BJOUR! Besoins cours gratuit sur PUBLISHER!

Résolu/Fermé
célé - 29 sept. 2008 à 11:31
 kyra - 1 oct. 2008 à 18:36
Bonjour,je suis monitrice dans un centre de ressources multimédia. Les moyens me manquent pour m'offrir une bonne formation. En attendant, j'aimerai avoir le cours pour pouvoir m'execer personnellement.
Merci!
A voir également:

1 réponse

MIRAILH Chantal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 11:26
Réponse à célé, pour sa demande de cours gratuit sur PUBLISHER

Bonjour,
Il est difficile, voire impossible d'expliquer, à distance, comment fonctionne Publisher; il faut être à côté de la personne afin de la guider, pas à pas, dans la réalisation de sa composition. Pour ma part, je me suis débrouillée seule, ce fut très long et avec des maux de tête mémorables avant de comprendre et d'appliquer telle ou telle fonction.
J'ai appris à ma soeur et à une de ses amies, mais j'étais à côté de l'une ou de l'autre pour leur montrer ce qu'il fallait faire.
Publisher est un formidable outil pour composer: cartes de visite, journal, cartes de voeux, enveloppes, calendriers etc.
Cependant, je ne suis jamais parvenue à publier sur le Net à partir de Publisher. En outre, les versions récentes sont plus difficiles à utiliser(moins de choix d'images dans la Bibliothèque), d'ailleurs sur mon dernier portable ce programme était absent. J'ai donc installé Publisher 98 - pour moi, la meilleure version - Quelle est celle que vous utilisez? Comme vous le savez, je n'ai pas le droit de vous envoyer une copie de mon logiciel. Si vous le souhaitez, je peux essayer de taper certaines explications, les enregistrer sur un C.D. envoyé à votre Centre.
Vous pouvez me répondre par mail.
Cordialement.
MIRAILH Chantal
0
Bonjour,

J'ai appris à m'en servir seule. Sa n'a pas été vraiment difficile. Je me suis juste entraîner à créer divers types de support (carte de visite, journal ....).

Il suivie de suivre les instructions à l'écran et d'ajouter du texte et des images.

Sa c'est pour le début. Ensuite en bidoullant un peu on peux créer de jolie chose.

Avec juste un peu d'entraînement, pas besoin de formation. Au début c'est un peu chiant car c'est nouveaux, mais c'est pas sorcier^^

Bonne chance.
0