15€ par mois pour ouvrir une ligne tél. ?

Résolu
gregou-41 - 3 oct. 2008 à 17:06
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 3 oct. 2008 à 21:35
Bonjour,

J'ai un soucis à propos d'internet: je veux souscrire à l'offre ADSL uniquement à 15 euros chez "neuf". Je suis en zone dégrouppée. Ma ligne n'est pas ouverte et neuf me dit que je dois ouvrir une ligne chez france telecom et que cela me coûtera 16euros par mois ce que je trouve bizarre. (neuf en profite pour me dire qu'en prenant l'offre à trente euros ils m'offrent l'ouverture de ligne mais cela ne m'intéresse pas ici)

Il me semble qu'il est pourtant possible d'ouvrir juste sa ligne chez france telecom sans prendre d'abonnement (mais comment faire??) moyennant environ 50 euros en tant qu'étudiant.

Quelqu'un peut il me renseigner s'il vous plaît???

Merci d'avance!!
A voir également:

5 réponses

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
3 oct. 2008 à 17:37
il faut d'abord ouvrir une ligne à france télécom et cela coûte 90 euros - on vous donne un numéro de téléphone et ensuite vous demander le dégroupage total auprès de votre fournisseur d'accès - à partir de ce moment là vous ne paierai que l'abonnement à votre fournisseur internet - et rien à france télécom (je pense que votre fournisseur d'accès vous raconte n'importe quoi ) par contre en dégroupage partiel vous continuerez à payer l'abonnement de 17 euros à F Télécom

avez-vous bien compris ?
0
J'ai pas tout compris: quelle est la différence entre dégroupage total et partiel?
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
3 oct. 2008 à 20:58
le dégroupage total signifie que tu ne paye plus les communications téléphoniques à france télécom et que tu peux accéder à la totalité des services (télévision - internet haut débit et téléphone)
quant au dégroupage partiel tu payes toujours l'abonnement à france télécom - tu auras internet bas débit - tu n'auras accès aux chaines de la télé (donc garder son antenne)- tout dépend de la situation géographique où tu te trouves afin de savoir si ta zone est dégroupé ou pas par un opérateur de ton choix. mets toi par exemple sur le site de free où tu trouveras toutes les explications et si tu as un numéro de téléphone fixe tu peux faire un essai pour savoir ce que tu auras
espérant que j'ai été assez clair
0
Ok dans ce cas je suis en dégroupage total. Je ne comprends pas alors votre phrase:

"ensuite vous demander le dégroupage total auprès de votre fournisseur d'accès"

Je n'ai pas besoin de le demander puisque je sais que je suis en zone de dégroupage total. Non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
3 oct. 2008 à 21:35
tu sais que tu est en zone dégrouper trés bien mais tu doit demander à ton founisseur de faire le dégroupage c'est lui qui s'en occupe avec ft et si tu ne veut que internet le telephone et pas la télée pour payer moin cher j'en sais rien moi
0