Mon Pc ne redémarre pas (soupçon de virus)

Résolu/Fermé
French_Touch - 3 oct. 2008 à 11:50
 French_Touch - 3 oct. 2008 à 12:07
Hello,
Tout dabord merci à tous ceux qui vont me répondre d'avoir pris sur leur temps!

Je vous expose mon problème: Lundi soir jétais sur msn et je reçoit dans un message un lien youtube bizard, sur le coup je me méfie pas et je clique dessus, mais lors du chargement de la fenêtre je remarque que cest une adresse bidon, et je ferme immédiatement la fenêtre internet. (Environ 3-4 secondes après le début du chargement du lien).
Je pensais que je nétais pas contamminé car jai Norton, qu'il ne ma pas alerté et que je nai pas cliquer sur Eregistrer ou Executer un virus.
Mais, mardi soir je suis sur lordi et mon modem plante ( il plantait déjà depuis longtemps...) dans sa synchronisation et pas moyen de le resynchroniser sans éteindre puis rallumer lordi plusieurs fois de suite en suivant le processus habituel ( Démarrer Arrêter). COmme jai souvent la flemme de redemarrer mon ordi comme ca 3fois de suite pour que le modem se resynchronise je fais qqch de pas bien mais de très éfficace, jappuie sur le bouton de mise en route sur l'unité centrale pour léteindre, puis je le rallume normalement. Normalement il n'y a aucun problème mais là au redémarrage je nai pas la page Windows XP qui saffiche mais une page genre MS-DOS qui me dit que lordi a été éteint de manière inhabituelle et il me demande de choisir entre plusieurs modes de redémarrage (de mémoire il y a: Sans Echec, Normalement, Avec les anciens paramètres qui fonctionnaient...). J'ai tout essayé et à chaque fois il se redémarre tout seul et me raffiche la même page.

Est ce que vous savez ce que je dois faire? Tout Défragmenter ou existe il une solution pour que je puisse rédémarrer.
Et je voudrait aussi savoir si vous pensez quil sagit du virus ou du fait barbare d'éteindre de temps en temps mon PC avec le bouton d'alimentation?

Merci beaucoup de votre aide,
A la prochaine,

French_Touch

Ps: Jviens de voir que jai beaucoup écrit en fait :p
PPs: je précise que je suis sur un ordi de ma fac.
A voir également:

9 réponses

PapyHardware
3 oct. 2008 à 11:54
Je suis tenté de dire la façon barbare. En effet lorsque tu arrêtes ta machine de cette manière, la tête de lecture du disque dur risque de retomber violemment sur les plateaux du disque et l'endommager. J'espère que ce n'est pas ça mais on sait jamais.
0
French_Touch
3 oct. 2008 à 11:57
Arf! Jle ferai plus promis :p
Est ce que ca signifie que je suis obligé de changer de disque dur?
0
Salut,

il est clair qu'éteindre ton ordi. à la sauvage ne va rien arranger, au contraire. Quant à Norton Antivirus, même les gratuits sont plus efficaces, je te conseilles donc de changer ton fusil d'épaule, essaye AVG8:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/24345.html

Pour le reste de ton problème, je pense qu'un formatage + réinstallation de ton système va devoir être nécessaire, histoire de repartir sur de bonnes bases.
0
French_Touch
3 oct. 2008 à 11:59
à Docteur 16
Lorque je lance le "mode sans échec" il commence à charger la page de démarrage de WIndows mais redémarre automatiquement avant d'avoir affiché la page pour choisir une session.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapyHardware
3 oct. 2008 à 12:01
non, fait comme t'as conseillé docteur. Mais le "reset barbare" ou le "shutdown bourrin" ne sont vraiment pas recommandés sauf en cas de force majeur biensur ... : ). Tiens nous au courant.
0
PapyHardware
3 oct. 2008 à 12:04
Le temps que je tape mon message ^^ ... en effet si tu n'arrive pas à ton windows ça va poser problème.
Je ne sais pas si ton disque est partitionné ou non ... parce que je pense qu'une réinstallation s'impose.

S'il n'est pas partitionner essaie de transférer tes données sur un autre PC en mettant ton disque dur dans un autre boitier (ou un boitier pour HDD externe). Tu peux aussi booter avec un LiveCD linux et transférer tes données sur un disque externe.
0
French_Touch
3 oct. 2008 à 12:03
Ok merci de votre aide jessaierai ce soir avec le CD de réinstallation.
Mais autre petite question; est ce quil existe un moyen pour sauvegarder mes fichiers avant lla réinstallation ou non?
Merci!
0
PapyHardware
3 oct. 2008 à 12:04
regarde mon message un peu plus haut : )
0
French_Touch
3 oct. 2008 à 12:07
Ok merci javais pas vu :) Je vais essayer de faire tout ca et je vous tiens au courant! Merci bcp pour votre aide!
0
docteur16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 2
3 oct. 2008 à 11:57
bonjour,
pour moi c le fete de pas l'etiendre correctement mais essais de le mettre en marche en mode sans echec puis etiend ton pc normalement .
-1
docteur16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 2
3 oct. 2008 à 12:01
salut !
nan tu et pas obliger de le changer

mais si tu a le cd de xp d'instalation met le et redemare le pc et normalement ton lecteur lira le cd pour le re instaler
-1