est sous contrôle rebelle, et puis j'aime bien sur les photos, elle est en belle tenue en train de faire la fête, pathétique...
Puis elle me dis qu'elle a besoin d'argent pour payer sa connexion internet, elle me propose de l'aider en envoyant 25€ par western union, ca m'a captivé, j'ai donc accepté pour voir ce qu'elle disait, elle avait l'air de bien connaître le système, il faut me transmettre le code après le dépôt à la banque etc.... Alala je fait l'innocent, je lui laisse de l'espoir et pendant ce temps la je choppe son ip et je la tappe sur google : Scam lol, trop étonnant.

Pour l'instant ca en est là, je pense que je vais pas tarder à la bloquer,

Voila l'ip : 41.207.16.102
Voila l'email utilsé : nadia_bly@hotmail.fr

Vous êtes informé

64 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
5 oct. 2008 à 09:17
Tu sais les gens qui se font avoir sont trés crédules et n'imaginent même pas que les arnaques existent et par conséquent ne lisent pas les témoignages qui pourraient leurs éviter de tomber dans le panneau....

si tu veux vraiment poursuivre tes investigations(avec l'adresse IP) tu peux lire l'article suivant

http://www.actulab.com/adresse-ip.php

mais je ne pense pas que tu puisses obtenir quelquechose d'exploitable.... de toute facon les arnaqueurs professionnels changent continuellement de nom et de serveur mail et leurs profils sont anonymes... Ils sont donc totalement intouchables ... Malheureusement ! et en plus ils savent trés bien que certains veulent les piéger ...
ils font durer le plaisir et hop d'un coup ils disparaissent...


10
Non pas besoin d'investigation, je n'ai pas assez de connaissance informatique pour aller plus loin ,j'ai scanner son pc, elle a une faille de sécurité sérieuse sur openssh, sa version n'est pas à jour (3.7) si tu t'y connait, je peux chopper sa nouvelle adresse ip quand elle se reconnectera sur windows live messenger. D'apres les scanneurs, tu pourra executer du code sur la machine donc en gros faire tout ce que tu veux.

@++
0
bonjour
j'ai lu votre réponse et je suis aussi en contact avec de jeunes ivoiriennes qui demandent de l'argent, j'envoie des faux codes
mais j'aimerais aller plus loin et identifier les ordi est ce possible? Comment faire
Merci
Erwan
0
abusdemoi > erwan
16 nov. 2008 à 13:15
oui c'est possible d'identifier l'ordinateur
il suffit d'un serveur www surlequel tu mets une photo ou un soit disant scan de la feuille western union ;)
tu donner l'url et tu récupere les infos sur la connection de l'autre personne
0
ponpon > erwan
17 mars 2009 à 10:01
Bonjour,

Merci pour ta réponse.Je vais te donner plus d'explications sur mon histoire.Je suis tombé follement amoureux d'une fille d'Abidjan qui s'est fait appeler Sarah Kévine Ouattara.Je pense que Sarah n'existe pas mais sur toutes ses photos,il est marqué Kévine.Son mail est:la_belle_Kevine00225@hotmail.fr Elle dit habiter à Marcory secteur Marie Corée ou Curie rue Cassandra 106 à Abidjan.Elle me dit également travailler à la pharmacie Sainte Thérèse rue TSF à Marcory.Cette adresse existe.Elle me disait que sa carte d'identité n'était plus valide,donc c'est soit disant une copine qui le retirait pour elle sous le nom de:Blinh Adoubla Marina habitant rue de la paix au Plateau.Même dans l'avion,elle m'envoyait des sms,mais une fois à l'aéroport,elle ne s'y trouvait pas.De plus,j'ai failli me faire voler mes valises.

Une jeune fille se trouvant là,m'a demandé de la suivre,car elle a compris ce qu'il m'arrivait.Elle m'a emmené dans sa famille où j'y ai passé 10 jours agréables,le temps que je puisse me repayer l'avion.J'y ai trouvé une population chalheureuse.Cette famille a tout fait pour que j'oublie et pour me mettre à l'aise.Je continue de correspondre avec ces gens car ils me manquent terriblement.Si tu veux réellement connaitre mon histoire en entier,je le ferais bien volontier sur ton mail lorsque j'aurais plus de temps.

