[php] ligne vide dans ma base de données

Fermé
steph70 - 3 oct. 2008 à 10:42
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 3 oct. 2008 à 10:46
Bonjour,

j'ai créer un formulaire qui me permet d'intégrer des données dans une base de données mysql mais a chaque fois que j'appele la page php avant même que je remplisse un champ quelconque, cela m'inscrit une ligne vide dans ma table.

je fais donc appel a votre aide sur ce problème qui j'en suis sur est dû à une petite bétise de ma part.

Voici mon code :
<html><body>
<center><h1>Entrée données entretien machine(s)</h1></center>

<form method="post">
<label>Date : </label><input type="text" name="Date" /><br/><br/>
<label>Lieu : </label><input type="text" name="Lieu" /><br/><br/>
<label>Machine : </label><input type="text" name="Machine" /><br/><br/>
<label>Utilisateur : </label><input type="text" name="Utilisateur" /><br/><br/>
<label>Symptômes</label><br/><textarea name="Symptomes" rows="8" cols="50"></textarea><br/><br/>
<label>Intervention : </label><br/><textarea name="Intervention" rows="8" cols="50"></textarea><br/><br/>
<input type="submit" value="Valider" />
</form>
<?php

//recup des variables
$Date=$_POST['Date'];
$Lieu=$_POST['Lieu'];
$Machine=$_POST['Machine'];
$Utilisateur=$_POST['Utilisateur'];
$Symptomes=$_POST['Symptomes'];
$Intervention=$_POST['Intervention'];

//Connection Mysql
mysql_connect("localhost","root","")or die("Problème avec la base de données");
mysql_select_db("Entretien")or die ("pas de connection");

//Requête

mysql_query("INSERT INTO intervention (`ID`,`Date`,`Lieu`,`Machine`,`Utilisateur`,`Symptomes`,`Intervention`)VALUES('','".$Date."','".$Lieu."','".$Machine."','".$Utilisateur."','".$Symptomes."','".$Intervention."')") or die ("Désolé, il y a eu un problème dans la transmission des données"); 

//Cloture de la base
mysql_close();
?>
</body></html>


Steph70
A voir également:

1 réponse

thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
3 oct. 2008 à 10:46
il faut mettre la requete d'insertion dans une autre page ou alors faire un if pour qu'il face l'ajout que si tes champ ne sont pas vide
-1