Se désinscrire des sites de rencontre [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
-
Bonjour,
il y'a quelque mois je me suis inscrire sur des site de rencontre ( meetic, match,be2..) qui n'arrête pas de m'envoyer des mail pour m'informer mais aujourd'hui je ne souhaite plus recevoir ses mails svp dites moi que doit je faire
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 17 déc. 2018
117
Merci
Salut, va voir directement sur les sites en question pour voir si une option te permet de supprimer le compte.

Les sites français doivent nécessairement afficher des mentions légales et vous avez sûrement un lien en bas de page concernant les Conditions Générales d'utilisation du service. Vous y trouverez un paragraphe expliquant comment se désinscrire.

Les sites les plus vertueux permettent de se désinscrire d'un simple clic. Les autres peuvent demander l'envoi d'un courrier ...

Sinon tu peux carrément bloquer les e-mails au niveau de ta boîte de réception (ex: sur Hotmail c'est "bloquer cet expéditeur").

Dire « Merci » 117

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70073 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
2
3
Merci
ok merci
et pour arreter k il me preleve il fo un fax
sinon il me prenne 200 euro
et j en ai marre de payer un site ki m interesse plus merci
Isis_84
Messages postés
4202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
422 -
de quel site s'agit il ?
> Isis_84
Messages postés
4202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
Je voudrais me desinscrire je n arrive pas et en plus mon profil est pas en français peut être j ai touché une touche kil ne fallait pas de l aide svp merci
> Isis_84
Messages postés
4202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
Je voudrais me desinscrire je n arrive pas et en plus mon profil est pas en français peut être j ai touché une touche kil ne fallait pas de l aide svp merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
2
2
Merci
be2
Isis_84
Messages postés
4202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
422 -
Je ne connais pas ce site, mais ce que je peux te conseiller, c'est de faire un fax comme ils te le demandent, et de demander tout de suite à ta banque de ne plus faire de virement à leur profit (faire opposition).
Peut être quelqu'un d'autre qui connait Be2 pourrait aider Migale ?
Bonne journée,
Isis
Isis_84
Messages postés
4202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
422 -
Voilà, tout est bien expliqué dans les conditions générales d'utilisation :
"VIII. Annulation et résiliation
(1) Chaque client est à tout moment en droit d’annuler sans indication des raisons sa participation. À ce moment, les données du client seront supprimées et la relation contractuelle conformément à l’article III. (1) sera annulée.
be2 se réserve par ailleurs le droit de résilier à tout moment et avec un délai de préavis de deux semaines la relation contractuelle décrite dans le chapitre III. (1).
(2) Si un client qui a souscrit à un service payant, annule son enregistrement, la relation contractuelle établie par l’article III. (3) de ces conditions générales d´Utilisation ne sera pas touchée. Le client renonce par son annulation à l’utilisation du service payant, c.à.d. que les paiements déjà exécutés ne seront pas remboursés.
(3) L’accès à la prise de contact payant conformément à l’article II. (5) et la relation contractuelle correspondante établie conformément à l’article III. (3) seront reconduits automatiquement pour une période sélectionnée ou indiquée (par ex. de 3 ou 6 mois) après que la période d’accès achetée soit venue à échéance, à moins que le client n’ait résilié son contrat avec un délai préalable de quatorze jours avant l’échéance de la période d’accès, ou si un autre délai de préavis a été communiqué lors de l'achat de l'accès payant, avec le délai préalable correspondant, et ce en indiquant son nom, prénom ainsi que pseudonyme. Le processus de résiliation intervient en utilisant le lien correspondant dans «Options » puis dans « Accès Premium», si disponible, ou bien par fax. Avec son premier achat et à la réception de la confirmation de son paiement, l’utilisateur sera informé sur la première durée de validité (date) du contrat et sur la durée de la prolongation, s’il n’a pas résilié à temps.
(4) be2 est à tout moment en droit d’arrêter en partie ou complètement la fourniture de ses services proposés.
(5) Les clients qui disposent encore d’un avoir auprès de be2 au moment où celle-ci aurait arrêté la fourniture pourront pour ce même service, bénéficier d’une restitution au prorata pour la partie non encore utilisée de leur prestation.

Il est bien dit que tu dois les informer de ta volonté de résilier, par écrit... sinon, ils vont continuer à te préléver.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
2
2
Merci
ok merci c koolll

je veu le faire fax
mai pa de numéro trouver c gentil
bonne journé

aider moi svp merci
Isis_84
Messages postés
4202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
422 -
Je suis sure que tu dois trouver le numéro de fax sur le site, quand tu es connectée..
Bonne chance,
Isis
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
2
1
Merci
bonjour
moi je sui dan le meme ka
je me sui inscrite et maintenan je n arrive pa a résilier
pourai t on m aider svp merci
Isis_84
Messages postés
4202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
422 -
Bonjour Migale,
Sur tout les sites de rencontres il y a une option pour se désinscrire. C'est assez simple.
Et si tu ne veux plus recevoir d'emails de leur part, il te suffit que les mettre en SPAM (ou courrier indésirable).
Voilà, tout simple,
Bonne journée,
Isis
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
2
1
Merci
ok merci je vai faire les 2 fax et courier merci bocoup
Isis_84
Messages postés
4202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
422 -
Super.
N'oublie pas d'indiquer que ton problème est "résolu"...
Isis
1
Merci
dans l'ennui et la solitude j'ai testé sans payer plusieurs sites de rencontres, des "sérieux" et des chauds
mon conseil : avant d'aller dans leurs filets, bien se renseigner sur le mode de résiliation du compte si cela est possible...pour faire disparaitre définitivement son profil
les plus convaincants sont les sites chauds : adultfriendfinder, alt.com, et getitOn qui vous envoient immédiatement un mail de résiliation comme à l'inscription; cela ne garantit rien de ce qui peut se passer en coulisses mais reste une pièce juridique
pour meetic et meetic affinity la résiliation est dite complète, mais pas d'accusé de réception; pour easyflirt et casual dating, il semble en être de même, sans plus de garanties
par contre , attention pour zooks et adopteunmec, les compte sont mis en sommeil mais pas annulés; il s'agit d'une simple désactivation; le profil reste donc dans leur base de données qui peut être utilisée de façon variable, et gonfle notamment leur statistiques d'adhésion '( adhérents fantômes)... Le pire est adopteun mec qui fait une aide mensongère puisque l'onglet résilier définitivement qui est dit se situer dans "mon compte"' n'existe pas et est remplacé par " désactiver"; je leur ai envoyé un courriel d'explication sans réponse au jour d'aujourd'hui.
a suivre...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
2
0
Merci
je fai commen
Isis_84
Messages postés
4202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
422 -
Sur ton message, à droite, il faut que tu cliquer sur "statut" pour le mettre en résolu.
0
Merci
Pour moi, c'est un vol manifeste...changer de numéro de carte bleue est une solution , préconisée par mon banquier §
-
ATTENTION à MEETIC et Be2, pour les désinscriptions, ils jouent sur les délais de réponse à votre mail pour vous dire que que votre demande de résiliation est arrivée trop tard et vous prélever le ou les 3 mois suivants.France
-
je veux me désinscrire pour rectifier les données ensuite je me reinscris sous d'autres données