Installation Nagios

Fermé
goldenpark - 3 oct. 2008 à 12:12
 bouboukinfri - 27 août 2009 à 16:14
Bonjour,slt tt le monde
svp je sui en stage , et j ai comm sujet la supervision des réseaux avec Nagios sous linux redhat 9.0 ,svp je suis debutanat klk un pourrai m aider, et m expliquer les prérequis et les etapes d'installation
et merci d avance

5 réponses

vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
3 oct. 2008 à 14:54
slt ecorceman,
je t'ai envoyé la procédure sur ton @ mail. En revanche goldenpark pourrais tu me communiquer ton adresse mail pour que je puisse te l'envoyer également parcke c'est trop long pour la mettre sur le forum (tu dois pouvoir trouver mon email, si tu veux pas communiquer ton @ sur le forum, envoi la moi).
Dernière petite chose, je vous conseil de récupérer une doc officiel de configuration de nagios car une fois installé, il ne vous donnera rien si vous ne le configuré pas vous même et il y a pas mal de boulot si on veut un truc au point. (ex : configuration des fichiers de conf pour savoir quelles machines doivent être surveillées et quels services voulez vous surveiller, etc...). Une fois configurer c'est top :d !
@++ et bon courage !
2
merci beucoup la voila " faizo_1912@hotmail.com "
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
3 oct. 2008 à 12:40
Salut,
Pas mal de pré-requis sont nécessaires avant de pouvoir lancer l'installation de nagios ! La liste de ces pré-requi est dailleur assez longue (Pear, Cgi, etc...) ! Tu peux trouver toutes ces étapes sur le forum officiel de nagios ! Perso, j'ai installé nagios et centréon sous Débian après avoir essayé sous Fedora et sous Redhat. Si tu n'es pas obligé de rester sous Redhat je peux te faire parvenir une procédure d'installation de A à Z !
Bon courage pr l'installation !
@++
0
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
3 oct. 2008 à 13:06
Bonjour,

Je suis également intéressé par la config du Nagios. Peut tu m'envoyer ta procédure?
Merci d'avance
0
merci bcp vinceyz
je suis obligé de rester sous redhat en tt cas envoies moi la procedure
et merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
3 oct. 2008 à 19:07
Salut Vinceyz

Je me penche sur ta doc.
Merci Beaucoup
0
bouboukinfri
27 août 2009 à 16:14
Salut,
je suis étudiant et j'ai comme mini-projet l'administration sous NAGIOS et j'ai la FEDORA 11 ( je précise que je suis débutant): peux-tu m'aider en donnant la procédure d'installation de NAGIOS?
Merc d'avance.
0