[PhP] Formulaire et envoi/reception données

Résolu/Fermé
Nicotendo - 29 sept. 2008 à 19:14
 nicotendo - 30 sept. 2008 à 12:17
Bonjour, je souhaite créer une page dans mon interface administration pour que l'admin puisse créer des news.
Comment faire pour récupéré les données d'un formulaire, les utiliser pour créer un enregistrement dans la base de données et lire ces données pour les afficher.
J'ai remarqué que je ne peux pas utiliser :

mysql_query("INSERT INTO toto VALUES('', $_POST['titre'], $_POST['contenu'])");

Il ne lit pas les données $_POST['titre'] et $_POST['contenu'].
Y'a-t-il une autre méthode?
Merci
A voir également:

7 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
29 sept. 2008 à 20:59
c'est en fait :
mysql_query("INSERT INTO toto VALUES ('''.htmlentites($_POST['titre']).", ".htmlentites($_POST['contenu'])"');
tu ajoutes des chaines de caractères, donc tu dois délimiter tes chaines par des apostrophes ' et la concatenation de chaine de caractères en PHP, c'est avec le symbole .
0
Et bien merci bcp je vais tester sur le champ.
0
j'ai encor un petit problème, il me semble que c'est au niveau de la syntax :

"Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING"


Ce n'est pas plutôt : mysql_query("INSERT INTO toto VALUES ('', '.htmlentites($_POST['titre']).', '.htmlentites($_POST['contenu'])"); ?
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
29 sept. 2008 à 21:38
pour que tu comprennes bien, je vais mettre en toute lettre pour que tu saches quoi mettre (APOSTROPHE pur ', et GUILLEMENT pour ")

mysql_query( GUILLEMET INSERT INTO toto VALUES (APOSTROPHE GUILLEMET.htmlentites($_POST['titre']).GUILLEMET APOSTROPHE, APOSTROPHE GUILLEMET.htmlentites($_POST['contenu']).GUILLEMET APOSTROPHE GUILLEMET);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la réponse.
Mon problème est résolu merci beaucoup ;)
0
Ha petite rectification, je suis désolé mais cela ne fonctionne pas.
Enfaite j'arrive à écrire dans la table, mais dans la page "non-formulaire" avec :

mysql_query("INSERT INTO toto VALUES('', '" . $_POST['titre'] . "', '" . $_POST['contenu'] . "')");


Le problème, c'est que je souhaiterai faire l'enregistrement directement après l'envoi du formulaire : si joint ma page formulaire :

<form method="post" action="../chambres.php">
Titre : <input type="text" name="titre" size="12"><br>
Contenu : <textarea name="contenu" rows="8" cols="45">
Votre message ici.
</textarea>

<input type="submit" value="OK">
</form>




Merci beaucoup pour ton/votre aide.
0
Up, merci.
0