Réglages réseau préférences systèmes

Résolu/Fermé
cygo - 3 oct. 2008 à 14:26
 Bravo - 20 mars 2012 à 02:45
Bonjour,
mon MacOS semble péter un plomb... je suis sous MacOS 10.4.11 avec un iBook G4
dès que j'ouvre préférences système, et que je clique sur "réseau" afin d'opérer des réglages réseau, j'ai la fenêtre "vos réglages ont été modifiés par une autre application" qui apparaît, et si je clique "ok", elle disparaît MAIS REAPPARAIT IMMEDIATEMENT.
Je suis obligé de quitter "réseau" sinon c'est sans fin...
que faire ????
pour info : j'ai tout reformaté il y a une semaine... avec cd d'origine bien-sûr et mises à jour depuis apple.com
alors ???
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:53
Bonjour,

Dans vos Préférences Système / Compte / Ouverture, vérifiez que vous n'avez pas un logiciel qui s'ouvre automatiquement au lancement du Mac, un logiciel qui serait lié aux préférences réseau...

Autrement faites une réparation du disque dur et des autorisations du disque avec nettoyage, voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Cordialement
4
Bonjour,
J'ai ce même problème depuis peu de temps sur plusieurs macs.
Je me demande si ce n'est pas une des dernières mises à jour d'Apple...
Je suis arrivé à contourner le problème de la façon suivante: quand le message apparaît, j'utilise la touche "envoi" avec un doigt et la souris avec l'autre main, que je pointe sur le cadenas. On valide le OK en appuyant sur envoi et immédiatement à la fermeture de la fenêtre, on clique sur le cadenas pour le fermer. A ce moment là, la fenêtre d'erreur n'apparait plus, mais l'ordi travaille sans arrêt, forcer alors les préférences système à quitter (cmde-option-esc) et le tour est joué. Après, si ça recommence en dévérouillant, il faut effacer la config dans "modifier les configs" et la refaire.
0
jeanpopine > roroancet
4 nov. 2008 à 17:55
bonjour, merci pour la manip, c'est ok
cdt
0
Wow cela fais 4 ans que j'essaie d'essayer quelques chose et voilà..... enter et le cadenas !! Allélouia tu es un génie !
0