Connexion Internet ralentie et instable

Fermé
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 4 oct. 2008 à 21:36
 Serro - 31 mars 2009 à 21:41
Bonjour,

Il y a 3 jours, chez moi, le matin, j'allume mon pc, un portable Dell tournant sous Vista. Je constate que la connexion est plus lente que d'habitude... et surtout, impossible d'accéder à certains sites comme Google.fr ou msn.com.
Je reboot mon PC 2-3 fois, rien ne change. L'après-midi, je parviens enfin à me connecter à ces 2 sites.

En revanche, depuis, j'ai toujours ces problèmes de connexion ralentie et instable. Par instable, je veux dire que la connexion est régulièrement interrompue quelques secondes puis revient. Du coup, j'ai ressorti un vieux pc pr voir si le pbm venait de la machine ou de la Livebox (mon FAI est Orange).

Avec le vieux pc, la connexion Internet marche normalement...

Voyez-vous des explications ? Voyez-vous comment identifier l'origine du problème ? Est-ce que ça pourrait être un virus ou un truc dans le genre ?

Voici un peu plus d'infos sur ma connexion :
J'utilise un portable récent (quelques mois), tournant avec Vista SP1. Je suis connecté à la Livebox par Wi-Fi. J'utilise IE7 et Firefox 3. C'est la première fois en plusieurs mois d'utilisation que la connexion se montre aussi instable...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je suis exactement dans la même configuration que vous, à savoir, un PC Dell Inspiron 1720 qui a 1 an et tourne sous vista.
Connexion via Livebox et je rencontre les mêmes instabilités dans le flux Internet. J'ai également un second PC et ce dernier fonctionne très bien, la connexion est très stable et tout me laisse a penser que le problème provient donc du PC ou de l'OS.

C'est la seconde fois que je recontre ce problème, la première fois, j'ai solutionné le problème en utilisant un point de restore de ma machine. Pour ce coup ci, je n'ai pas encore essayé.
Je reste cependant étonné car aucune mise à jour (ni de Vista, ni de Mc Afee) ne sont passées cette semaine !

Si qqun peut nous aider ... ça serait bien sympa.
0
Bonjour je précise que je suis aussi dans exactemen le même problèmes avec ma neuf box je suis conecter en wifi et ethernet dessus mais rien y fait j'ai aussi vista SP1 cependant j'ai un ordinateur de bureau à la diférence des deux personnes précédentes mais aussi un Dell a savoir Un Dell inspiron 530, j'ai reformater mon pc plusieur fois et cela ne corige le problèmes qu'un certain temps et de l'aide serai la bienvenue.
0