Aider moi gros soucis linux

Fermé
galinea - 2 oct. 2008 à 14:52
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 3 oct. 2008 à 01:51
Bonjour,
j'ai un soucis depuis quelques temps e je sais pas d'ou c'est venu mais voila quand je demarre mon pc j'ai se message d'erreur qui se marque en jaune

"If you want to install linux default partition raid driver, please do not use OPROM creation operation"

et pour pouvoir allumer mon pc je suis obliger de taper f11 et de choisir mon disqu dur et la je peux allumer mon pc autrement je ne peux pas comment je peux faire pour supprimer cette merde aidez moi s'il vous plait merci pour vos reponse
A voir également:

2 réponses

dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
3 oct. 2008 à 01:51
bon ,tout d'abord il faut que tu rentres dans le bios

le bios :
quand tu démarres y a destrucs qui s'écrivent : c'est le bios
en général il est marqué sur quelle touche il faut appuyer :
essaie la touche suppr (del sur certains claviers ) et la touche F2 si la premère ne marche pas

enuite tu dois te déplacer entre toutes les pages ( là faut que tu trouevs ca dépend, mais souvent les flèches )

gauche droite, bas,haut jusqu'à ce que trouves écrit SATA ou RAID
à chaque fois tu écris sur un papier ce qui est écrit exactement sur chaque ligne et tu l'écris ensuite ici
2
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
2 oct. 2008 à 14:58
tu as peut être un raid d'ouvert

que dit-ton bios ( audémarrage tu ouvres le bios/setup et tu cherches toutes les lignes avec le mt raid

si tu es sur ton ordi, que t uas fait l installe toi meme et que tu es sur de ne pas avoir mis de raid,mets le sur off
et dis si c est mieux


ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2403439 pb pr installer xp sr un ordi vierge ils proposent de rebooter ton bios ( mettre les paramètres par dfaut , paramètres de sortie d'usine )
0
EN FAITE J'y connais pas grand chose donc tu me parles un peu chinois mdr mais il est vrai que c'est un peu penible de faire tout ceci pour demarrer mon pc
0