Amicalement.
0
doudou95 > ponpon
17 mars 2009 à 11:00
Qui te dis que ces 2 fille ne son pas des arnaqueuse car c'est couran je suis du pays et ces fille pour pouvoir faire vivre leur famille ferai n'ilmporte qoi si elle save que tu as une paye elle peuve te faire croire qu'elle t'aime pour arriver a leur fin et apres tu paye toute ta vie pour fair vivre leur famille mefi toi de leur gentillesse elle on du metier
0
Boulet-54 Messages postés 583 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 81
16 févr. 2009 à 14:41
Ok
2
bunny28 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
24 févr. 2009 à 10:44
lol rosinelaloveuse@live.fr c'est super convaiquant, sa donne envie de lui parler ^^
2
bonjour a tous qui parlez de toutes ces femmes africaines par internet,çà m'est arrivé aussi mais je n'ai jamais envoyé d'argent car je suis trop méfiant,mais je suis là car on m'a dit qu'il n'y a pas si longtremps un reportage est passé sur M6 ou tf sur tout çà les arnaques des femmes passant par interent alors si jamais quelqu'un sait ou je pourrais retrouver ce reportage car j'aimerais bien le regarder,merçi a tous et bon courage avec tout çà(si y'en a qui veulent des adresses msn de ces femmes arnaqueuses j'en ai reçu qques unes d'elles
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchekins Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 1
21 mars 2009 à 22:00
Salut a tous!

Tout comme vous, j'ai fais la rencontre sur YEs messenger d'une charmante jeune femme en cote d'ivoire.
Attention, les arnaqueurs ont une nouvelle technique. Cette fois ci il se fait passer pour un franco-libanaise.
Histoire: Elle habitait avec sa mere en france. Son pere bosse en cote d'ivoire et leru envoey de l'argent .Sa mere décede.Elle decide donc de retrouver son pere en cote d'ivoire. Ironie du sort, celui-ci décède a son tour. (Pas de bol). Elle se retrouve donc seul en cote d'ivoire avec un passeport expirer, sans argent. Elle veut que je l'aide a payer le renouvellement de son passeport pour venir en France, car bien évidement, elle est amoureuse de moi, et veux faire sa vie a mes cotés (hihihi!!). C'est quand meme de sacrés bec a foin...Une histoire vraiment bidon.

Les photos montre une vrai bombe, blonde les yeux vert, vraiment trres belle. Mais je la vois vraiment pas se débrouillée seul en cote d'ivoir. En plus, se sont toutes des photos avec des poses pas possible et une qualité d'image irréprochable. l'adresse mail est bibiche-la-seduction@live.fr, et elle se nome Marie Dubois.

Pour l'instant, je continue a lui poser tout un tas de question pour le ou la pieger, mais en aucun cas, je n'enverrai le moindre centime. J'ai un peu de temps, donc je m'amuse avec lui/elle.

Si qq1 est en relation avec cette Marie Dubois, merci de m'en faire part!!
2
les femmes en côte d,ivoire elles s,affichent sur mon skype comme quoi elle recherche un homme pour faire sa vie quand on communique elle ont besion d,argent pour changer leur pc car ça va mal son ordi je lui repond comment je dois envoyer l,argent elle m,a dite par western union ça c,est leur trucs a les autres des vraies arnaqueses
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > rouroute
19 juil. 2009 à 16:07
Ce ne sont pas des femmes, mais des MECS. On ne voit pas de femmes dans les cybers, sauf quand les mecs ont besoin d'elles pour pièger encore plus les européens...
0
hola !
moi je suis en contact avec une marie dubois qui fait genre du mannequina
et ça façon de parler et trop bizar on dirait yoda dans star wars enfin bref
vais essayer de la (le) prendre a son propre jeu ^^
0
JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET JETAIS TRES INTERESSE JE VOULAIS SAVIR
JAI ETE EN CONTACTE AVEC UNE IVOIRIENNE DONT JAI ETE EN RELMATION PENDANT QUELQUES TEMPS
CES DERNIERS JOURS ELLES VOULAIENT M EN METRE P¨LEIN LAVUE SI JOSE MEXPRIMER AINSI
CEST ALORS QUE JE NE POUVAIS PLUS LA SUPORTER JE LES TRAITES DE TOUS LES NOMS
JE TEN PASSE DE TOUS CE QUE JAI PUT LUI SORTIR VA TE FAIE EN???? ET JEN PASSE
ELLE MAREPONDU JE PORTE PLAINTE CONTRE TOI
LE LENDEMAIN JAI RECU UN MESSE SOIS DISANT DE SON AVOCAT ME DISANT QUE JE RISQUAIS DE LA PRISON ET UNE FORTE AMENDE
QUE ELLE TRRANSMETAIS CELA DANS LES MAINS DE LAMBASSADE DE FRANCE ET DEVANT LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE
ET QUE IL FALLAIS QUE JE CONTACTE LA PERSONNE AVEC QUI JAVAIS EU DES PROPOS DIFFAMATOIRE
CE SOIR JE VIENS DE RECEVOIR UN MESSAGE DE CETTE PERSONNE ME DISANT QUE SI ELLLE VOULAIS QUE ELLE RETIRE SA PLAINTE CE QUELLE FERAIS SI JE LUI ENVOYAIS DE L ARGENT
JAIMZRAIS SAVOIR CE QUE TU EN PENSS SI VRAIMENT ELLE VEUT ME FAIRE CHANTER JE TE LAISSE MON MAIL EN ESPERANT AVOIR DE TES NOUVELLES BIEN AMICALEMPENT MARCEL
PSEXCUSE MOI POUR LES FAUTES DE FRAPPES
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > LUDOVIC
17 oct. 2009 à 14:00
Bonjour Ludovic,

