Trouver une mémoire samsung 1g ddr2 pc2 4200

Fermé
virginie180379 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 19:08
Bradabong Messages postés 253 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 1 oct. 2008 à 20:52
Bonjour,
Je suis totalement novice en informatique mais j'ai actuellement sur mon PC HP une mémoire SAMSUNG DDR2 533 Mht PC2 4200 en 512 Mo . Je voudrais augmenter ma capacité de méoire en mettant 2 barrettes de 1G mais je ne trouve pas en samsung en DDR2 PC2 4200 ECC 533 .

Que me conseillez-vous?
Savez vous je peux en avoir ou sinon quelles sont celles compatible que je pouurai mettre à la palce sans faire un achat qui ne convient pas.
merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bradabong Messages postés 253 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 171
1 oct. 2008 à 20:52
Bonsoir,
Si tu veux mettre des mémoires supplémentaires, pas besoin forcément de mettre de la Samsung, deux barettes de même marque comme corsair ou kingston devraient faire l'affaire, à moins que ton pc ait une spécificité de ce côté-là. De plus, tu indique chercher une mémoire ECC, c'est en général un peu plus lent car destiné aux professionnels et sécurise le transfert de données. La plupart des pc particuliers fonctionnent en non ECC, justement.
Avant de te conseiller n'importe quoi, essaye de me donner le type de HP que tu possèdes, grace à Google on va vite savoir ce que ta carte mère supporte comme mémoire. (les renseignements les plus précis possibles sur le modèle, le reste on pourra le vérifier après s'il rest un doute.) D'ailleurs, c'est peut-être tout simplement marqué sur le manuel de ton PC ( ah bin ouaich, c'est aussi bête que ça kek fois!)
2