Menu Démarrer Windows XP / Base de Registre?

Résolu/Fermé
joker92 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 1 oct. 2008 à 19:30
joker92 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 1 oct. 2008 à 20:27
Bonjour,

J'ai comme systéme d'exploitation Windows XP Service Pack 2.
Ma barre en bas avec mon menu démarrer est toute bleu avec le boutton vert démarrer.
Je souhaite revenir à l'ancien style (la bonne vieille barre grise avec le bouton démarrer gris lui aussi ) comme sur win 95 et 98 par exemple.

Pour celà:
J'ai fais un clic droit->propriété sur le bouton démarrer, ensuite dans l'onglet "menu démarrer", j'ai séléctionner 'Menu Démmarrer Classic', Appliquer, Ok.
Alors il est vrai qu'à l'intérieur du menu démarer je n'ai plus le poste de travail, les favoris réseaux, etc.. mais il me laisse quand même la barre bleu avec le boutton vert.
J'ai donc été faire un petit tour sur google, et j'ai suivi les conseils qu'il donnait sur un site pour modifier la base de registre; j'ai créez une valeur DWORD nommée NoSimpleStartMenu en lui attribuant 1 comme valeur.
elle se trouve à cet endroit précisément:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies \Explorer

Malgré ça, je n'arrive toujours pas à avoir ma barre grise à l'ancienne, pourtant je sais que c'est possible, je l'avais déjà fais avant un formatage, je ne sais plus comment faire, quelqu'un aurait t'il une idée ?!


ps: J'ai biensûr redémarrer mon pc après chacune de ses opérations, mais c'est sans succès...
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
1 oct. 2008 à 19:33
Bonsoir,

Non, il ne faut pas faire comme ça et tu te compliques beaucoup trop la vie avec ces modifications dans la base de regsitre, qui est d'ailleurs très risqué.

Il faut simplement fair un clique droit en plein milieu du bureau>Propriété>Thème: dans la rubrique tu choisis "Windows classique">tu fais Appliquer et OK. Voilà, c'est tout.
1
Pierre59760 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 6
1 oct. 2008 à 19:34
Essaye de faire un clic droit, propriété sur ton poste de travail, onglé Avancé, dans le cadre performances: clic sur paramètre. En bas de la liste, décoche l'option "Utiliser des styles visuels ... ".
1
NivekR Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 20
1 oct. 2008 à 19:33
Bonsoir joker92,

Etes-vous allé modifier le thème pour le mettre en Windows Classique?
0
joker92 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
1 oct. 2008 à 20:27
Salut à vous 3 :)

NivekR, Rio91: Vos réponses succéssive n'ont pas résolu mon soucis, c'est gentil d'y avoir répondu, malheuresement il serait bon pour vous que vous lisiez l'intégralité de mon message et de le comprendre avant que vous y répondiez. Je vous invite à le refaire pour mieu comprendre.

Pierre59760: Merci beaucoup, j'ai suivi tes conseils, ça à fonctionner nikel, j'ai l'effet souhaiter. Problème Résolu.
-1