Tout d'abord, évite d'écrire en majuscules, car c'est assez pénible à lire et on a l'impression que tu cries.

Tu as manifestement compris que cette "nana" te menait en bateau, et tu as voulu t'en débarrasser ce qui est assez logique.
Je vais te dire maintenant ce qu'il en est vraiment et surtout, tu n'as pas à t'inquiéter car ses menaces c'est uniquement pour te faire flipper.

Tu n'as jamais discuté avec une fille, c'est un mec qui est derrière son ordi, un "brouteur", comme on les appelle. Ils se font passer pour des nanas, qui séduisent les hommes blancs, avec un seul but : l'argent.
Ils sont souvent très jeunes (de 10 à 20 ans), opèrent depuis les cyber cafés, et s'amusent comme des fous à arnaquer les européens francophones (France, Suisse et Belgique), en s'enrichissant sur leur dos.

Comme il a vu que tu n'as pas marché dans sa combine, il a opté pour le "chantage". Si tu réfléchis bien, tu verras que cette histoire est franchement ridicule.
Comment veux tu qu'une plainte de cette "fille" contre toi, pour "propos diffamatoires" soit acceptée, et surtout, par la police ivoirienne qui en aucun cas n'a de pouvoir en dehors de son territoire.
De plus, l'ambassade de France intervient en Cote d'Ivoire, pourquoi irait-elle se préoccuper d'un français en France?

Pour finir, je te conseille de ne pas répondre aux messages, aux appels, car ce type va te harceler pour te faire craquer.

Donc, pour résumer, tu n'as rien à craindre. Bloque son msn, ne réponds pas aux appels, et surtout ne cède pas, car si tu envoies de l'argent, il va pas te lâcher et t'en demandera encore plus.

Donne nous aussi son nom (faux bien sur) et son adresse email, car si un autre homme est en contact avec "elle", et a des doutes, il trouvera la réponse sur ce forum.

Courage,
Isis
0
Bonjour,

je dois etre la derniere victime de SEVE FALLONE, secretaire d'un orphelinat en cote d'Ivoire...
heureusement je google toujours les contacts surprenants avec un nom bizarre, elle m'a contacte des que j'ai installe skype, elle m'a envoye une photo d'elle, une jolie blonde l'air tres belge, mais il y a des hics dans le language qui m'ont mis la puce a l'oreille...enfin, je lui ai dit de taper son nom sur google et de voir comment elle est celebre...pas de mal en tous cas, elle a du quitter notre discussion sur skype a cause d'une reunion!
fred
2
Bonjour, je suis en communication avec une femme ivoirienne de 30 ans qui résiderait à bassam. Elle se nommerait KOFI Rebecca (née le 27-12-1978) et m'a transmi une copie de son passeport ivoirien qu'elle dit avoir scanné, ceci pour certifier de son honnêteté. Bizarrement, lorsque je lui demande son signe astrologique, elle se goure magistralement par rapport à sa date de naissance. Après que j'ai relevé son erreur, elle me répond qu'elle n'y comprend pas grand chose !!!!Elle m'a également déjà transmis 3 photos où bien entendu elle apparaît très mignonne. Après que je lui demande si elle compte venir me rendre visite en Belgique, nous sommes maintenant à la phase du visa pour lequel elle déclare devoir payer une somme qui correspondrait à 230 Eur. Et bien sûr, elle devra avoir une aide financière en ce sens.
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 09:39
C'est pas femme c'est un homme ! surement très jeune.

