Pb Pile de la carte mère

Résolu/Fermé
Archerfou - 2 oct. 2008 à 12:36
 Archerfou - 3 oct. 2008 à 10:46
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte mère, une MSI P45 neo F, le montage du PC est fait maison.
Le soucis c'est que le PC fonctionne mais a conditions que la pile ne soit pas insérée sur la carte mère...

A partir du moment où la pile est insérée, écran noir, pas d'affichage de bios, ni de démarrage de XP.
Quelqu'un a t-il déja eu le même soucis ? Une autre solution que de flasher le bios?.

Merci

3 réponses

freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
2 oct. 2008 à 14:25
à priori il y a un court-circuit au niveau de la pile
as-tu essayé plusieurs piles ( à l'envers?)
0
Non, je n'ai pas essayé avec d'autres piles, mais en toutes logique une pile déchargée reviendrait à un bios sans pile, je vais essayé ce soir un clear CMOS, et une petite vérif au niveau des circuit visible s'il y en a...

Et dernière solution mail a MSI ... Pour info la carte mère revient de réparation, donc va savoir si s'en est une neuve ou la même réparée... En tout cas première et dernière MSI que je prends !

Merci pour ta réponse, et si tu as une autre idée n'hésite pas à m'en infomer :-)
0
Salut,

Alors le problème est réglé, le clear CMOS a permis le bon fonctionnement du pc, avec la pile.
0