Installer une imprimante lexmark sous Linux

Fermé
Sophie38 - 29 sept. 2008 à 23:14
 Sophie38 - 29 sept. 2008 à 23:49
Bonjour,

Je suis en train de me débattre pour trouver le driver qui me permettrait d'installer mon imprimante Lexmark x3470.
Je suis allée sur le site de Lexmark pour trouver un driver mais ce n'est plus possible.
Alors "à l'aide" !!! lol
Cordialement

6 réponses

Bonjour kiki,

Je ne suis pas une pro en informatique, et je suis allée sur le site mais il me disent ceci:

"Home : Database : Printers : Lexmark : X3470

Lexmark X3470
Color inkjet printer, max. 2400x1200 dpi, this is a Paperweight

User-contributed Printer Entry
This printer entry is not yet included in the Foomatic packages and the data on this page is not verified or proofread.
NOTE: For user-contributed printer entries no PPD files can be generated or downloaded.
This entry can be edited by everyone.

Edit this printer

Add a similar printer "

Donc si je comprend bien, je suis foutue !!! pas lol

Merci de ta rapidité
1
0
J'ai fait comme vous l'avez dit mais je me retrouve coincé quand on me demande de :

"choisir réseau, dans la case URI marquer : ipp://l'adresse ip de l'imprimante

et choisir dans l'onglet pilote, le fabricant généric, puis le modèle PCL 6 / PCL-XL (par défaut le pilote pxlmono s'affiche, si vous observez une certaine lenteur avant le démarrage des impressions prennez le pilote lj5gray"

Ce modèles PCL 6 / PCL-XL (par défaut le pilote pxlmono) ne s'affiche pas.
0
C'est à peut prés ça...
Je suis allé voir sur le site Lexmark : il n'y a des pilotes que pour Windows. Les linuxien et macistes, basta !

La liste des imprimantes Lexmark sur http://openprinting.org/printers/manufacturer/Lexmark

La série des x3000 et x4000 est quasiment morte.
Vous pouvez essayer avec un driver plus ancien ou en utilisant guttenprint et en déclarant une imprimante différente comme celle là http://openprinting.org/printer/Lexmark/Lexmark-X4250
Il faut essayer par tatonnement en espérent trouver une imprimante qui ait une tête d'impression et un nombre de cartouche identique...

Ma epson DX6050 est déclarée comme une DX4800 et ça fonctionne trés bien (il y a beaucoup de modèles commerciaux sur la même base technique).

Ensuite n'hésitez pas à dire partout que Lexmark (Canon dans le même panier) c'est de la m...e car ça marche pas sur Linux et MacOS. A force de le répéter ça finira par porter ses fruits.

Imaginez que l'on vous vende une voiture et qu'ensuite vous découvrez que vous ne pouvez faire le plein que chez Total ou Esso et qu'elle ne roule que sur autoriute, pas sur départementale ni nationale... Vous penseriez quoi du contructeur ?

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup,

Je ferais l'essaie demain et je donnerai le resultat de mes recherches sur le site.
Bonne nuit
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
29 sept. 2008 à 23:25
-1