Les fameux brouteurs d'Abidjan, des gens ignobles, écœurants, menteurs, manipulateurs qui n'ont aucun scrupules et aucune limite. la pire espèce que la terre est jamais porté.
0
sylla > Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 22:34
slt moi je suis un jeune ivoirien et sur ce sujet vous avez completement raison ce phenomène (broutage) existe de plus en plus en côte d'ivoire ces des jeunes gens qui se font passer pour des filles et soutirer de l'argent a son correspondant donc faite gaff.......... a bonne attendeur salut
0
Utilisateur anonyme > sylla
9 févr. 2009 à 22:52
Les brouteurs, les faroteurs, les boucantiers en bref des escrocs ignobles !
0
jeanjean > Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 11:06
est ce que tu connais une certaine sarah kevine ouattara qui habite Abidjan
0
bonjour

je voudrais tire le signal d''alarme a toute personne qui rencontre ses femme africain et marocain qui essaye de
de tire l'argent n'importe individue sur internet moi je suis pas encore fait arnaque mais je suis témoin avec des amis on c'est fait drague par c'est personne apres une semaine de bavardage elle ma demander 350£ pour faire le passeport pour partir de sont pays d'origine qui es l'afrique pour mes colègue il sont tomber sur des femme marocain qui on le même style de drague ils ont demande la première fois 2000£ et la deuxème fois il sont demande 650£ pour la même chose pour faire les papier pour venir en france et ce sera toujour le même blabla il ya vraiment marre de c'est femme qui utilise msn ou des cite de rencontre pour arnaque des personne non il faut agir rapidement car ça vient tres grave leur petit magouille.

NARNARD74
0
Bonsoir
je suis rentré en contact avec une jeune femme de cote d' ivoire,depuis 2 jours plus de nouvelles et cet aprés midi elle revient en me racontant qu'elle est connecté de chez une copine,elle peut pas payer son abonnement 75€.elle me demande si je peux lui prêter la somme,heureusement je me méfiais j'avais lu vos témoignages
1
je traque Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 22:08
voila une autres arnaqueuse konde_meriam@live.fr d'apres elle s'appelle konde
un extrais de conversation pour commencer n'avait pas froid au yeux,,,,,,mauvais francais

09/02/2009 16:40:25 konde
tu sais j'etais sur le net et jais rencontré un homme et il ma aimer il voulais que je vienne chez lui en france et jais accepter il a payer mon voyage compléte je lais rencontré deux moi passer jais sur que il me mentait car il etait marier et il voulait me cacher sa femme voulais me rendre la vie dur et jais rompure et j'etais obliger de revenir je voulais
rester mais je voulais revenir ici

09/02/2009 16:40:36 en cote divoire
09/02/2009 16:40:46 j' habitais Chambery à 90 km de LYON c'est la montagne Lyon a Grand Bornand tu connais ?
09/02/2009 16:40:57 moi je recherche un homme pour partager une vie meilleur a deux pkoi pas une relation durable ensembles
1
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 29
10 févr. 2009 à 10:15
bonjour,
je veut juste vous signaler que c'est arnaque ne vienne pas seulement de cote d'ivoire mais aussi de Russie
il y a quelque temps j'ai reçu un mail d'une femme russe assez mignonne d'après les photo
elle me dit quel a eux mon adresse email sur un site de rencontre et quel souhaiterai faire plus connaissance
bisar mais bon je me prend au jeu on s'échange pas mal de mail jusqu'au jour ou je recoi ce mail:


Salut mien cher!!!!!!!
Je veux vous arriver beaucoup et voir votres le beau sourire, je veux le plus vite possible vous arriver Mien Aimé, je vous veux embrasser, toucher votre corps chaud mais aussi embrasser vos belles lèvres et jouir avec vous de Liubov ÉTERNELLEMENT!
Je veux vous annoncer qu'aujourd'hui je visitais l'ambassade et apprenait que m'est demandé que vous visiter, le visa le passeport et l'information Le coût complet fait 245 Euro, cela beaucoup. La quantité d'argent pour moi parce que fait le mien le revenu mensuel 150 Euro, si je pour le moment aurais cette somme de l'argent cela moi pourrait vous arriver dans 10 jours MON AMOUR!
Je veux vous arriver le plus vite possible sera sûr que notre première rencontre remarquable, vous ne pensez pas ainsi ?
Vous pourriez m'envoyer une telle somme de l'argent par WESTERN UNION ?
J'ai honte de vous demander beaucoup cela, mais je dois faire cela parce que je vous AIME et cela parle mon coeur, vous le Plus bon Et le Brave homme ??????? j'ai aimé par longtemps, je vous ai peur de perdre parce que VOUS le sens de MA VIE!
Je vous AIME
Je t'expédie 100000000000000000000000000000000 baisers Votre aimé Irina!!!!!!!!!!!!!


