Comment mettre une image en filigrane [Résolu/Fermé]

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2010
- - Dernière réponse :  minet - 27 déc. 2012 à 18:09
Bonjour,

j'apprend l'informatique à la fac et nous travaillons sur la conception d'un site personnel. J'aimerais mettre des images en fond, mais je ne sais pas comment transformer une image de "mes documents" en filigrane.

Peut-on faire ça avec paint ? Sinon j'utilise gimp mais dans ce cas là, merci de me détailler la marche à suivre je connait peu ce logiciel. J'ai également accès à photoshop element si vraiment on ne peut pas faire autrement... Quoique je suis prête à tous, même à télécharger un programme (gratuit) s'il le faut... ^^

Merciiii
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2010
9
2
Merci
Je n'ai pas vraiment résolue la question mais j'ai trouvé une manière détournée d'y arriver :
je copie mon image sur une page de Word, et dans la barre d'outil image, il y a une option couleur qui propose deux trois trucs (noir et blanc, nuances de gris...) dont filigrane. Ensuite je copie mon image modifié, je la colle dans un programme d'image genre paint, j'enregistre, et voilà !
Si quelqu'un a plus simple...

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62885 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5113
1
Merci
oui je t avais passé des logiciel
1
Merci
Oui, je suis allée voir, mais le problème c'est qu'ils sont payants
Messages postés
740
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
181
1
Merci
hello
il suffit avec un logiciel photo que ce soit gimp ou photoshop
ouvrir l'image est diminué l'opacité jusqu'au résultat voulut

image départ
http://photomaniak.com/upload/out.php/i418779_2.jpg

image filigrane
http://photomaniak.com/upload/out.php/i418780_Sanstitre2.png

@+
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2010
9
1
Merci
Mon dieu que je suis bête ! ça m'énerve quand y'a des trucs logique et évident comme ça et que je les vois pas. J'utilise finalement photofiltre, et en augmentant la luminosité de l'image, j'obtiens exactement ce que je voulais.
Merci beaucoup à toi, Taz
bonjour ,

oui ses vrai souvent ses au pied de notre nez mais on les voie pas se vien de marriever a l'instan sur powerpoint 2007
mais sur 2007 jarrive pas a trouver comment mettre en filigrane et ses identique pour exel xord access publisher !

quel est cette barre que mais le filigrane car y a une barre qui oui diminu la luminositer mais pas de filigrane !

merci a vous
Bonsoir,

Si tu n'as pas encore trouvé ,voila la marche à suivre

-Insère une photo dans un document word
-Clic droit sur la photo , la barre d'outils image s'affiche (attention bien regarder car elle n'est pas très grande)
- A gauche de la barre, clic sur un des deux icônes en formes de cubes et clic sur filigrane

Bonne Soirée

végé
avec WORD? rien trouvé correspondant à la marche à suivre de végé avec WORD 2007...
aucune icone en forme de cube...
végers
Messages postés
2074
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
262 -
Re....

Donc , comme expliqué plus haut.
Ouvrir l'image
Clic droit sur l'image - afficher la barre d'outil image
Icône à gauche - Filigrane

http://cjoint.com/?BDfqeqtcQU4

Bonne salutations

Végers
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2008
0
Merci
rentre ds l'image clique le bouton droit de la souris et choisi l'option filigrane
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2010
9
0
Merci
Merci pour vos réponses. Par contre Boris, je comprends pas trop ce que tu me dis... Qu'est-ce que tu entends par "rentre dans l'image" ? Ou avec quel programme tu veux que je l'ouvres ?
0
Merci
Sous Word XP, je viens de trouver une fonction très pratique, grâce à vous ! Pour superposer 2 photos en transparence, clic droit sur la photo du dessus, ce qui ouvre la rubrique "outils image / format" : aller complètement à gauche dans le sous-dossier "recolorier" : tout en bas du menu déroulant : "couleur transparente" ce qui active le pointeur de la souris : on passe cet outil sur la partie de la photo à traiter et, miracle ! cette photo du dessus peut être déplacée en superposition complète de la photo du dessous.
Messages postés
45817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5113