Ban abusif sur forum

Chabadabadou - 30 sept. 2008 à 13:24
israelitedu71 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 30 sept. 2008 à 21:07
Bonjour,

J'ai été banni d'un forum sous prétexte que je n'étais pas du même avis que l'admin dans la partie actualité/débat...

Il a perdu son calme dans son dernier message et à tenu des propos dénigrant voire diffamatoire à mon propos.
J'ai répondu fermement mais respectueusement en restant sur mon argumentation de la discussion initiale.

Bien évidement, en même temps que j'ai été banni il a pris soin de supprimé nos derniers messages.

Voici le motif de mon ban:
"Malgrès mon avertissement tu continue a dire n\'importe quoi.

Si tu n\'as que ca a faire de perturber les discussions, va le faire ailleurs."


Notez la précision et l'objectivité du motif!
J'ai été banni parceque je disais n'importe quoi ce qui perturbe les discussions. Je n'étais juste pas d'accord avec lui, c'est donc "n'importe quoi". J'ai osé lui dire qu'il avait tord et que je n'étais pas d'accord, je suis donc banni...

J'ai en même temps été banni du jeu auquel le forum correspond. Ce qui n'a aucun sens non plus selon moi.
Autre précision: L'admin du forum est en plus créateur de l'interface du forum édité par une société que je pense être la sienne.

J'aimerai savoir plusieurs chose:
- Peut-on s'opposer au ban posé par un admin?
- Peut-on récupérer des messages supprimés par un admin?

Je n'ai pas l'intention de porter plainte pour les propos diffamatoire mais juste faire comprendre à cette admin qu'il n'est pas le maitre du monde en faisant annuler mon ban...

4 réponses

israelitedu71 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 45
30 sept. 2008 à 13:26
le seule moyen est de contacter un autre admin
0
Chabadabadou
30 sept. 2008 à 17:46
Ok merci beaucoup :)
0
Chabadabadou
30 sept. 2008 à 18:14
A mince, en fait je ne pense pas que ça fonctionne.

Dans leurs règles de modération, le "banniseur" est le seul à gérer le dossier du "banni".

De plus, l'admin qui m'a banni est le "patron" du jeu et du forum donc je ne pense pas qu'un autre admin remette en question ses décisions...
0
israelitedu71 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 45
30 sept. 2008 à 21:07
créer un aute compte et puis c'est bon
0