Problème d'utilisation Easy Recovery Pro

Fermé
Niklaus - 2 oct. 2008 à 21:54
 endik - 15 déc. 2010 à 12:15
Bonjour,

Suite à la disparition de mon disque dur portable (périphérique non reconnu, n'apparait plus dans l'utilitaire de gestion des disques), je me suis procuré Easy recovery Pro suite à la lecture de plusieurs sujets dans les forums.

Seulement problème: mon disque dur n'apparaît plus nulle part, et pas dans Easy Recovery Pro non plus!! Seul mon disque dur interne apparaît. je ne peux donc récupérer mes données. Y-a-t-il une manipulation dans easy recovery pour détecter les périphériques connectés mais non reconnus par windows? parce que j'ai cherché de partout et je n'ai rien trouvé...

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

ben non je disais au début de ma question il n'apparait pas dans "gestion des disques". sinon ce serait facile...
0
pas grave ;-)

eh oui j'ai essayé en tout premier lieu et il n'est pas reconnu non plus sur les autres ordis...
j'ai bien peur qu'il ne soit mort mais je croyais que esay recovery était justement là pour récupérer des données dans des disques censés être morts...

ce qui est curieux c'est que je l'ai débranché le matin, gardé avec moi toute la journée, rebranché le soir et plus rien...

certains me conseillent de l'ouvrir et d'essayer de le brancher en direct sur mon ordi, qu'en pensez vous?
0
Salut Niklaus

il faut savoir que un disque dur peu mourir physiquement(exemple la plaque éléctronique servant d'interface entre ton pc et les cylindres de ton disque dur peu subir un choc electrique ou thermique), du coup le pc ne communique plus avec ton disque dur et la l'outil ontrack pro ne pourra pas effectuer de diagnostique, et là faut envoyer le macabé à kroll Ontrack

ils se chargerons de bistouriser ton disque dur dans leur bloc opératoire qu'ils appelle salle blanche et là il pourront recuperer les cylindres de ton DD et les transferer ailleurs afin de recuperer tes data.

Ontrack pro peux t'aider dans le cas d'un formatage, une suppression definitive des data, un problème système, d'un atterissage... bref tant que l'interface entre pc et cylindre fonctionne.

Moi par exemple je viens de recuperer des données dans un disque dur victime d'un atterissage ça marche bien la récuperation environ 120 Go de data. Seulement le PB que j'ai c'est que j'arrive pas à lire et ecrire sur ses données quelqu'un aurait t'il une astuce?

...deux ans après
0
Kaineos Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 7
2 oct. 2008 à 21:56
Branche ton disque dur externe ensuite va dans Panneau de configuration > Outils d'administration et clique sur Gestion des disques. Y a-t-il ton disque dur ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaineos Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 7
2 oct. 2008 à 22:04
Oops dsl ^^. On va mettre sa sur le cout de la fatigue ce soir ^^. Et oui dur la vie de lycéen :p.
Mais sinon ta essayé de le connecter sur un autre pc ? Sinon je ne sais pas du tout pourquoi il fais sa ! :s
Peut-être est-il mort ?
-1
Kaineos Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 7
2 oct. 2008 à 22:11
C'est un peu risqué tout sa :s.
Regarde là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2930 disque dur externe usb non reconnu sous windows
On sait jamais. Mais sinon je ne sais pas trop comment faire désolé ...
-1