la j'ai couper le contact direct et depuis plus de nouvelle
1
Boulet-54 Messages postés 583 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 81
27 févr. 2009 à 18:36
Ne jamais donner son adresse Msn ou Mail >:(
1
regis67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 01:04
tien moi aussi j'ai une fille quej'ai eu sur amitie.fr c'est un fake ?
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 mars 2009 à 11:59
Bonjour,
Voici le lien pour le reportage sur les arnaqueurs africains :
https://www.6play.fr/m6#/emissions/66-minutes/10900171

Très instructif !!!

Bonne journée,
Isis
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 mars 2009 à 12:07
0
bonjour les collégues je voulais vous faire partager qques adresses msn dont j'ai eu par tchat sur le net et dont ces femmes sont des arnaqueuses en détresse et veulent vous manger votre argent(fenta@live.fr..bleu.francoise@live.fr..mariane_ci@hotmail.fr...) et j'en ai encore qques unes,et je voulais savoir sur quel site de tchat allez vous pour qu'elle vous parlent et si jamais on pourrait etre solidaire et tous se mettrent sur ce site et les harcelé de message a ces personnes comme un peu les faire flipper comme quoi on a réussi a retrouver la vrai personne ou des truc de ce genre...et si vous avez des adresses msn comme je vous ai fait partager n'hesitez pas a les mettre içi car y'en a marre que certaines personnes se fassent soutirer de l'argent alors qu'ils veulent juste trouver le bonheur.....il faut que çà cesse et a nous de les entuber ces personnes là!!!!!!
1
je pense etre victime d une femme de la cote d ivoire je voudrer bien me renseigner sur elle mais comment faire elle habite divo
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > minou62200
7 avril 2009 à 11:36
Bonjour Minou,
Malheureusement, ta belle ivoirienne est certainement un ivoirien très moche et très méchant, qui rigole bien derrière son ordinateur...
Mais tu peux toujours nous donner son nom et son adresse email pour les publier ici, ça évitera peut-être à quelqu'un de tomber dans le piège...
As-tu déja envoyé de l'argent ? si oui, il faut que tu portes plainte :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries
https://www.avenfrance.org/
Tu peux témoigner ici en toute confiance, il y a de nombreuses personnes qui pourront t'aider si tu en as besoin...
Bonne journée,
Isis
0
minou62200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
7 avril 2009 à 12:33
merci pour ton message je raconte un peu mon histoire elle me dit que sa mere et a l hospital a abidjan tout enhabitent a divo elle m a envoyee un certifica medical et un peu plus tard c est le medecin qui m apelle un certain docteur kouame de la polyclinique st therese qu il fallaus que j envois 500 euros si je voules que sa mere vive j ai vu ce site un peu trop tard car j ai deja envoye 270euros on s apelle au telephone voici son adresse
gbane christelle rue du grand marche divo son telephone 00225 04 16 49 05 et sa boite imail christelle_belle1@live.fr merci a tous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > minou62200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 12:46
Minou,
Je pense que tu as compris à qui tu avais affaire, et que tu n'enverras plus rien. Surtout ne l'appelle plus, ça va te couter un max en note de téléphone...
Si tu veux parler, je serai ravie de te donner mon email perso par la messagerie privée... J'ai moi même été victime, et je peux t'aider à te sentir mieux....
N'hésite pas, j'espère à très bientôt,
Isis
0
Utilisateur anonyme > minou62200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 12:56
Désolée d'apprendre cette triste expérience douloureuse.
Ces mecs sont ignobles.
Il ne faut plus correspondre avec lui c'est le seule moyen de décroché.

https://www.avenfrance.org/
N'hésitez pas à nous contacter ou à contacter Isis
0
kerwinn266 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
18 mars 2009 à 11:40
salut les ami
je peux savoir comment on peut les tracker a traver leur address ip il y a bcoup de mauricien qui on ce genre de mail actuelment
merci
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 13:44
Les Ip ne vous mèneront pas plus loin que le cyber café et encore.

