Liste mp3 sur un ftp

Fermé
mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 29 sept. 2008 à 18:43
 kiki - 30 sept. 2008 à 11:17
Bonjour à tous!

voilà, je découvre les joies du réseau depuis quelques temps, et aimerai résoudre le problème suivant:

j'ai branché sur ma neufbox un disque dur externe. je peux y acceder via ftp depuis n'importe quel terminal.

Sur mon disque, j'ai des mp3, et j'aimerai réaliser la chose suivante:

créer une playlist qui va chercher les musiques sur mon ftp.

je suis à la fois sous linux et windows. on va commencer par linux. quelqu'un saurai comment faire svp?


voici le resultat de mes recherches perso, mais la je seche:


sous Amarok, lorsque je rentre mon lien ftp, j'ai le message suivan qui apparait:


Échec lors du chargement du média
Aucun plugin d'entrée valide. Cela signifie la plupart du temps que le protocole de l'url n'est pas pris en charge. Les pannes de réseau sont d'autres causes possibles.
ftp://nomd@serveur/hote/.../

je précise que je vois le contenu de mon disque dans le panneau de recherche.

Je suis donc allé voir sur google, on m'a dit d'installer fuse, puis curlftpfs, mais lors de l'installation, il me manquai le gcc! je suis sur un eeepc, suis allé dans synaptic, et ai vu que gcc étai installé... je me suis alors dit que je commencais à m'écarter du problème...

sous firefox, le plugin de mplayer me permet de lire mp3 par mp3. mais y a-t-il possibilité de configurer mplayer pour qu'il prenne un repertoire comme une playlist?





merci de votre lecture!



je kiffe linux, c'est trop calllééé ;)

Erwan

3 réponses

Bonsoir,

Peut être qu'avec Rhythmbox ou Amarok c'est possible d'ouvrir une une adresse ftp ?
0
mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
30 sept. 2008 à 10:52
bonjour!

merci de ta réponse!

en effet, je suis sous amarok et c'est possible d'accéder à un repertoire ftp depuis l'onglet "fichier".

le problème est la: lorsque je fait "charger", mon titre apparait dans la colone de droite (la playlist). Jusque là, tout va bien.

ensuite, quand je met lecture, j'ai le message suivant qui apparait:


Échec lors du chargement du média
Aucun plugin d'entrée valide. Cela signifie la plupart du temps que le protocole de l'url n'est pas pris en charge. Les pannes de réseau sont d'autres causes possibles.

ftp://..../ (lien ftp de mon fichier mp3)




voilà le soucis!


thanks ;)
0
Si c'est un disque dur multimedia, il est peut etre plus facile d'y acceder par le protocole smb:// ou par nfs. Si c'est un OS Linux sur le dd multimedia, nfs serait le plus transparent. Mais j'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Par contre si c'est un dd usb branché sur la box, ca limite forcement aux performances de la box.

Là ils donnent une piste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1830688
http://www.coagul.org/article.php3?id_article=466

Cordialement,
0