MAJ Bios

Résolu/Fermé
Ju-lien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 13:25
Ju-lien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 21:28
Bonjour à tous,

Je vien d'acheter un nouveau processeur pour mon PC, un Athlon X2 5000+ et lors du démarage j'ai le message suivant qui apparait avant le lancement de windows :

WARNING : PROCESSOR REVISION
THE PROCESSOR INSTALED IN YOUR SYSTEME ARE OF AN UNKNOWN REVISION. PLEASE CONTACT YOUR BIOS VENDOR FOR APPROPRIATE UPDATES.

Ma carte mère est une asus de type M2V-TVM. Je suis allé sur le site d'asus pour telecharger la MAJ du bios ainsi que le Afudos bios update tool, jusque là sans probleme.

Mon probleme est le suivant, impossible de lancer les deux MAJ. Lors du double clic sur les fichier .exe, que ce soit la MAJ bios ou le fichier AFUDOS, une fenetre d'invité de commande s'ouvre 1/4 de seconde, puis plus rien ne se passe...

Quelqu'un aurait-il un début de solution?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
4 oct. 2008 à 14:04
La mise à jour du bios ce fait via une disquette.
Le soft AFUDOS doit etre copié sur une disquette de boot. L'exécuter sous windows ne marche pas.

LA bonne manière de flasher le bios avec une carte Asus est d'utiliser l'utilitaire "EZ flash", lui aussi utilise une disquette, mais "normal", il suffit d'y copier le fichier du bios et de lancer EZ flash (au démarrage du PC)

Sous windows, c'est possible uniquement en utilisant le logiciel d'Asus : Asus update.

Toutes les manipulation sont décrite à partir de la page 2.2 du manuel en français, téléchargeable ici:
http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/M2V-TVM/f2710_m2v-tvm.pdf

IL FAUT SCRUPULEUSEMENT RESPECTER LA PROCEDURE DECRITE.

Le dernier bios est là:
http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/M2V-TVM/M2V-TVM-ASUS-0902.zip
1
Ju-lien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 1
4 oct. 2008 à 19:10
merci!

n'ayant pas de lecteur de disquette, je suppose que la meme manipulation en se servant d'un CD-R classique doit fonctionner, nan?
0
flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
4 oct. 2008 à 19:33
Non, c'est impossible, le lecteur de disquette est le seul reconnus par la routine d'installation.

Sinon, il faut incorporer les drivers au CD de windows en utilisant Nlite, mais c'est perfectible et cela ne marche que rarement pour le RAID.

Un lecteur de disquette USB fera l'affaire.
0
Ju-lien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 1
4 oct. 2008 à 20:31
tres bien, j'essaye cela et je reposte pour conclure...

merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ju-lien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 1
4 oct. 2008 à 21:03
ça fonctionne!

J'ai fais la MAJ via asus Update, impecable. Par contre, au redémarrage il ma dit "CMOS CHEKSUM BAD" j'avais le choix, soit F1 pour accéder au SETUP, soit F2 pour utiliser les valeurs par défaut (ce que j'ai dais).

que cela implique t-il?

merci pour ton aide
0
flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
4 oct. 2008 à 21:13
Je suis un peu confus pour ma réponse 3.... elle est à coté de la plaque, car elle était destiné à une autre discussion ( sur le RAID), voilà ce qui arrive quand on ecris sur deux ongles en même temps........mais la partie sur le lecteur disquette était exact....bref.

"CMOS CHEKSUM BAD", si le message n'apparait plus, il n'y a rien d'inquiètant.
C'est parfois normal suite au flash, le bios attend une remise à zero des paramètres.
cette fonction peu etre faites n'importe quand depuis le bios (menu "exit" puis "Load Setud Default")
En faisant F2, c'était le bon choix (l'autre aussi, mais il fallait faire un Load Setud Default en plus)

Si le message réapparait, c'est pas normal, mais il sera difficile d'en connaitre la raison......


0
Ju-lien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 1
4 oct. 2008 à 21:28
ok!

Mon bios est maintenant a jour, plus de message "inquiétant", donc pour ma part le sujet est clôt.

Merci a toi et a tous ceux qui prennent un peut de leur temps pour aider les autres.

A+
0