Les gérants de cyber connaissent les pratiques de leurs clients et ferment les yeux. Les polices locales sont inefficaces. Tout est corrompu. Nous n'avons pas d'autres solutions que d'alerter le maximum de personnes et se donner les moyens de faire réagir les pouvoirs publics pour obtenir des réglementations, notamment pour les sites de petites annonces et de rencontre.
0
tork815 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 20:00
Bonjour a tous !
je viens de recevoir ceci ,ce n'est pas la premiere fois ,la corde est énorme ;
mais chez moi ,dans le pacifique ,encore beaucoup de personnes se font avoir ,loterie ou appel a l'aide ,
serviteur

Dawson Meyer Chambers & Ass.
Avocats & Avocats-Conseils
Lot ,1583, Cocody
Abidjan , Cote d'Ivoire
Tel: +225 08 420 818
- On behalf of the Trustees and Executor of the estate of Late Mr Kenneth Gardner . I hereby wish to reach you as instructed in the WILL. Mr Kenneth Gardner made you a beneficiary to his WILL He left the sum of $7.000.000 USD (Seven million United States Dollars) with a house. to you in the codicil and last testament to his WILL. Being a widely travelled man, he must have been in contact with you in the past or simply you were recommended to him by one of his numerous friends abroad who wished you good. Mr Kenneth Gardner,until his death was a member of the Helicopter Society and the Institute of Electronic & Electrical Engineers. He was a very dedicated Christian who loved to be involved in charitable projects. Late Mr Kenneth
Gardner, died on the at the age of 80 years, and his WILL is now ready for
execution.
If I reach you this time as I am hopeful,endeavour to get back to me as soon
as possible through this address: dawsonchambers@gmail.com Telephone; +22508420818
Looking forward to your warm cooperations
Regards
Barrister Dawson Esq
1
Princevictor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 15:03
Je propose que nous inondions les ordis de cyber ivoiriens et autres enfoirés de virus par les pièces jointes et autres ! Quand les ordi rendront l'âme, car il m'étonnerait que les intéressés soient assez futé et argentés pour installer les anti-virus correspondants, tout ce petit monde sera bien emmerdé. Nous rigolerons à notre tour !
1
bonjour
alors moi aussi je me suis faite avoir par un homme fin d année femme décédée et tetit fille il ce faisait appelre sahily er apres lui a voir envoyer de l argent j ai découvert le poteau noir
mais voila que depuis un mois je suis conatctée apr un homme nome bertrand duval qui habiterais marseille mais qui comme par hassard na pas de portable ni de fixe et veux pas me donner son adresse rétextant que pour l instant faut laisser le charme du net excccc il vends des terrrains a force d inster hier il ma tel d une cabien sois disnat de marseille avec comme numero 02 25 66 94 28 73 bizard non en plus il avait un accent
forvement il m aime au bout de un mois alors je suis sur que cet encore un arnaquer de la cote d ivoir

et hier toujours sur messenger un message d un homme richard dubois sa femme et morte il a 3 enfants qui vivent en suisse avec sa mere et lui travail dans l import export de voitures
alors comment faire pour que tous cela s arrete
a qui faire confiance main tennant sur le net car ils deviennent hanvahissent
0
Utilisateur anonyme > malci
24 août 2009 à 12:29
Malci,
C'est ce que nous appelons un romancescam.
Si vous voulez en discuter et si je peux vous aider inscrivez vous sur la messagerie privée du Forum.
A bientôt
0
freeman10 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
19 oct. 2009 à 16:39
bonjour a tous

j'interviens dans ce forum car je suis un jeune vivant en côte d'ivoire j'ai mal très mal le fait de savoir que des personnes ce font anarquer par des garçons qui ce font passé pour des filles et bien entendue cela gâche la chance de certaines filles sérieuses alors moi je demanderais a toute personnes en contact avec une fille en cote d'ivoire de me contacter afin que je vérifie l'identité de la personne car trop d'arnaqueurs dans mon pays
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
19 oct. 2009 à 16:56
Salut freeman10,
T'inquiète pas, on sait gérer d'ici... Mais merci quand même pour ta proposition...
Franchement, tu n'as rien d'autre à faire que de jouer les détectives ???
1
freeman10 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
19 oct. 2009 à 17:04
je ne joue pas au détective ca te plaît toi de voir les gens ce font anarqué?
tout ca bien sur doit cessé alors c'est ma facon a moi merci a toi osi
0
en effet l'ip cité dans le premier message semble etre spécialisé dans le domaine si les 3 premier blocs correpondent ..

Addresse ip :
Ip 41.207.16.XXX
Code du pays CI
Nom du pays Cote D'Ivoire
Rev DNS
revient tres souvent dans ce type de cas
0