Choix distribution Linux

Résolu/Fermé
floawed Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 4 oct. 2008 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 11:42
Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un PC portable ASUS, et je souhaite installer un système Linux; Fidèle Windosien pendant des années, ce système d'exploitation très peu configurable, instable, et pas du tout adapté à de grosses demande en performances, Windows me sort par les yeux ;-) et Linux n'ayant pas (vraiment, car Mandriva...) d'intérêt commercial et une très forte communauté, c'est particulièrement attirant. Je souhaite donc passer à Linux afin d'être sûr d'avoir un système performant et stable.

J'ai déjà des notions sur OpenSuse, mais ce système ne me conquiers guère, je souhaite une Debian. Debian étant réputé stable, et performante à souhait...mais assez difficile à manier au début.

Je ne connais pas tellement le fonctionnement du système Debian, je ne l'ai utilisé que très peu de temps en Live CD, j'aimerais donc votre avis quant à une utilisation pour un utilisateur ayant de très solides bases en informatique, mais ne connaissant que peu Linux.

Mon utilisation courante :

Bureautique en tout genre
Multimédia (intense)
Programmation (Sur serveur (PHP ; JSP)) et sur EDI (Java principalement)
Énormément de transfert de données entre 3 DD
Environ 7/8 applications qui doivent tourner en même temps SANS ramer

Enfin, est-ce que (en général) les ASUS sont de bonnes bêtes de courses sur un système Linux ? ou y-a-t-il des soucis niveau matériels, connexions ..?

Merci à tous ;-)

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:42
J TE CONSEIL UBUNTU OU CENTOS (mais le mieux est ubuntu) et si tu ve tu pe le mettre en machine virtuel (sa ve dire t sous xp et tu pe ossi controler ubuntu en meme temps)
0