Mise à jour automatique de classeurs Excel

Fermé
debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 4 oct. 2008 à 20:43
 Pacalou21 - 4 oct. 2008 à 21:25
Bonjour,

Voici mon petit problème.

j'ai plusieurs classeurs Excel (essentiellement des tableaux) dont certaines cellules sont des valeurs qui se trouvent dans d'autres classeurs.

Pour que mes tableaux soient mise à jour le seul moyen que j'ai trouvé c'est qu'il faut que j'ouvre chaque classeurs.

Le problème c'est que je commence à avoir pas mal de classeurs donc les cellules s'imbriquent dans différents classeurs.

Existe t'il un moyen autre que d'ouvrir chaque classeur pour que mes tabelaux se mettent à jour.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Il faut que tu fasses une liaison entre la cellule d'un classeur qui ira chercher les informations dans un autre classeur. C'est très simple.
Ouvre deux classeurs (celui qui va recevoir la valeur, et celui qui va la donner)
dans celui qui doit recevoir la valeur, clique sur la cellule choisie (celle qui va recevoir la valeur)
Tape =
clique sur l'autre classeur (celui qui va donner la valeur), et clique sur la cellule qui contient cette valeur.
Tape sur ENTREE
C'est tout
Maintenant, ton classeur cible copie la valeur qui se trouve dans la cellule désigné de ton classeur source, et chaque fois que tu modifieras la valeur source, elle sera mise à jour dans le classeur cible, même si celui ci n'est pas ouvert.
J'espère avoir été assez clair.
refais moi signe si tu n'as pas tout compris
0
debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 11
4 oct. 2008 à 21:17
Bonsoir,

c'est ce que je fais mais il me semble que si je n'ouvre pas les classeurs les différenets mise à jour
ne s'effectuent pas.

je vais vérifier tout celà.

en tout cas merci encore.

et bonne soirée.
0
Bien sûr, une fois que tu as entré une formule dans une cellule (=classeur;feuil;cell), il ne faut plus que tu modifies cette cellule sinon tu effaces la formule qui ne remplit plus sa fonction
0