Brancher internet dans toute la maison

Fermé
fooks - 3 oct. 2008 à 23:49
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 4 oct. 2008 à 00:27
Bonjour,

j'ai free only (version4; sans wifi). j'ai une baie de brassage avec 5 cable internet (gris a bout rouge). un pc au rdc 2 a l'etage. des prise rj45 et 11 dans chaque piece.
voici mes question:
1)j'ai essayé de branché ma free sur une prise murale: rj mais ça ne passe pas donc j'ai brancher directement à la prise telecom (forme en "T"); ça, ça marche mais j'aurai préféré sur une rj car j'ai du tirer un long cable; comment faire?
2) comment relier ma connection a la baie afin de la redistribuer dans les piece dont j'ai besoin? (sans mettre un pc maitre de connection)
3) y a t il des parametres a modifier sur les pc pour faire fonctionner tout ça?
merci d'avance pour vos réponses si vous en avez et surtout si j'arrive à vous suivre
A voir également:

4 réponses

haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
4 oct. 2008 à 00:02
Bonsoir,

au niveau materiel:
il te faut un hub ou mieux un switch.

laisser le freebox branchée à la prise en T sur le port ADSL
relier le port ethernet de la freebox sur le hub
relier les prises de ton panneau de brassage au hub
brancher tes pc sur les prises murales

au niveau paramètrage:
il faut que ta freebox soit en mode routeur
ensuite tu as deux solutions: le DHCP ou l'IP fixe
si tu actives le DHCP sur ta freebox, tu dois t'assurer que les paramètres ethenet de tes pc sont bien en DHCP aussi
si tu actives l'IP fixe, tu dois entrer une adresse IP différente, un masque de sous-réseau et une passerelle sur chacun de tes pc.

je regarde s'il existe des tutos quelque part
-1
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
4 oct. 2008 à 00:11
-1
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
4 oct. 2008 à 00:15
Bonjour,
Ce que j'ai chez moi:
Freebox v4 en non-dégroupé en only max2+ connectée sur la prise téléphone au salon sous la télé reliée par péritel
Une base téléphone Logicom branchée sur la freebox en maitre et 3 postes secondaires dans la maison communiquant sans fil.Equipée aussi d'une carte wifi.
Liaison freebox par câble éthernet avec un switch 5 ports gygabyte placé à côté de la freebox.
Liaison par câble du switch à un serveur placé derrière la freebox en gygabyte.
Liaison par câble du switch vers mon ordi à la cave en gygabyte sur ma carte réseau de mon pc.
Liaison par câble sur un cpl de free branché sur un prise de courant
2 pc à l'étage, branchés chacun sur une prise cpl dans 2 chambres séparées.
Et quand mes deux grandes filles viennent me rendre visite avec leur portable chacune,elles sont sur la wifi(j'ai 7 gosses bien vivants,connectés emule et autres)
Et avec tout çà j'ai plus de 11 Mghz de bande passante.Avec peu de travaux et de frais et une bonne stabilité.Si on met tout en cpl,pas de ligne à tirer,et plus stable que le wifi,et moins cher.Bien choisir son matériel seulement et optimiser tous les éléments de la chaine.
-1
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
4 oct. 2008 à 00:27
Pour l'IP voir la réponse 1.J'ai dû passer en ip fixe à cause du serveur qu'il fallait reconnecter chaque fois,mais si pas de serveur çà marche très bien en dhcp activé et routeur actif.
-1